[Suivi lecture] Lyra

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1571 10 Mars 2017 09:59:26

Fini Wonder ! C'était sympa (mais j'attendais un peu plus vu comment tout le monde en parlait avec adoration ^^)

Je passe à All The Light We Cannot See de Anthony Doer.
    Je ne me rappelle absolument pas le pitch, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Et je vais tenter de pas lire de résumé pour y aller à l'aveugle (ça sera de circonstance vu le titre :P)

Dernière modification par Lyra Sullyvan (10 Mars 2017 09:59:39)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1572 17 Mars 2017 09:26:25

J'avance doucement mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans pour l'instant, les chapitres sont très courts, on alterne entre deux persos, et il se passe pas grand chose pour l'instant.
    Et je pense que rentrer sans savoir de quoi ça parlait était pas une bonne idée pour celui là parce que j'imaginais autre chose et du coup c'est encore plus compliqué pour rentrer dedans.
    Je pense qu'y a moyen pour que ça devienne très sympa mais le début est un peu lent.

Du coup, vu que j'avance lentement, pour pas me démotiver j'ai lu deux nouvelles en format petit livre que j'avais chez moi :

Johnny de Martine Pouchain sur le harcèlement scolaire du point de vue d'un bully.

La diplomatie en trois rounds de John Scalzi, sur des persos qui doivent faire preuve de diplomatie avec des aliens dans un futur où on explore pas mal la galaxie.

Les deux étaient intéressants, de bonnes lectures et très rapides à lire (vu que ce sont des nouvelles).
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1573 30 Mars 2017 11:12:40

Fini All the Light We Cannot See de Anthony Doerr.

Je me lance dans Dragons and Unicorns : A Natural History de Paul et Karin Johnsgard
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1574 30 Mars 2017 21:13:49

T'en es venu à bout finalement... Ton nouveau a l'air bien sympa, par contre je pense qu'il y a un souci dans les catégories... J'ai plutôt l'impression que même sous forme "d'étude scientifique" ça reste de la Fantasy...
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1575 01 Avril 2017 00:45:16

Comment donc, les dragons et les licornes n'existent pas ? :P Conte pour l'instant me semble pas approprié, le début que j'ai lu fait en effet plus "étude scientifique", mythes et mythologie marche bien par contre.

Yep, au final ça a été, juste eu du mal à rentrer dedans :)

Dernière modification par Lyra Sullyvan (01 Avril 2017 00:46:10)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1576 02 Avril 2017 11:16:55

Bon finalement, je laisse tomber Dragons & Unicorns, ça se veut vraiment comme un manuel "scientifique" sur ces deux espèces, leur évolution et tout ça. Et autant ça m'aurait intéressé sur de vrais animaux, autant ici ça me gonfle de prendre du temps là dessus. Je l'avais eu dans un swap, et je sais pas pourquoi j'étais persuadée que c'était des contes ^^ Mais bref du coup j'abandonne :)

Je passe à Broadway Limited de Malika Ferdjoukh
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1577 02 Avril 2017 14:38:41

Han elle abandonne un livre !!! Pas bien !!! :P
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1578 03 Avril 2017 09:27:42

C'est rare mais ouais :P Encore que j'en ai abandonné un fin décembre mais c'est qu'il était trop mal écrit. On a qu'une vie, tudieu ! :P
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1579 03 Avril 2017 13:22:42

C'est dommage pour celui-là, il avait l'air sympa, mais apparemment c'était trop "technique" en fait ? ça se voulait trop sérieux ?
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1580 03 Avril 2017 20:41:09

C'est pas forcément trop technique, ça se comprend bien, mais ouais, c'est comme si tu lis l'évolution de l'espèce humaine, les caractéristiques des différentes branches, vers quoi ça a évolué, etc. sauf que c'est sur des créatures imaginaires. Du coup bah, l'intérêt pour moi ici est bof. Apprendre des trucs aussi détaillés pendant tout un livre sur deux fausses créatures, ça m'emballe moyen.

Mais si ça t'intéresse et que tu lis en anglais je te l'envoie si tu veux ^^

Dernière modification par Lyra Sullyvan (03 Avril 2017 20:41:31)