Qu'avez-vous pensé des personnages ?
J'ai trouvé les personnages plats, sans cohérence et caricaturaux.
Ça s'est aggravé au fil de ma lecture.
→ Qu'avez-vous pensé de l'intrigue et du rythme ?
Avez-vous été embarqué·e ? intéressé·e ?
Il m'aura fallu presque la moitié du roman pour être vraiment prise dedans. Ensuite j'ai été un peu plus happée l'ambiance huit-clos, mais sans réussir à m'y intéresser pleinement.
→ Avez-vous apprécié le jeu de piste et les énigmes ?
Au final, j'ai été très déçue par la réalisation du jeu de piste que j'ai trouvé maladroit. J'ai bien vu certaines phrases bizarres mais je n'ai pas réussi à m'y intéresser vu le niveau du reste du texte.
→ Qu'avez-vous pensé des révélations ?
Avez-vous été surpris·e au cours de votre lecture ?
→ Qu'avez-vous pensé de la fin ? (en utilisant les balises spoiler)
J'ai trouvé les révélations très prévisibles. J'avais mes propres suppositions depuis le début et j'avais raison, ce qui est très décevant de n'avoir aucune surprise. Une bonne partie de l'intrigue n'est pas crédible,
Spoiler (Cliquez pour afficher)
tout comme la fin.
Dixit, aucune conséquence pour l'épouse de la tante qui assassine Tom (même pas par auto-défense) et à qui Lily veut s'associer ?!
.
→ De façon globale, avez-vous aimé ce livre ? Le recommanderiez-vous ?
L'écriture est fluide mais je m'attendais à une plume plus travaillée et moins familière.
Je ne le recommanderai pas car je ne l'ai pas aimé. Après, ce roman fonctionne peut-être pour les lecteurs qui ne lisent pas ou très peu de thriller/policier/cosy mysterie, mais même là, je ne le recommanderai pas. Selon moi, il y a bien mieux à lire dans ce registre.
C'est une grosse déception, surtout à cause des nombreux bons retours que j'avais vu sur YouTube.
Je ne relirai pas l'auteure.