Ces prières que je fais dans le noir
Nine Gorman et Marie Alhinho2024

18.3

« Mes sanglots me secouent si fort que je me demande si ce n'est pas une tentative désespérée de mon corps pour faire redémarrer mon cœur qui s'éteint, et je me dis que c'est peut-être pour ça qu'on pleure si fort, parfois : pour empêcher notre cœur de s'arrêter une bonne fois pour toutes. »

Pour ses amis, il est Jaeger, ce garçon à l'éducation stricte et traditionnelle, mais que les filles aiment retrouver en secret le temps d'une nuit. Pour sa famille, il est Thomas, ce fils jamais à la hauteur quels que soient ses efforts. Et pour June, Thomas Jaeger-Lynch Jr est ce meilleur ami d'enfance qu'elle a perdu.

Après l'événement qui leur a coûté leur amitié, Jaeger refuse de renouer contact avec June. Mais, quand elle aura besoin de lui, saura-t-il mettre de côté sa rancune pour l'aider ? Et lorsque sa propre vie volera en éclats, pourra-t-il se passer de cette fille qui a été le centre de son univers pendant pratiquement toute son existence ?

« Tu crois qu'il y a un monde, dans le multivers, où on se serait choisis ? »

2024 Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | 616 pages | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9782226473387

2024 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | 624 pages | Format : AZW | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : B0CNQY65GW

• 0lympide Le 20 Janvier 2024 à 11:00
    Je viens de terminer ce magnifique roman, que j’ai tant attendu. Je ne suis clairement pas déçus !! J’ai adoré découvrir Jaeger, son passé son présent mais aussi son futur. C’est un personnage si complexe. J’ai adorer découvrir June ! Mais aussi redécouvrir la bande, ainsi que Cliff sur qui on en apprend bien plus. Bref coup de cœur pour moi ! Je lui met un joli 19/20
  • lulu231198 Le 23 Janvier 2024 à 11:39
    Juste merci pour ce tome ! Je ne pensais pas que j'aimerais un livre plus que le Jour mais là elles ont tapé fort. C'est encore un coup de coeur pour cette saga ! Autant les deux premiers m'ont déchiré le coeur mais là c'est mon âme qui a été déchiré. Jaeger et sa situation m'ont bouleversé au plus profond de mon être. Les mots employés sont si justes, si touchant que j'en ai pleuré trop de fois..
  • AsteriaKim Le 24 Janvier 2024 à 23:44
    J'ai adoré retrouver l'univers de cet saga. Jaeger est un personnage qui m'a beaucoup intriguée dans le précédent tome et je n'imaginais pas une seule seconde que sa vie pouvait ressembler à cela. J'ai adoré en apprendre plus sur lui même si j'ai trouvé que l'accumulation d'épreuves qu'il traverse rend parfois la lecture lourde. Mais ça n'enlève pas mon amour pour cet univers.
  • cassybook Le 25 Janvier 2024 à 18:56
    Jaeger est un personnage qui m'a serré le coeur plus d'une fois ! J'ai été bouleversé par les épreuves qu'il a rencontré, les émotions qui l'ont assaillies. J'ai adoré la place qu'ont la religion et la foi dans cette histoire et toutes les autres thématiques. Et pour finir, très heureuse d'avoir pu retrouver mon perso chouchou (Finn <3) ! Très hâte de pouvoir découvrir la suite de la saga !!!
  • Absinthe-et-Sucre Le 30 Janvier 2024 à 18:20
    Je suis très contente d'avoir retrouvé les personnages et la plume de Nine et Marie, mais je trouve ce tome un peu en dessous des précédents... J'ai bien apprécié mieux découvrir Jeager et adoré rencontrer June, mais j'aurais aimé plus de moments avec la bande originelle (je n'arrive pas à me remettre des tomes sur Finn et Nate...) Après, encore une fois, les thèmes durs sont abordés avec brio !
  • Lyfer Le 30 Janvier 2024 à 20:03
    C'est un roman puissant qui vous prendra aux tripes de A à Z. J'ai ressenti un vrai sentiment de malaise lors du livre car je m'identifie peut-être trop dans une partie de l'histoire de Jaeger. Cependant malgré ça, c'est un livre incroyable sans aucun doute, les émotions que procure le livre sont intenses. Les thèmes abordés sont fait avec une finesse qui rien que pour ça mérite le détour.
  • nymph_adora7 Le 31 Janvier 2024 à 15:40
    Ce troisième tome est je crois celui que je préfère ! Les autrices ont beaucoup développé le personnage de Tomas Jeager-Lynch Jr, et lui ont donné de la profondeur. On découvre enfin le passé et la vie de Jeager, lui qui était si discret dans les deux tomes précédents que l'on parvenait à oublier sa présence. J'ai beaucoup apprécier ! J'attends le quatrième...
  • Lubellile Le 31 Janvier 2024 à 20:44
    J'avais hâte de découvrir Jaeger, et je ne suis pas déçue ! Un peu surprise de certains éléments mis en avant, que je n'ai pas vu arriver, mais encore une fois le ton est juste, touchant et sans jugement. Les problèmes familiaux sont au coeur de ce tome, avec mariages arrangés, trafic d'argent et place des enfants.
  • maï_z90 Le 11 Février 2024 à 17:59
    Encore un tome qui m’a bouleversé, un livre très profond à l’image des 2 précédents. L’histoire de Jeager est vraiment très prenante et nous permet de nous interroger sur beaucoup de sujets différents avec des problèmes à différentes échelles qui ne laissent personne indifférents. De plus le personnage de June nous rend très sensible à la lecture. Et comme tjrs la plume m’a transporté
  • ROSEDELAMORLIERE Le 12 Février 2024 à 00:38
    C'était une nouvelle fois génial, chaque tome prend en maturité, et moi qui appréciais Jaeger, j'ai été heureuse d'en voir plus de lui. C'est dur mais c'est aussi beau et plein d'espoir.
  • wendy_bouquine Le 13 Février 2024 à 18:05
    J'avais hâte de lire ce tome car Thomas est un personnage très discret dans les tomes précédents, son histoire est intense et prenante, ses traumatismes sont profonds et nous permettent de nous interroger sur énormément de thématiques. La psychologie est le centre de ce roman bien plus que la romance et c'est ce que j'ai préféré. Ce troisième tome est dur mais aussi rempli d'espoir et de lumière.
  • jujudev21 Le 14 Février 2024 à 12:06
    Juste waw mon préféré de la saga :)
  • Pimousse Le 17 Février 2024 à 15:15
    Il ne dépassera pas mon coup de coeur intersidéral pour La nuit où.... Mais de peu ... Jaeger ,un personnage tout en profondeur... En tout cas, ce roman confirme mon amour pour Nine Gorman et cie...
  • leschroniquesdechris Le 18 Février 2024 à 15:19
    J’ai vraiment été touchée par tout ce qu’il lui arrive et j’ai adoré sa relation avec June. Il y a certains passages qui sont très durs à lire et qui m’ont arraché le coeur. Je ne m’attendais vraiment pas à cela. La plume nous emporte une fois de plus dans un tourbillon d’émotions et j’ai hâte de découvrir sur quel personnage sera le prochain livre !
  • Max_Milton Le 23 Février 2024 à 11:59
    Une suite à la hauteur des autres tomes, à en tomber par terre. Nine Gorman nous prouve encore une fois son incroyable talent.
  • Val17 Le 05 Mars 2024 à 17:09
    J'ai encore une fois eté emportée. Jaeger m'a enormément touché. Même si j'ai aime sa relation avec June, j'aurais juste voulu plus de moments avec cette bande d'amis que j'aime tant !
  • Heirs Le 16 Mars 2024 à 21:44
    Un livre avec des qualités et des maladresses. Ce que je regrette profondément c'est l'absence de suspense. Toute l'intrigue se devine extrêmement facilement, soit parce que les autrices en ont trop révélé dans les précédents livres, soit parce que l'écriture nous dévoile le reste de l'histoire, soit parce que les autrices en ont trop révélé sur les réseaux sociaux pour la promotion du livre.
  • Klyfire Le 30 Mars 2024 à 21:47
    C'est un nouveau coup de cœur, je suis toujours accro à cette saga et ces personnages !! Des tensions, des questions et beaucoup de dramas, le tout saupoudré d'une bonne found family et d'amour de jeunesse, j'ai complètement adoré ce roman sur Jaeger ! Et quelle joie d'avoir pu revoir Finn et Nate <3
  • _Furio_ Le 02 Avril 2024 à 13:12
    Comme pour les deux premiers tomes de cette sage se fut un coup de cœur pour moi, surtout que au début Jaeger ne m'intéresser pas plus que ça. Découvrir son histoire, son enfance permet de comprend pourquoi il est comme il est... Nine et Marie nous font des personnages plus que vivant, c'est tellement agréable à lire ! Bref j'en dirais pas plus forcé Le mieux pour moi et de pas en avoir trop (;
  • Spleen ✧ Le 04 Avril 2024 à 18:27
    Globalement, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je regrette seulement que l'histoire tire un peu en longueur à certains moments et, a contrario, j'aurais aimé qu'on creuse un peu plus certains aspects de l'histoire.
  • Elojs Le 05 Avril 2024 à 10:11
    Ce tome man touchée, émue, j'ai fini en larme. Les sujets abordés le sont avec réflexion et on sent que c'est pas laissé au hasard.
  • Elioshqt Le 09 Avril 2024 à 21:27
    Oh wouah ok... Je m'attendais à tout sauf à ça venant de la part du petit garçon parfait et le plus discret de la bande. La puissance des émotions, l'incroyable détresse qu'il traduit est juste "on point"... Au départ je voulait pas que ça se termine comme ça avec June et au final je dois avouer que ça me va. Le prologue offre la vision d'un avenir positif nécessaire, MERCI !!!
  • Millianaa-02 Le 13 Avril 2024 à 19:20
    Ce livre m’a retournée, j’ai versé ma petite larme dans un chapitre J’aime bien les thématiques abordées même si elles sont difficiles mais je ne m’attendais pas à de la facilité avec ces autrices de toute façon