Une braise sous la cendre, tome 1
Sabaa Tahir2015

17.6

Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai."

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Élu Prix Livraddict 2016 - Catégorie Ado/Young Adult

Titre original : An Ember in the Ashes, book 1 (2015)

2018 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 549 pages | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : 9782266288958

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Hélène Zylberait | 523 pages | Sortie : 15 octobre 2015

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 523 pages | Format : AZW | Sortie : 15 octobre 2015

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 523 pages | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2015

Française Langue française | 523 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823818192

2016 Editions HarperVoyager

2015 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 450 pages | Sortie : 15 juin 2015

2015 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 28 avril 2015 | ISBN : 9781595148032

2015 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 446 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9781595148049

2015 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 532 pages | Format : AZW | ISBN : B00P5V4TCO

2015 [E-book] Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 456 pages | Format : ePub | ISBN : 9780698176461

2015 [Audiobook] Editions Listening Library

Anglaise Langue anglaise | Lu par Fiona Hardingham, Steve West | Durée : 922 min

Anglaise Langue anglaise | 446 pages | ISBN : 9780593206935

On en parle aussi sur le forum

• ferial Le 24 Juin 2015 à 15:58
    j'ai adoré , c'était vraiment génial surtout quand on sait que c'est le premier roman de Sabaa Tahir ! Hâte d'être en avril 2016 pour le tome 2 !!!!!!!!
  • Derision Le 14 Septembre 2015 à 13:35
    Un bon roman, dense pour un premier tome mais très bien écrit, avec un univers et des personnages travaillés et intéressants. Le côté fantasy, avec les djinns et les goules, apporte un vrai plus au récit. J'attends la suite avec impatience !
  • Alice Pastre Le 24 Octobre 2015 à 02:17
    un excellent roman, plein de souffrance et de bonheur, dans un monde merveilleux et tyranique en même temps. les personnages sont géniaux, j'ai hâte de lire le tome 2 !
  • cbesnier49 Le 25 Octobre 2015 à 16:52
    Un gros coup de coeur, lu en deux jours, c'est une grosse claque
  • FeeLiseuse Le 25 Octobre 2015 à 18:26
    presqu'un coup de coeur.. à 2 doigts près, si seulement il n'y avait pas eu ce double triangle amoureux croisé :/ j'ai hâte de lire la suite !! :D
  • La Couleur des Mots Le 27 Octobre 2015 à 11:29
    tellement beau, mais les triangles amoureux non merci ! c'est ce qui m'a fait passer à côté du coup de cœur, hâte de pouvoir lire le tome deux !
  • DarkToy Le 28 Octobre 2015 à 18:14
    Un univers fort et original, des personnages à couper le souffle, une écriture addictive... Une Braise sous la cendre fera parler de lui c'est sûr ! en tout cas c'est un coup de coeur et la suite va se faire cruellement attendre!
  • mademoizelle.nebel Le 29 Octobre 2015 à 08:44
    Roman très chouette mais beaucoup de points auraient été à développer davantage. Tout arrive trop vite, tout d'un coup.
  • Emmaenix Le 07 Novembre 2015 à 12:33
    Ce livre est tellement bien !!! omg Laia et Elias m'ont vendu du rêve
  • nono.biblio Le 08 Novembre 2015 à 15:21
    C'était vraiment super . L'univers est vraiment original , avec une ambiance un peu à la "Spartacus" mais version fantasy avec de la magie et du surnaturel , c'était top . L'univers est vraiment cruel , les personnages sont super . A lire car en plus d'etre super il sort des sentiers battus
  • Althea54 Le 08 Novembre 2015 à 18:18
    Un gros coup de coeur pour ce livre, je ne m'attendais pas à être emportée de la sorte. Une vraie réussite !
  • Les lectures d'Elise Le 10 Novembre 2015 à 23:39
    Un très bon livre dont j'ai aimé l'univers, les personnages sont plutôt bien construits. Pas de coup de coeur pour moi car parfois trop prévisible mais le monde est intéressant, j'attends de voir la suite pour me faire un avis complet.
  • BV90210 Le 11 Novembre 2015 à 07:23
    Un coup de coeur pour moi, tout simplement !
  • Gristy Le 12 Novembre 2015 à 18:37
    Génial, l'histoire nous transporte dès les premières pages.. presque un coup de cœur. A lire !!
  • prettybooks Le 18 Novembre 2015 à 12:35
    Un univers complexe et très original que j'ai apprécié découvrir. De l'action, beaucoup de violence, un roman qui tient en haleine le lecteur mais cette action est peut-être un peu trop présente parfois, et le reste de l'univers (comme les interdits) un peu secondaire. Un roman complexe qui m'a intéressée et dont j'attends beaucoup de la suite.
  • leslecturesdedoris Le 23 Novembre 2015 à 13:35
    un gros coup de cœur pour moi aussi! Je suis passée par toutes les émotions. Même si j'ai encore des millions de questions (sur l'univers notamment), j'ai adoré cette lecture.
  • LeVentDesPages Le 28 Novembre 2015 à 11:42
    OH MON DIEU! MAIS C EST GENIAL :D!
  • Debby DC Le 11 Décembre 2015 à 09:37
    J'ai adoré ! L'histoire est vraiment très prenante et les personnages tout aussi attachant. J'avais parfois un mal pour eux. Leurs histoires sont vraiment très dures, comme leur vie. Je le recommande ! Âmes sensibles s'abstenir tout de même.
  • Rachel&book Le 15 Décembre 2015 à 19:20
    Ce roman est un énorme coup de cœur pour cette fin d'année, juste addictif, des personnages attachants qui se battent chacun pour ses raisons. Je dit Ouiiiiiiiiiiiiiiii !
  • Mariion18 Le 20 Décembre 2015 à 12:06
    Génial ! Un vrai coup de coeur même si je n'aime pas les triangles amoureux (et lâ on rst servit) ça ne fait rien ! J'ai tellement aimé ! Vraiment ! J'espère que la suite sortira vite vite vite !!! J'ai tellement hate en refermant ce livre de connaitre la suite des avantures d'Elias et Laia... ah Elias... que dire !! Bref, coup de coeur !!!
  • Julia Pan Le 26 Décembre 2015 à 22:14
    Malgré un début un peu long j'ai tout simplement adoré ce livre. La mythologie, les personnages, l'histoire tout est parfait !
  • Neydia Le 04 Janvier 2016 à 00:20
    Un livre à lire absolument! Il est prenant, plein d'action et les personnages sont très attachants. On ne sait pas où donner de la tête avec tout ces triangles amoureux, mais malgré cela, c'est un énorme coup de cœur. Vivement la suite!
  • Aurore Mushi Le 06 Janvier 2016 à 15:17
    Un livre qui frôle le coup de coeur. Ca faisait un moment que je n'avais pas autant accroché un livre de ce genre. L'histoire est très bien mené, et le fait qu'elle soit raconté sous deux points de vue différents est très agréable. Hâte de découvrir la suite !
  • tresormimi Le 10 Janvier 2016 à 10:31
    Époustouflant ! Je n'avait pas plongé dans un roman de fantasy avec autant de plaisir depuis des années
  • marie22 Le 11 Janvier 2016 à 19:48
    Très bonne lecture ce n'est pas un coup de cœur mais ce n'est pas passé loin, c'est vraiment une histoire palpitante j'ai beaucoup aimé le personnage d'élias qui est vraiment très intéressant à suivre et tellement attachant. A lire !
  • Junna Le 19 Janvier 2016 à 10:09
    Quel livre! Un vrai coup de coeur, le rythme est parfait, l'écriture est nickel, j'ai apprécié tous les personnages qui sont tous très differents. L'univers et la mythologie de référence (orientale) sont originaux, bref j'ai adoré !!
  • Libounichepa Le 19 Janvier 2016 à 15:19
    Enfin un livre "a succès" qui me plait ! Un bon roman fantasy YA , l'histoire est bien ficelée, les personnages attachants, un univers intéressant. Un livre à conseiller à tout ceux qui veulent découvrir la fantasy, ou aux personnes déjà conquises.
  • Jehia Le 22 Janvier 2016 à 20:35
    Un très bon roman, une bonne intrigue, des personnages intéressants, des descriptions qui font voyager, une belle réussite en sommes (très narrative mais j'adore ça). Vivement la suite !
  • Steph170389 Le 11 Février 2016 à 00:52
    J'ai adore , je le conseille vivement le 2 !
  • Jennifer971 Le 18 Février 2016 à 06:07
    J'ai beaucoup aimé ce livre! Un rythme soutenue, pas une minute d'ennuie! Vivement le tome 2!!
  • JustAnotherReader Le 21 Février 2016 à 12:04
    Un énorme coup de cœur ! Impossible de le lâcher avant d'avoir fini. Des rebondissements, des émotions bien dépeintes par l'auteur, de la violence, absolument tout m'a emporté dans le récit. On voit une nette évolution des personnages et il me tarde de voir où le second tome va emmener Elias et Laia !
  • milleetunlivres_box Le 23 Février 2016 à 18:47
    L'intrigue est menée tambour battant, et les deux personnages principaux sont extrêmement bien développés. L'ambiance Rome antique est un vrai plus. Un gros coup de cœur !
  • Slytheerin Le 25 Février 2016 à 17:46
    Un énorme coup de cœur pour ce premier tome ! Un univers impitoyable et des personnages divers, bourrés de charisme, j'ai été comblée. Je meurs d'envie de lire la suite, maintenant.
  • La blonde framboise Le 26 Février 2016 à 16:14
    Coup de coeur absolue pour moi !! L'univers est terrible, super bien travaillé. L'histoire est captivante, les personnages attachants et complexes, J'ADORE !
  • dorayaki-chan Le 28 Février 2016 à 21:59
    Une très bonne lecture: une histoire prenante, un univers captivant et des personnages attachants, bref un coup de cœur! Vivement la suite!
  • Fille-de-lecture Le 15 Mars 2016 à 06:25
    Wow ! Une braise sous la cendre est l'un de ces romans tellement complexe que je ne sais pas par quel bout commencer. L'histoire est un savant mélange de clichés et d'originalité. La violence est bien présente et l'action ne manque pas. Le seul bémol pour moi comme beaucoup, c'est le triangle amoureux qui prend un peu trop de place à mon goût et qui m'a énervé par moment. Sinon, wow foncez dessus!
  • BettieRose Le 19 Mars 2016 à 14:12
    Un roman époustouflant à l’écriture exceptionnelle qui ne ménage pas le lecteur et l’entraîne dans un rythme effréné au coeur de la ténébreuse école Blackcliff, celle destinée à former les plus tyranniques des soldats. Des personnages très travaillés, attachants et déterminés qui devront faire des choix décisifs au nom de leur liberté et pour sauver ceux qu’ils aiment. Un premier tome addictif
  • julie34 Le 26 Mars 2016 à 21:37
    coup de cœur pour cette lecture à deux voix .habituellement j'ai une préférence pour un des personnages et je m'ennuie avec les autres là ce ne fut pas le cas les deux narrateurs permettent d'avoir une vision d’ensemble sur le monde impitoyable de blackcliff .superbe roman je ne me suis pas ennuyée une minute
  • Lectrice de l'ombre Le 28 Mars 2016 à 00:05
    Un très bon roman à l'univers riche, aux deux personnages principaux attachants, à la plume irréprochable et au ton non édulcoré, pour plus de réalisme. Ajoutez à cela des péripéties captivantes et des rebondissements à foison. Pour autant, pas de coup de cœur pour moi: il m'aura manqué la petite étincelle de la passion...
  • Deallyra Le 04 Avril 2016 à 16:12
    Ce roman est une pure merveille !
  • UnLivreDePapier Le 05 Avril 2016 à 15:47
    Un roman absolument génial. J'ai adorer l'univers qui est très riche. Les deux protagonistes sont vraiment génial et évolue au fil de l'histoire. En bref,un coup de coeur pour moi.
  • madamepointvirgule Le 06 Mai 2016 à 12:38
    Un très beau coup de coeur ! Des personnages attachants, un rythme qui rend ce roman addictif. Je suis sous le charme, vivement le tome 2.
  • ConstanceGrs Le 03 Juin 2016 à 22:26
    Ce livre est incroyable, c'est un vrai coup de cœur ! Lisez-le vous ne regretterez pas !!! :)
  • Anisswolf Le 10 Juin 2016 à 15:36
    Un véritable coup de :))) Ce livre est une pure merveille ! Un mélange de haine, de sang, de courage. Un livre, écrit par une main de maître. Sabaa Tahir nous emmène dans un univers tel que je n'en avais jamais vue !!! Un livre avec des personnages au top niveau, qui possède l'izzat, la devise de ce livre. Un instinct et une puissance inégalable ! COUP DE :)))))))
  • Butterfly_Dreamer Le 13 Juin 2016 à 11:03
    un coup de coeur ! j'ai adoré l'univers, les personnages. Malgré ses 500 pages il se lit vite.
  • Aryia Le 05 Juillet 2016 à 19:27
    Une Braise sous la cendre est un roman coup de cœur à l'univers sombre et complexe, aux personnages construits et attachants et à l'intrigue captivante et palpitante. Vivement le second tome !
  • leia-hr Le 18 Juillet 2016 à 14:02
    Un énorme coup de coeur pour ce premier tome ! Une dystopie à l'univers très riche et très bien construit. Les personnages sont vachement travaillés, Laia et Elias sont très complémentaires, même si tout semble les opposer. Le rôle de la Commandante est bien trouvé. Cette histoire me fait penser à la trilogie Legend de Marie Lu, mais avec les rôles des personnages inversés... J'ai plus qu'adoré !
  • Talasi Le 23 Juillet 2016 à 21:16
    Un livre addictif à l'univers sombre et très intéressant où j'ai eu plaisirs à voir l'irruption de surnaturel, sans être trop présent. Les triangles amoureux sont bien menés (mais semblent ne pas se diriger vers mes couples préférés). Coup de cœur pour Elias et surtout Hélène mais Laïa (elle m'a parue forte seule, mais faible quand elle est entourée de garçons) et Keenan m'ont moins convaincue.
  • L'ivre de rêves Le 24 Juillet 2016 à 18:45
    Une excellente lecture. Les personnages sont attachants, le cadre original et convaincant avec une atmosphère sombre et onirique. La romance est pas mal, et l'action bien présente. J'en attendais plus au niveau du style, par contre.
  • maga64amatricebooks Le 03 Août 2016 à 00:11
    Un roman haletant et intriguant. Cependant, un 1er tome où l'histoire se met gentiment en place. Des personnages forts et charismatiques, Elias et Laia vous entraînent dans leur combat pour la liberté dans un monde régné par des martiaux, privés de culture et de joie....
  • Sweet_Books Le 11 Août 2016 à 11:38
    J'ai enfin fini ce livre. J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans ma lecture, et malheureusement je me demande pourquoi je l'ai fait. Je suis très déçue, je m'attendais à beaucoup mieux. Je ne me suis attachée à aucun des personnages. Le monde est original mais sans plus. L'écriture n'est pas extraordinaire. Et la romance, mon dieu moi qui déteste les triangles amoureux, j'ai été servie.
  • Gilwen Le 24 Août 2016 à 17:10
    Personnages charismatiques, intrigue aussi prenante que palpitante et univers bien sympa à la croisée du folklore oriental et de l'empire romain... la recette de ce roman s'avère plus qu'efficace. On n'échappe malheureusement pas à un semblant de triangle amoureux, mais cela n'empêche pas ce premier tome d'être très réussi. Je serai au rendez-vous pour la suite !
  • mhcarre Le 26 Août 2016 à 12:21
    Une excellente lecture. De très bons personnages qui m'ont fait vivre leurs peurs, leurs combats. De la romance mais cela ne tourne pas trop la dessus pour apprécier tout de même. Un coup de coeur pour moi car un univers qui a su m'emporter. J'attend beaucoup du second tome qui je crois sort en octobre.
  • VibrationLitteraire Le 27 Août 2016 à 17:19
    Un coup de foudre ! Une braise sous la cendre est un récit captivant qui allie à la perfection une alternance des points de vue. Les protagonistes comme les personnages secondaires sont intéressants et attachants. L’histoire est remplie de suspense et la fin m’a simplement donné envie de me précipiter sur la suite !
  • MarjorieCFerryn Le 23 Septembre 2016 à 13:00
    Tour d'abord, ce que je tiens à dire, c'est que je n'étais pas emballé plus que ça par l'histoire dans les premières pages, mais au fur et à mesure, j'ai commencé à bien apprécier ! J'ai beaucoup aimé cet atmosphère froid et sombre. Les personnages sont attachants. En bref, un livre que j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, mais qui tout compte fait est vraiment pas mal !
  • Biblio-bulle-ooO Le 02 Octobre 2016 à 19:01
    J'ai adoré découvrir ce nouvel univers impitoyable. L'histoire offre un suspens haletant du début à la fin et les personnages principaux et secondaires (certains) sont très attachants. Il me tarde de découvrir la suite de cette histoire en tout cas :)
  • La route des lecteurs Le 05 Octobre 2016 à 17:19
    Excellente lecture ! L'univers est très bien développé et c'est vraiment très addictif. La fin donne envie de lire le tome 2.
  • Eulalia-et-ses-livres Le 19 Octobre 2016 à 08:49
    Whaou ! Coup de coeur pour ce roman ... On est prit dans l'histoire et après, c'est impossible d'en ressortir. Il faut absolument que je lise le tome 2 :)
  • lesloisirsdeflo Le 20 Octobre 2016 à 15:56
    Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup apprécié ce roman. J'ai aimé l'univers et je me suis attachée au personnage principal masculin à savoir Elias. Vivement la suite!
  • Parlonslittérature Le 21 Octobre 2016 à 01:13
    Comment dire...je suis tombée amoureuse du livre. D'Elias aussi d'ailleurs ^^
  • Maman Tortue Le 04 Novembre 2016 à 21:07
    Un très bon premier tome. L'univers est intéressant mais manque un peu de profondeur à mon goût. Les personnages en revanche sont bien ficelés. J'attends la suite pour confirmer cette belle impression.
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 08 Novembre 2016 à 11:12
    Un premier roman travaillé et extrêmement addictif qui dépeint un monde violent, cruel et magique, et des personnages principaux aussi courageux qu'attachants ! Seul bémol: ce double triangle amoureux croisé. Un coup de cœur que je recommande !
  • LePetitCitronJaune Le 14 Novembre 2016 à 20:04
    Un méga coup de coeur, j'ai hâte de retrouver le tome 2 :D
  • Bibliopochiyo Le 16 Novembre 2016 à 17:52
    Totalement addictif, bourré d'action et de rebondissement, le tout dans un décor qu'on ne retrouve pas souvent. Certes, le schéma "peuple opprimé par un autre qui se croit supérieur de part sa force", ce n'est pas du jamais vu, mais cet univers reste splendide et vaut vraiment la peine d'être découvert. P.S. : Je suis clairement amoureuse d'Elias :')
  • Pandamis Le 21 Novembre 2016 à 12:23
    Voici un roman ébouriffant, époustouflant et extraordinaire. Un récit où la cruauté et le désespoir croisent le fantastique et l'espoir, et où le lecteur croisera une poignée de personnages qui ne pourront pas le laisser indifférent. Brillant et hautement addictif, Une braise sous la cendre est un gros coup de coeur
  • Amita Le 23 Novembre 2016 à 16:08
    WOUAAAH gros gros coup de coeur ! Perso, univers, suspens, fin, J'ai adoré !
  • Padawan Tiff Le 01 Décembre 2016 à 14:53
    Un véritable coup de coeur qui m'a emporté dans un univers magique. Et puis Elias quoi ? Hâte de lire la suite ?
  • liliedoportugal Le 11 Décembre 2016 à 18:24
    J'ai beaucoup aimé cette histoire que je ne pensais pas apprécier autant. Ce fut un vrai plaisir de suivre Laia mais surtout Elias.
  • Marillette Le 15 Décembre 2016 à 09:38
    Ce livre, me laisse dubitatif, j'ai eu énormément du mal a mettre dedans. J'ai continue la lecture, et puis petit à petit l'histoire ce met réellement en place, j'ai ensuite adoré l'histoire, j'ai détester des personnes, j'ai parfois lever les yeux au ciel par rapport au choix des personnages. Au final, j'ai vraiment bien aimé ce livre !! Hâte de savoir la suite !! A LIRE !!!!!!
  • Tachan Le 19 Décembre 2016 à 15:42
    Après des débuts difficiles, une écriture fade et une héroïne pas très attachante, j'ai fini par le laisser emporter par l'univers. Le mélange de Rome antique et de 1001 nuits m'a plu, de même que la violence et le côté sombre de l'histoire. Les épreuves d'Elias et Laia sont prenantes mais leur romance est maladroite et malvenue. Je sens du potentiel, en espérant que la suite le confirme.
  • chutjelis Le 20 Décembre 2016 à 20:13
    Un très bon roman, on ne s'ennuie pas un seul instant !
  • Emy3489 Le 25 Décembre 2016 à 22:20
    En un mot : Époustouflant ! Un début de saga très prometteur. Des personnages attachants. Un univers fascinant. Une plume légère, facile à lire et très addictive. Hâte de découvrir la suite des péripéties d’Elias, Laia et les autres !
  • BookInBlood Le 28 Décembre 2016 à 10:01
    Un très gros coup de coeur pour ce livre. Un univers sombre mais fascinant. Hâte de lire le tome suivant.
  • Book_Ouioui Le 09 Janvier 2017 à 20:50
    Un énorme coup de coeur ! Il est dans mon top 3 des young adult fantastique de 2016 ! A découvrir absolument !
  • Saba Le 10 Janvier 2017 à 12:24
    Une très belle découverte :)
  • Les Lectures De Stan Le 12 Janvier 2017 à 20:14
    J'ai adoré. Univers intéressant. Ecriture addictive. Personnages attachants et intéressant. Intrigue passionnante.
  • Kahlan dAirain Le 14 Janvier 2017 à 22:41
    Mon plus gros coup de cœur de 2015!!! Je suis tombée amoureuse des personnages, de l'univers qui nous surprend à mesure que l'histoire avance. Lisez-le, lisez-le, LISEZ-LE!!!
  • UnbouquindsloceanIndien Le 22 Janvier 2017 à 15:31
    Un lecture "originale". Le triangle amoureux est présent mais est assez effacé par la dureté et la violence décrite tout au long de l'histoire. Je trouve que globalement cette lecture est assez "mature" car elle présente un monde de perversion, d'humiliation et de violence inouïe, ce qui diverge beaucoup des autres lectures young adult. Hâte de lire la suite.
  • V3RO Le 27 Janvier 2017 à 15:33
    Histoire originale mais trop de répétitions. La lecture n'est pas toujours fluide, il y a quelques longueurs.
  • hazelreadings Le 30 Janvier 2017 à 11:27
    L'univers de cette histoire m'a totalement conquise, les personnages, indépendamment de leurs relations entre eux, sont tous complexes et travaillés. Le gros point négatif est l'espèce de double triangle amoureux qui nous fait plusieurs fois tomber dans la mièvrerie, en total décalage avec la violence omniprésente qui règne dans ce livre.
  • Khione Le 11 Février 2017 à 10:05
    Whaou ! Ce livre m'a vraiment marquée ! Il est tout simplement génial, un vrai coup de cœur ! Les personnages sont parfaits, l'univers l'est également...Je meurt d'envie de lire la suite !!!
  • AmeLit Le 14 Février 2017 à 18:42
    J'ai adoré! L'univers est travaillé, on ne s'ennuie pas, les personnages sont attachants. En bref, c'est une réussite!
  • Coquecigruelalu Le 16 Février 2017 à 09:53
    J'ai adoré ma lecture de ce roman dont j'avais tellement entendu de bien! L'univers est riche et très bien développé avec juste ce qu'il faut de magie et de mystères. Les deux personnages principaux sont attachants, tourmentés, forts et tellement fragiles à la fois... J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois et ce roman m'a fait vivre de forts moments d'émotion... Un Must Read!
  • Kwel Le 18 Février 2017 à 19:48
    Un vrai coup de cœur. C'est bien écrit, l'univers est intéressant, sombre, les personnages même secondaires sont attachants. Il y a de l'action, des complots et de l'amuuur ^^ Un seul bémol mais léger et je ne peux rien dire au risque de spolier
  • Maryna Koshka Le 24 Février 2017 à 13:54
    Un véritable coup de cœur. Je recommande à 100%
  • mybooksntea Le 26 Février 2017 à 16:22
    Gros coup de coeur pour ce roman à l'univers impitoyable et aux personnages complexes et attachants.
  • valypso Le 01 Mars 2017 à 12:11
    Malgré un triangle amoureux peu intéressant et gênant et une intrigue peu originale, l’auteur a su créer des personnages profonds et géniaux ainsi qu’un environnement et des créatures mystiques très intéressants. Le suspense et les retournements de situation permettent de ne pas voir passer les 500 pages de ce livre. N’hésitez pas à foncer et à découvrir ce super livre !
  • Madame la Fraise Le 05 Mars 2017 à 10:04
    Un micro coup de coeur ! J'ai eu un peu de mal avec Laia au début mais le riche univers, l'écriture et les rebondissements m'ont fait oublié cela et passer un superbe moment de lecture ! J'ai hâte de lire le tome suivant et de découvrir la suite des aventures de Laia et Elias :-)
  • helenoooouuuu Le 05 Mars 2017 à 18:30
    Une très bonne lecture, bourrée d'action, avec un univers bien travaillé et des personnages attachants !
  • Bulle-Livresque Le 06 Mars 2017 à 15:45
    J'ai adoré ce livre! Les personnages sont attachants (tant les principaux que les secondaires). J'ai aimé cet univers sombre dans lequel nous plonge l'auteur; son écriture, la façon dont elle lie les différents détails de l'histoire. Seul bémol pour moi, cette romance qui a tendance à couper le rythme. En tout cas, c'est un très bon livre et j'ai vraiment hâte de commencer le second tome!
  • Ceriseee16 Le 14 Mars 2017 à 21:43
    J'aime beaucoup l'univers, les personnages . L'auteur a su m'embarquer dans son monde ! J'adore. Je met 17/20 car pas eu le coup de cœur
  • Camille_PixieDust Le 23 Mars 2017 à 20:12
    Mais pourquoi est-ce que j'ai attendu si longtemps pour lire ce livre ? Clairement, on est dans ce que j'adore : une société un peu futuriste avec des sortes de castes, des dominants, des opprimés et des héros qui veut se révolter pour faire régner l'égalité. Le tout est porté par deux héros pas tout à fait parfaits mais qui sont déterminés et qui ne s'arrêteront pas !
  • Melting Pote Le 27 Mars 2017 à 15:47
    J'ai voulu voir à quoi ressemblait l'histoire du livre dont tout le monde parle et je dois avouer avoir été déçue par le traitement du sujet, le manque d'épaisseur des personnages, la répétition des clichés et le peu d'imprévisibilité. Je comprends que le cocktail fonctionne pourtant car le livre se lit très vite et facilement. Mais ça ne l'a pas fait pour moi..
  • AppleCokes Read Le 28 Mars 2017 à 17:52
    YAS. Coup de coeur. J'ai adoré ce roman, bourré d'action, de personnages complexes et attachants et d'une intrigue originale. Je n'ai pas pu le lâcher et je vais lire le 2 ème tome très vite !
  • tallyhope Le 31 Mars 2017 à 03:14
    Après avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire je me suis finalement laissé porter et j'ai bien apprécié ma lecture.
  • DouceLecture Le 16 Avril 2017 à 20:14
    SUBLIME DECOUVERTE! Je vous invite fortement à découvrir cette histoire!
  • Fanhy Le 19 Avril 2017 à 10:24
    Un très beau livre à découvrir. Cette histoire est renversante, elle prend aux tripes. J'ai tout de suite apprécié le personnage d'Elias. Il est plein de remords, de haine, de souffrance et de désir de liberté. Découvrir son univers avec Laia était énergisant.
  • Trish88 Le 21 Avril 2017 à 11:00
    J'ai vraiment adoré! Par contre, comme beaucoup de personnes ici, le double triangle amoureux m'a un peu exaspéré... Mis à part ça, j'ai passé un super bon moment lecture, j'ai hâte de lire la suite! :)
  • Islo Le 26 Avril 2017 à 16:15
    Un univers incroyable, des personnages plein de charisme et intrigants, on se plonge complètement dans l'histoire et on n'en ressort plus avant d'avoir terminé! Un petit coup de coeur
  • Olimar77 Le 02 Mai 2017 à 17:25
    J'ai beaucoup aimé, je ne peux que vous conseiller de plonger dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'intrigue... Il n'est pas sans défaut, mais cela reste une bonne lecture.
  • Storm Le 13 Mai 2017 à 10:54
    Un coup de cœur pour ce premier tome très prometteur ! L'écriture envoûtante de Sabaa Tahir nous entraîne dans l'impitoyable et l'impénétrable école de Blackcliff. J'ai beaucoup apprécié Elias. Le double triangle amoureux m'a un peu gênée au début mais heureusement, il s'efface progressivement sous la dureté de l'histoire.
  • WaterDancer Le 07 Juin 2017 à 10:51
    j'ai dévoré ce livre, j'ai vraiment accroché à l'univers, sa dureté et sa magie. J'ai beaucoup aimé qu'on suivent deux personnages en parallèle, j'ai hâte de lire la suite, ils me manquent déjà.
  • In Books We Trust Le 10 Juin 2017 à 15:21
    Cette saga a tout pour plaire : de l'action, des personnages forts et fascinants, un univers original, une lecture addictive et un léger soupçon de romance. Une belle référence dans le monde de la fantasy jeunesse.
  • Leschroniquesbooksdelou Le 14 Juin 2017 à 08:28
    J'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai trouvé très original et une intrigue de dingue même si j'aurais aimé un peu plus de description.
  • Boreas Le 23 Juin 2017 à 21:57
    J'ai adoré ce roman et j'ai hâte de lire la suite. Les personnages sont intéressants (le triangle amoureux m'a fait grincer des dents mais il ne prend pas le pas sur l'intrigue). L'univers est développé et très noir. J'adore !
  • Des_Litres_De_Pages Le 05 Juillet 2017 à 19:03
    Presque un coup de cœur. Un mélange réussis où se mêlent action, dystopie, le cœur et le courage. A lire !
  • Melivres Le 06 Juillet 2017 à 16:38
    J'ai adoré ce roman et j'ai acheté le tome 2 dans la foulée pour ne pas que ça s'arrête
  • hellisempty Le 26 Juillet 2017 à 22:53
    J'ai adoré ce livre ! Sans aucun doute l'un des meilleurs que j'aie jamais lu ! Cette histoire, en plus d'être touchante et extrêmement bien pensée, ne connaît aucun temps mort si bien que l'on est absolument captivé par elle de la première page à la dernière. J'ai bien aimé avoir régulièrement un chapitre du point de vue de Laia, puis un autre de celui d'Elias. J'ai envie de lire la suite!
  • Caro28 Le 31 Juillet 2017 à 10:40
    J'ai adoré l'univers ! Je commence dès maintenant le tome 2 :)
  • Missfantasy Le 10 Août 2017 à 14:13
    Un coup de Coeur! Vraiment! J'ai attaqué ce livre sans a priori positif comme négatif, n'ayant pas lu de critique. Je me suis vraiment sentie transportée par la puissance du récit, l'obscurité entourant les corps les coeurs et les âmes. Une superbe épopée sombre et violente où l'espoir transparait... Comme une braise sous la cendre!
  • Cloange Le 21 Août 2017 à 14:21
    Un excellent premier tome! J'ai passé un super moment avec Elias et Laia. La narration alterne de un à l'autre ce qui habituellement a tendance à ne pas toujours me plaire mais cette fois pas du tout. La romance ne prend pas trop de place. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour poursuivre cette histoire.
  • Chichinette Le 21 Août 2017 à 14:39
    Je n'ai pas tellement accroché à ce roman. j'aime l'idée de départ mais les ficelles sont à mon goût trop grosses. je lirais peut-être la suite si j'en ai l'occasion car je suis curieuse, mais je ne vais pas me démener pour la trouver...
  • Rosehill Cottage Le 30 Août 2017 à 10:33
    Pas le coup de cœur espéré c'est dommage. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car Je n'accrochais pas au personnage de Laia. Mais finalement l'action s'enchainant assez rapidement j'ai fini par apprécier ma lecture et je dois dire que la fin est assez cruelle car on a vraiment envie de savoir ce qui arrive à Elias et Laia. Bref il me faut le tome 2 sur le champ ^_^
  • La brise des pages Le 02 Septembre 2017 à 18:31
    Ma première lecture fut un coup de cœur. À ma relecture, j'ai trouvé le livre plus fade. Un livre quant même super, j'ai passé un super moment en compagnie d'Elias et Laia. Le fait que la narration soit alternée rajoute du "piquant" a l'histoire. Il me reste plus qu'à lire le tome 2 !
  • Missfolle Le 12 Octobre 2017 à 20:13
    Juste Génial !!! . Vivement que je lise le tome 2. Un univers pas forcément enchanteur mais l'histoire en elle même est juste top avec ce qu'il faut de "romance"
  • Lilie H Le 14 Octobre 2017 à 14:24
    J'ai adoré le rythme de l'histoire et bien que le fait d'intervertir les points de vue de deux personnages puisse être frustrant cela apporte beaucoup de suspens et nous tient en haleine. L'univers est extrêmement bien bâti, plein de détails et d'explications. J'avais quelques aprioris sur les personnages (Laia un peu niaise) l'auteur nous démontre qu'ils sont bien plus complexe qu'on ne l'eu cru.
  • LesMotsdArva Le 28 Novembre 2017 à 17:16
    Mêlant intrigue politique, révolution populaire, magie et sentiments adolescents (quête de soi, amitié, amour, haine), Une braise sous la cendre fait partie de ces romans qu’il est impossible de terminer tant on veut s’en délecter. Une belle saga qu’il me tarde de continuer !
  • La biblio des sentiments Le 25 Décembre 2017 à 21:41
    Une lecture très addictive ! Du début à la fin. J'ai beaucoup aimé le personnage de Laia. L'univers qu'a créé l'auteur est vraiment inédit et original. L'intrigue est vraiment passionnante et très bien menée. Dans les dix dernières pages on en apprend énormément sur l'intrigue et mon dieu cette fin ! Bref une très bonne lecture !
  • Meteora-books Le 26 Décembre 2017 à 21:43
    Gros coup de cœur! L'univers est à la fois violent et fascinant. L'histoire très addictive nous happe dans ce monde sans pitié où Elias et Laia doivent survivre. 2 personnages géniaux : Elias est parfait du début à la fin, c'est un personnage très intéressant ; quant à Laia, elle évolue petit à petit et devient courageuse et forte! On ne s'ennuie pas une seconde dans ce livre! Vivement la suite!
  • GazetteLittéraire Le 28 Décembre 2017 à 16:57
    Une belle lecture, très divertissante mais heureusement que le décor m'a conquise car pour ce qui est des personnages je n'ai pas du tout été convaincue. En espérant que le deuxième tome soit une grande révélation!
  • Maiwen Le 01 Janvier 2018 à 09:57
    Un bon livre pour passer le temps mais auquel il manque, selon moi, la petite étincelle qui le rendrait addictif.
  • Leahurie Le 07 Janvier 2018 à 19:01
    Après avoir lu plus de la moitié du roman, je me suis arrêtée... Je pensais adorer cet univers mais chaque fin de chapitre me faisait lever les yeux au ciel...
  • MoonWorld Le 09 Janvier 2018 à 14:23
    Coup de coeur qui nous fait passer par toutes les émotions et on y pense même en essayant de dormir! Il est extrêmement addictif et je le recommande les yeux fermés!
  • Titus13 Le 02 Février 2018 à 21:52
    J'ai bien aimé l'univers de ce roman. Le mélange de pov m'a au début dérangé. Je trouvais qu'il y avait une inégalité entre les deux personnages. Elias est très intéressant dans son développement dès le début. J'ai mis plus de temps à apprécier Laia. Le principe des Epreuves donne envie de tourner les pages et malgré quelques choix de scénario évident, je me réjouis de lire le tome 2 !
  • Cactus Le 04 Février 2018 à 16:55
    J'ai apprécié cette lecture. L'univers est très bien construit, les personnages sont assez intéressants, même si un des 2 POV est un peu plus crédible, un peu réaliste. L'histoire avance bien, on ne s'ennuie. Les derniers chapitres sont vraiment prenants, et la fin laisse présager d'un tome 2 différent, tout en restant dans la continuité. Parfois un peu attendu, mais bon et agréable à lire.
  • Twogirlsandbooks Le 09 Février 2018 à 22:09
    Je ne pensais pas aimé ce livre mais au final, c'est un gros coup de cœur ! J'ai adoré cet univers sombre mais tellement addictif ainsi que les personnages. Comment ne pas tomber amoureuse d'Elias ?
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 10:21
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Bon, le double triangle amoureux est un peu lourd par moments, mais l'univers et l'intrigue sont vraiment intéressants et rendent la lecture addictive. J'ai plutôt hâte de lire la suite !
  • Buckette Le 11 Avril 2018 à 19:22
    Ce commentaire ne sera pas excessif. Mais je n'ai pas de mots assez fort pour décrire à quel point ce roman était fabuleux. Les personnages sont forts et formidables, l'histoire est dure et incroyable. Je ne peux que recommander ce roman jeunesse qui n'a rien à envier aux autres. Il peut rentrer dans un Top 3 des meilleures lectures facilement. Ce commentaire était un poil excessif. Sorry.
  • AyianaLaTaupe Le 17 Mai 2018 à 11:05
    J'ai adoré ! J'ai hâte de lire la suite! La narration est géniale, à la première personne, tout en suivant deux personnages principaux. On est tantôt à la place de Elias, tantôt à celle de Laia. C'est tout un univers, fantasy et un tantinet SF, très dépaysant. À lire absolument !
  • Fialotta Le 16 Juin 2018 à 18:38
    Une super lecture ! Les personnages sont originaux et attachants, et l'intrigue est vraiment bien menée.
  • Cocoontale Le 09 Juillet 2018 à 12:10
    Addictif ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché avec des personnages et leur histoire. J'ai adoré le cadre désertique, parfait pour l'été et les vacances. De l'amour, des créatures surnaturelles, des combats palpitants, un méchant absolument terrifiant, des secrets et trahisons... Bluffée !
  • Flameealchemist Le 20 Juillet 2018 à 19:40
    Gros coup de cœur ! Un univers fantastique et des personnages accrocheur. Je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2 ! Elias *_* Helene *_*
  • Kawaii_readings Le 03 Août 2018 à 10:18
    Tout simplement un coup de cœur j'ai adoré !! Je cours chercher la suite !!
  • lulu1003 Le 14 Août 2018 à 21:21
    Wow. J'ai pris du temps à lire ce livre par manque de temps mais je ne regrette absolument pas d'avoir pris le temps de savourer l'histoire ! L'univers désertique, aux airs orientaux, est sombre à souhait, très bien introduit, les personnages sontattachants et je n'ai qu'une hâte c'est de me replonger dedans avec le second tome ! ?
  • Christie Fo Le 16 Septembre 2018 à 10:25
    On plonge dans un univers où la violence semble être le commun de tous et pourtant on arrive à apprécier l’univers. Les personnages subissent toutes sortes d’horreurs, l’auteur tient des marionnettes qu’elle agite comme bon lui semble.
  • HeyitsKarima Le 18 Septembre 2018 à 13:28
    Je n’aurais jamais dû commencer cette lecture en m’attendant à avoir des étoiles pleins les yeux ! J’en ressors passablement déçu. Une bonne Fantasy « jeunesse » (avec tout les clichés qui vont avec cela dit), mais rien de bien transcendant. Pas mal, mais loin d’être un coup de cœur. A voir pour le Tome 2 ...
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 16 Octobre 2018 à 13:34
    OMG. Ce livre était mon préféré de l'année 2016, et je viens pour la première fois de ma vie, de faire une relecture. Un nouveau coup de cœur ! Non... Un coup de FOUDRE !
  • EscapesOfDreamers Le 29 Octobre 2018 à 11:22
    Malgré le début un peu lent et auquel j'ai eu du mal à accrocher, j'ai réussi entrer dans l'histoire qui est devenue addictive. La plume de l'auteure est vraiment accrocheuse. Les personnages sont intéressants tout comme l'univers qui est quand même riche. L'histoire nous emporte dans cet univers dont j'aimerais beaucoup en apprendre plus ... J'ai hâte de lire la suite !
  • maga64amatricebooks Le 06 Novembre 2018 à 00:41
    C'est une relecture suite à la sortie imminente du tome 3 et n'ayant pas encore lu le tome 2. J'avais complètement oublié cette histoire mais J'ai adoré cette seconde lecture. Un coup de coeur.
  • Ileen Le 14 Novembre 2018 à 09:34
    Le début aura réussi à m'emballer, la fin m'aura passablement ennuyée. Trop de longueurs, des "rebondissements" limites, etc. C'était pas mal, mais je ne pense pas lire la suite.
  • Inssaf04 Le 06 Décembre 2018 à 11:53
    J'admet avoir eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers au début, sûrement parce que toutes les conditions n'étaient pas réunies pour que je puisse réellement m'immerger. Cependant, une fois les deux premiers chapitres lus, je n'ai plus lâché l'histoire. J'ai été touchée par le personnage d'Elias, tiraillé par ce qu'on attends de lui et ce qu'il souhaite réellement.
  • Miettesdeclow Le 08 Décembre 2018 à 11:18
    J'ai passé un très bon moment de lecture, au début j'avais un peu de mal à y retourner mais dès que j'ai passé un cap, j'avais qu'une envie, retrouver les deux personnages et connaitre la suite de leurs aventures. Je lirais la suite avec grand plaisir.
  • unenecessite Le 15 Janvier 2019 à 22:23
    Ce fut une bonne lecture! L'univers est sympathique et les personnages intéressants. Je remarque notamment l'évolution de Laia. En effet, je trouve que les personnages féminins sont bien écrits et forts et c'est appréciable. Seul petit bémol: le triangle amoureux, qui j'espère disparaîtra lors du second tome.
  • Dame De Pique Le 03 Mars 2019 à 03:59
    J'en attendais clairement plus. Une dystopie faible, cliché, facile et caricaturale. Les personnages sont fades et bancals, leur motivation et réactions superficielles. Tout va trop vite, l'univers n'est qu'esquissé et manque de profondeur. Tout est trop prévisible, je n'y ai pas cru une seconde. Et pourquoi créer encore et toujours de faux triangles amoureux ? Énorme déception pour ma part...
  • leslecturesdelo Le 06 Mars 2019 à 15:15
    Alors qu’au départ j’etais assez septique face à un personnage féminin qui ne m’emballait pas, j’ai fini par être complètement happé par l’histoire et le lire d’une seule traite. Pour moi, le reste a su rattrapé un début assez faiblar et cette lecture s’est donc conclu en coup de cœur !
  • Wonderbooks_ Le 08 Mai 2019 à 11:24
    Une nouvelle tentative ratée ! Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages. Pourtant, l'univers a l'air vraiment chouette. Un abandon.
  • Queen.sianaa Le 21 Mai 2019 à 16:28
    Une superbe lecture, bien que je suis facilement rentrée dans l'histoire puisque j'avais lu un roman juste avant qui était dans la même ambiance, j'ai été happée par l'histoire. Le protagoniste féminin ne m'emballait pas tellement jusqu'au trois quart du roman mais j'ai finalement appris à l'apprécier et à parfois la comprendre. J'espère pouvoir découvrir la suite très rapidement puisque (1/2)
  • Queen.sianaa Le 21 Mai 2019 à 16:31
    (2/2) J'espère pouvoir découvrir la suite très rapidement puisque l'univers à un fort potentiel et que la fin de ce premier tome me fait déjà des nœuds à l'estomac. En tout cas, je le recommande chaudement à qui aime les légendes et l'univers magique.
  • So-hee Le 12 Juin 2019 à 13:16
    Un bon livre mais je trouve qu'il manque la description de lieu et de personnage pour bien ce plonger dans le monde de ce roman sinon l'histoire est bien et l'écriture par contre elle est magnifique j'ai vraiment adoré comme elle était écrite
  • Sevader_Lecture Le 16 Juin 2019 à 05:53
    J'ai adoré du début à la fin ! Un très bon roman !
  • Baboushka Le 18 Juin 2019 à 09:24
    Pas un coup de coeur mais une bonne lecture car je trouve l'univers assez riche. Le fait que la narration soit découpée entre les deux points de vue des protagonistes permet un rythme agréable et dynamique. Forcément il y a des clichés YA notamment sur le côté romance...mais dans l'ensemble j'ai bien aimé et je lirai la suite avec plaisir.
  • LiliceBook Le 20 Juin 2019 à 19:40
    Un coup de cœur ! J'ai été transportée par cet univers, j'ai tellement envie de poursuivre avec le deuxième tome. Les deux points de vue des deux protagonistes sont intéressants à suivre, ils donnent un rythme à l'histoire. Super roman !
  • Expecta_patronam Le 26 Juin 2019 à 19:59
    Ce roman est vraiment très bon. J'ai passé un super moment de lecture en compagnie de Laia et d'Elias. L'univers est riche et les deux points de vue des protagonistes permet une fluidité dans l'intrigue. J'ai hâte de découvrir la suite en espérant ne pas être déçue.
  • Di_Angelo Le 24 Juillet 2019 à 18:40
    Un très bon premier tome. Des personnages très développés au niveau de leurs émotions. L'univers m'a totalement conquise, l'écriture est très fluide. Le petit point négatif est la romance. Les triangles amoureux m'ont beaucoup énervée et je ne comprends à quoi ils servaient ici. Mais sinon, un superbe roman !
  • Pomme de rainette Le 02 Août 2019 à 09:02
    Un immense cour de cœur pour cet univers à la fois sombre et un brin magique. Les personnages se dévoilent au fil des pages, pour notre plus grande curiosité. Le suspens est souvent haletant, l'intrigue bien pensée et le rythme parfait. C'est le genre de livre qui nous oblige à éteindre la lumière tard, très tard !
  • Maureen books Le 22 Décembre 2019 à 22:02
    J'ai adoré ce premier tome et ne peut que la conseiller. Un univers où intrigue, trahison et amitié sont au coeur du récit.Des personnages très développés, même les secondaires. L'univers m'a totalement conquise, l'écriture est très fluide.
  • Mayaa88 Le 27 Décembre 2019 à 14:37
    J'ai démarré cette lecture grâce à un challenge et c'est une série qui commence bien. J'ai bien aimé l'univers un peu violent, et j'ai hate de suivre l'évolution de Lai et Elias.
  • Sophie-Chan59 Le 03 Janvier 2020 à 20:49
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! L'univers est super bien écrit, chaque personnage à son histoire propre qui fait de lui qui il est. Laia est une héroïne très courageuse, qui par beaucoup de moments, me paraissait très jeune ! Alors qu'au contraire, j'ai toujours trouvé Elias très mature. Hélène à une évolution énorme, et m'a conquise. J'ai hâte de la retrouver dans le tome 2 !
  • avrylonia Le 22 Janvier 2020 à 21:27
    Captivant du début à la fin ! J’ai hâte de lire la suite !!
  • Nasturtium Le 08 Février 2020 à 15:16
    Enorme coup de cœur pour ce premier tome! une intrigue riche et complexe, des personnages géniaux et un univers particulièrement intéressant !
  • Croqueuse de livre Le 04 Avril 2020 à 13:11
    Coup de coeur +++... ce livre ma fait rêver. Il ma happé pour me laisser avec qu une envie lire la suite TOUT DE SUITE... Alors que je ne lis jamais les tomes à la suite... tellement intéressant les personnages bien construit de l'action... bref à lire.
  • Iorek Le 13 Mai 2020 à 10:02
    Une très belle découverte ! Une intrigue pleine de rebondissements, un univers super bien développé, des personnages badass à souhait et une envie de lire la suite très prochainement !!
  • MakeATea Le 21 Mai 2020 à 22:11
    J'ai adorée l'histoire, j'ai été tout de suite happée par l'univers. L'alternance de narration entre Elias et Laia est une bonne idée, les chapitres sont courts et le livre est bien rythmé. L'univers est sombre et violent. L'intrigue se développe bien. Le côté romance me laisse perplexe, trop prévisible à mon goût. Je lirais la suite avec plaisir, c'est une bonne surprise.
  • Cendre Le 22 Mai 2020 à 21:03
    Un premier tome addictif, presque à huis clos. Un très bon page turner. Un peu sanglant pour la jeunesse quand même : pas avant 14 ans. Une intrigue intéressante et des personnages attachants mais des fois un peu machinéens, surtout les "méchants". Le triangle voire quatuor amoureux m' a un peu pesé à la longue, même s'il sort des sentiers battus car on ne sait pas forcément comment il va finir.
  • Stracx Le 25 Mai 2020 à 12:30
    J'ai vraiment adoré ce livre !! Il se passe souvent plein de choses et on a envie de savoir comment les protagonistes vont s'en sortir dans ce monde horrible. Le seul bémol pour moi c'est les histoires d'amour qui n'apportent vraiment rien
  • optimus_librorum Le 28 Juin 2020 à 09:25
    Ce livre a été à deux doigts d'être un coup de coeur. En effet, l'histoire est vraiment bien construite, c'est relativement bien écrit, et très addictif. Les personnages sont aussi très bien développés, intéressants et attachants. Le seul petit bémol qui a fait que ce n'est pas un coup de coeur est le quatuor amoureux qui se traînait un peu vers la fin.
  • YseraKiriel Le 22 Juillet 2020 à 22:46
    Un univers riche, une mythologie que je n'ai pas l'habitude de voir, j'ai été très emballée par l'histoire. En revanche, et comme je m'y attendais dans ce genre de récit, on se retrouve encore et toujours dans les clichés adolescents, où les personnages sont attirés par deux personnes à la fois, c'est lassant. Heureusement que l'univers est si intéressant, j'ai vraiment envie d'en découvrir plus.
  • Jessika Le 11 Octobre 2020 à 00:17
    Ce roman qui m'as pris longtemps à lire... l'émotion me fesait peur beaucoup de choses dur dans ce roman pour ma part, mais heureuse de l'avoir lu, un très bon roman. À la suite!!
  • Je lis donc je suis Le 05 Novembre 2020 à 09:45
    Ce livre m'aurait peut-être plu il y a cinq ans... mais aujourd'hui, je n'ai accroché ni à l'histoire, ni aux personnages. Ces derniers m'ont semblé être des clichés sur pattes et m'ont tapé sur les nerfs - notamment Laia. Bref, je m'arrête à ce premier tome. Seul point positif : l'univers mis en place par l'autrice.
  • Gorgeousmali Le 01 Avril 2021 à 03:06
    Quel fantastique premier tome ! Nous sommes de suite plongés dans l'univers et difficile de ne pas s'attacher aux personnages et ce fut également difficile de me détacher de ma lecture.Est- ce que le livre est parfait? Non, mais il est bien construit.De plus, j'adore les fantaisies orientales !
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 14:00
    J'ai été assez déçue par ce roman ! J'en avais beaucoup entendu parler dès sa sortie et j'en attendais beaucoup, peut etre trop ? Je n'ai pas forcément accrochée aux personnages ni à l'intrigue. L'univers est plutôt bien construit mais c'est sans doute la seul chose que j'ai aimé dans ce roman ! J'ai eu aussi beaucoup de mal avec l'écriture que je n'ai pas trouvé fluide du tout ce qui ne m'a pas
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 14:00
    aidé à entrer dans l'histoire !
  • witchy.ali.ce Le 08 Juin 2021 à 13:47
    Un premier tome hyper prenant regorgeant d'intrigues politiques à tout va et d'un soupçon de magie. Et c'est d'ailleurs le point fort de ce roman l'atmosphère et plus largement l'univers. Je suis passé au dessus des diverses intrigues amoureuses qui dévalorisent le récit (à mon avis). J'ai adoré les personnages d'Elias et Hélène bien moins celui de Laïa. Hâte de lire le deuxième tome.
  • Flatcat Le 08 Juillet 2021 à 18:09
    Une bonne lecture et un bon premier tome. J'ai beaucoup aimé l'univers et l atmosphère présente dans cette histoire ainsi que les différents personnages . Je vais sûrement lire le second tome.
  • Les_lecturesdecoco Le 04 Novembre 2021 à 17:27
    Une superbe lecture qui m'a été conseillé par ma meilleure amie ! Un univers incroyable, des personnages fascinant, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • RiRead Le 10 Décembre 2021 à 11:34
    Un très bon premier tome ! Pile ce que j'avais envie de lire en ce moment ! Des personnages attachants, de l'aventure, un univers riche, une intrigue rythmée, on vibre avec les personnages malgré quelques clichés (#quatuoramoureux...) et des tropes de fantasy assez classiques..Vraiment hâte de lire la suite !
  • MADMAX BOOKS Le 01 Janvier 2022 à 18:25
    Un bon premier tome qui se lit très facilement et les personnages sont intéressants. J'aurais néanmoins préféré que l'univers soit plus approfondi (l'école, les épreuves etc.). puisqu'il a l'air assez riche et s'est révélé être plutôt sombre mais plein de promesses. La romance m'a un peu laissée de marbre mais j'ai tout de même hâte de lire la suite
  • _LaBouquineuse Le 18 Janvier 2022 à 10:42
    J'ai adoré ce premier tome ! L'univers et l'intrigue m'ont complètement transportée et je me suis attachée aux personnages. J'ai même fait en sorte de ne pas le finir trop vite pour pouvoir profiter un max et pour retarder cette sensation de vide toujours si frustrante après un excellent roman comme celui-ci ! Je vais très vite emprunter le tome 2 !!
  • Ascotty8 Le 03 Mars 2022 à 19:56
    Une lecture addictive et dynamique ce qui tient en haleine. Les personnages sont intéressants, j'ai bien aimé le personnage d'Elias et son histoire, de plus Laia devient au fil de la lecture plus intéressante. L'univers riche et l'intrigue sont captivants. J'ai hâte de lire le second tome.
  • Animaelle Le 31 Juillet 2022 à 20:37
    Ce livre, ultra violent, partait plutôt bien et je l'ai quasiment terminé avant de me rendre compte que je n'aimais pas du tout la direction que ça prenait et que ça allait vite me soûler. Le style et l'univers sont particulièrement prenants, mais très durs. L'esclavagisme, la torture... tout y passe et tout est désespérant. Ce côté too much à eu raison de mon envie de continuer.
  • Aesthea Le 10 Novembre 2022 à 23:19
    Un bon livre qui m’a permis de reprendre goût à la lecture. Je l’ai trouvé tout de fois un peu long sur certains passages. Les personnages ne m’ont pas tous transcendé, mais forment un bon ensemble pour l’intrigue :) Cependant le tome 2 attendra !
  • Bellbooksandcandle Le 06 Février 2023 à 17:55
    J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce premier tome qui m'a complètement absorbée ! Un véritable page turner pour moi, j'ai été captivée par l'univers impitoyable et j'ai apprécié la diversité des personnages. Il me fallait absolument la suite !
  • Nour Elimen Le 05 Avril 2023 à 22:59
    Un univers fort et original, des personnages à couper le souffle, une écriture addictive..mais beaucoup de points auraient été à développer davantage. Tout arrive trop vite, tout d'un coup , l'intrigue est très simple. En plus les triangles amoureux ... Ce que je les déteste
  • FadaOfBooks Le 19 Juin 2023 à 04:42
    Je rejoins beaucoup d’avis. On est face à un univers incroyable et une intrigue haletante avec beaucoup de retournements de situation. Cependant, bien que j’apprécie les personnages, j’aime beaucoup moins les relations qu’ils entretiennent. Je n’y crois pas, c’est rapide, pas assez mature et pas détaillé niveau ressenti pour que j’adhère. Néanmoins je continue en espérant une amélioration
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:03
    Une assez bonne lecture dans l'ensemble même si certains passage m'ont semblé bien long.
  • Lectrice Orientale Le 30 Juin 2023 à 16:41
    Au début les personnages m'étaient antipathiques, beaucoup de passages m'ont agacée et les phrases sexistes glissées ici et là, je ne suis pas fan (ex : les descriptions des filles tout au long du livre). Mais j'ai vite été emportée par le récit et j'ai été très satisfaite de la tournure des événements dans le dernier tiers du roman. Par contre la "fin" est très abrupte.
  • Dans_ma_bulle Le 03 Juillet 2023 à 16:20
    La fin est un peu rapide pour moi, mais l'univers est original et bien construit. Un peu de mal avec les personnages et les relations qu'ils entretiennent que je ne trouve pas assez poussées. Mais je vais laisser sa chance au tome 2 pour me faire un véritable avis.
  • Lyldah Le 08 Octobre 2023 à 14:51
    Mes souvenirs remontent mais je l'ai dans l'ensemble bien aimé. L'univers me fait penser à un mélange entre du proche (ou moyen?)-orient et l'empire romain.
  • Cha'lice Le 28 Janvier 2024 à 16:02
    Un premier tome que j'ai beaucoup aimé, un univers riche et dynamique qui donne envie de creuser dans les tomes suivant. J'ai été accrochée à ma lecture, c'était plutôt additif ! Seul point négatif, les points de vues très "adolescents en chaleur", où chaque jeune homme est viril et attirant, et chaque jeune femme belle à vous faire perdre les sens. Cela induit quelques passages sexistes.
  • Une passion des mots Le 29 Janvier 2024 à 16:00
    C’était pas mal, mais dommage que l’intrigue laisse place à un grosse place de romance et autres comportements carrément sexistes (genre sexualiser toutes les femmes ?), qui gâchent un peu le bouquin. On manque de réponses à la fin, ce qui laisse du suspense mais aussi un peu de frustration de mon côté de ne pas comprendre davantage.