#1697 10 Février 2018 17:43:47
Ceux que j'ai pas aimé on me les a filé en ebook :P Certaines maisons d'édition nous en ont envoyé quelques uns (une dizaine), et dans ceux là j'ai choisi ceux qui potentiellement avait un truc qui me tentait (2eGM pour Lebenstunnel, le fait que le personnage principal soit noir pour Voyageuse). Et après y avait des grosses promos ebooks (voire des gratuits) sur Emaginaire, où j'ai acheté le Bordage, et un ou deux autres (pas tous en rapport avec le prix d'ailleurs).
Par contre Sirius, A Darker Shade of Magic et My Real Children je les ai achetés : j'avais regardé dans la sélection ceux qui pourraient vraiment me plaire et/ou que j'avais dans ma wish, et j'en ai acheté quelques uns. Y a que Carry On et Les Rumeurs d'Issar que j'avais déjà et déjà lu dans la sélection.
Y en a encore quelques uns me tentent bien dont La Faucheuse de Neal Shusterman, Les Seigneurs de Bohen d'Estelle Faye, Les Dieux sauvages de Lionel Davoust et La Belle Sauvage de Philip Pullman, mais je les ai pas encore, du coup je verrai s'ils font parti des finalistes pour aviser de si ça presse que je me les achète rapidement ou pas, mon budget est pas illimité :/
Mais c'est vrai qu'une fois qu'on a eu accès à la liste de tous les livres proposés par le jury (chacun pouvait en proposer trois), j'étais un peu dépitée, j'ai clairement pas les mêmes goûts que le reste du jury en SFFF. Sur les 80 et quelques, y en a p'tet 10 qui ont l'air dans mes goûts. Ça m'arrangerait si les 7 finalistes étaient tous là dedans x) Parce que je vais devoir tous les lire les finalistes pour le vote final :P