[Suivi lecture] Lyra

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1551 29 Janvier 2017 23:37:43

Mouais enfin en même temps à la fin de la 1e trilogie tout le monde pensait ça, et puis pareil pour la 2e donc on sait jamais... (Sauf s'il meurt dans le dernier, et encore même là, sait-on jamais...)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1552 30 Janvier 2017 20:15:03

Ouais c'est clair :) Il est pu tout jeune mais bon ^^
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1553 10 Février 2017 00:17:04

Fini Les Zinzins d'Olive-Oued, je passe au tome 2 du Livre des Étoiles d'Éric L'Homme, Le Seigneur Sha. Un petit livre jeunesse côté pas prise de tête, juste ce qu'il me faut en ce moment ^^
  • Mana_

Administratrice

#1554 10 Février 2017 00:20:47

C'est la saga de mon enfance (la première que j'ai du lire), j'espère que tu apprécieras tout autant que moi ! Bonne lecture =)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1555 10 Février 2017 19:18:41

Héhé, moi je découvre. Enfin j'ai lu le tome 1 dans ces dernières années. C'est très jeunesse et on voit tout venir à des kilomètres, et les dialogues manquent de subtilité, mais ça me gène pas parce que j'sais que c'est pour les enfants, donc c'est le style habituel. Mais ça se lit vite et bien et les idées sont sympa quand même :)

Merci !
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1556 12 Février 2017 13:22:31

Eh ben c'était sympathique ^^ Même sentiment vis à vis du fait que ça soit adressé à un publique d'une dizaine d'années, et que du coup parfois c'est très obvious, mais sinon c'est chouette ça se lit bien.

Je passe à An Ember in the Ashes, tome 1 de la saga du même nom, de Sabaa Tahir
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1557 15 Février 2017 13:31:10

I'm on fire, j'ai fini An Ember in the Ashes cette nuit (:pink:) et je vais commencer The Book of Speculation d'Erika Swyler :)

Dernière modification par Lyra Sullyvan (15 Février 2017 13:32:01)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1558 16 Février 2017 16:19:58

Celui que tu viens de finir ne me branche pas du tout, mais par contre celui que tu vas entamer, a l'air assez sympa.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1559 18 Février 2017 11:38:24

Ah ouais ? Qu'est-ce qui te tente pas dedans ? :) Le synopsis sur Livraddict fait très Divergeant like, alors que c'est pas du tout l'ambiance, si ce n'est que c'est dystopique.

Pour l'instant il est très sympa, ça me fait penser à un mélange entre le Cirque des rêves et Le Treizième Conte, vaguement ^^

Dernière modification par Lyra Sullyvan (18 Février 2017 11:39:38)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1560 19 Février 2017 01:23:13

Ben justement c'est le souci, ça fait trop ixième dystopie jeunesse, qui en réalité est juste un prétexte à un triangle amoureux... Après les vampires et les loup-garous au moment de Twilight, maintenant la grande mode ce sont les dystopies et en général le résumé fait copier-coller de la précédente à cinq mots près (j'exagère évidemment, mais bon...)