[Inscriptions] : Challenge des émotions (15.01.2025 au 15.01.2026)

• NellyLZ

Petit joueur sur les mots

#21 28 Janvier 2025 14:27:11

Hello,

Je valide le mois de janvier sur le thème de l'espoir et récit inspirant avec :
    Journal intime d'un touriste du bonheur de Jonathan Lehmann
    Avis : Récit plutôt intime et en tout cas assez authentique et décomplexé d'un millenial qui va chercher les clés du bonheur et de la sagesse à travers des voyages et des expériences notamment en Inde. J'ai aimé le ton humoristique et déculpabilisant, la position pas du tout moralisatrice mais plus des réflexions sur des pistes qui pourraient nous aider.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#22 28 Janvier 2025 14:51:00

Merci @NellyLZ pour ce partage !
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#23 28 Janvier 2025 17:29:56

Hello ! Me voici pour ma lecture de janvier avec le thème de l'espoir :

Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman et Marie Alhinho
    Mon avis : Jaeger n'était pas forcément un personnage que j'appréciais et je me demandais ce qu'allait donner son tome. Dur, beau, émouvant, triste, sombre : voilà ce que ça donne et purée qu'est ce que j'ai été bouleversé par ma lecture ! Merci d'aborder des termes si importants et d'une si belle façon. Merci d'oser, parce qu'il faut en parler ! Un coup de cœur à la hauteur des tomes précédents, c'est un 20

Cette lecture m'a vraiment fait penser à l'espoir, que ce soit pour les plusieurs drames qui s'abattent sur les personnages ou pour les troubles mentaux. C'est un récit porteur d'espoir <3

Voilà pour moi ! Belle journée ^^
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#24 28 Janvier 2025 18:02:14

Wahou @Melle_Noëline, tu as l'air d'avoir vraiment apprécié cette lecture, idéale pour le thème !
    Vraiment contente pour toi :)
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#25 04 Février 2025 09:36:53

Bonjour,

Je viens valider ma lecture de février "L'amour - Mois de la saint-Valentin, parfait pour explorer les multiples facettes de l'amour" avec Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille.
    Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce roman explore différentes formes d'amour mais il est très riche : amour filial, fraternel, amoureux, amitié... Un roman très complet tout en restant subtil. Une très belle découverte de début de mois.

2/12
  • Bookwormeuse

Lecteur du dimanche

#26 04 Février 2025 10:24:00

Bookwormeuse a écrit

Bonjour,

J'aimerais m'inscrire à ce challenge.

Bonjour,

Si ma demande d'inscription est prise en compte, j'aimerais valider le mois de janvier avec une lecture terminée le 31 janvier.

Un Lieu béni de Fannie Flagg
    Avis : C'est un superbe roman, un vrai coup d'espoir ! Une lecture qui vous remontera très vite le moral !

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#27 04 Février 2025 13:59:01

Bienvenue Bookwormeuse :)

Je suis ravie de te compter parmi nous.
    Je connais Fannie Flagg mais je n'ai pas lu ce roman. Je me le note s'il est porteur d'espoir.
  • Bookwormeuse

Lecteur du dimanche

#28 04 Février 2025 14:17:05

Yuko en pages a écrit

Je connais Fannie Flagg mais je n'ai pas lu ce roman. Je me le note s'il est porteur d'espoir.

Merci beaucoup Yuko en pages

Oui, je te conseille vivement ce roman :)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#29 04 Février 2025 14:19:49

Bookwormeuse a écrit
    Yuko en pages a écrit

Merci beaucoup Yuko en pages

Oui, je te conseille vivement ce roman :)

Prête pour février ? Tu as déjà trouvé ta lecture ?

• Castille

Lecteur assidu

#30 06 Février 2025 21:57:23

Bonjour tout le monde !

Je valide mon mois de février avec une romance entre deux hommes :
    Le voleur de Noël de Isabelle Lesteplume

- AVIS : Jolie romance M-M. Rien de transcendant, mais c'est mignon et ça se lit bien. J'ai bien aimé l'ambiance gentleman cambrioleur, le cadre du chalet luxueux dans les Pyrénées... Même si pour le côté enquête j'avais vite deviné, encore une fois, l'ambiance générale m'a bien plu et j'ai passé un bon moment avec cette galerie de personnages.
    C'est une lecture légère, mais le thème de l'homophobie est tout de même abordé avec le personnage du grand-père qui a renié son petits-fils pour ça.
    Puis le personnage du voleur qui croyait devoir passer sa vie seul, mais qui trouve finalement l'amour collait bien avec la thématique de ce mois. ;)

2/12 donc pour moi.

Il me tarde déjà mars pour la prochaine thématique !
    À très vite !