[Inscription/En cours] Challenge Les Dames en Noir 2025

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#111 28 Juin 2025 19:02:54

zofia a écrit

Merci pour vos réponses ! j'attends la fin du week-end en espérant avoir d'autres retours

@Brijou : ah j'ai adoré La nymphe endormie de cette auteure ! j'ai hâte de lire la suite mais à la bibli, ils n'ont que le 2ème et 4ème... pas pratique pour une saga
    Et toi Brijou pour la durée du marathon, plutôt week-end ou semaine ?

@Tessaje : avec plaisir =)

je n'ai pas de préférence, je me range à la majorité !
    veux tu les livres qui te manquent pour la saga ?

• Verdorie

Restaurateur de livres

#112 30 Juin 2025 11:34:17

Coucou Zofia,

En attendant d'avoir la concentration nécessaire pour des livres plus volumineux, je rajoute cette Dame en noir avec un petit thriller de 165 pages :

Loups d'Albane Mondétour.

Mon avis :
    Un thriller psychologique assez déroutant dans lequel on se perd un peu au début, à cause d'une narration en analepses. Mais très vite, on s'attache aux personnages dont les dialogues sonnent justes et on veut savoir quels hideux secrets se cachent dans ce quartier résidentiel. La locution bien connue sur les loups et l'homme prend alors tout son sens. Excellent !
  • zofia

Amant des romans

#113 01 Juillet 2025 11:50:48

zofia a écrit

Informations Marathon Lectures

Je suis en train de réfléchir pour vous proposer un nouveau marathon Lectures, les dernières fois on a pas été très nombreuses à participer et j'aimerais savoir pourquoi :
    a) les marathons, ça ne m'intéresse pas
    b) c'est organisé trop tard
    c) je n'avais pas le temps d'y participer
    d) la réponse d

Pour la durée du marathon, je vous propose :
    a) sur un week-end (du vendredi au dimanche)
    b) sur une semaine (du lundi soir 00h00 au dimanche soir 23h59)

Merci pour vos retours, c'est important pour moi d'avoir votre avis sur cette activité :pink: A titre personnel, j'aime bien me donner des petits défis de marathon de lectures dans l'année et à consacrer un peu plus de temps à la lecture sur une courte période donc j'espère que vous aurez envie d'y participer :-)
    Belle soirée les filles !

Bonjour !

Concernant le marathon voici quelques propositions de dates, de votre côté, n'hésitez pas à me suggérer des périodes ou plutôt du jeudi au jeudi par exemple

Dates :
    Week-end (vendredi à dimanche 23h59) :
    •    Du 04 au 06 juillet
    •    Du 18 au 20 juillet
    •    Du 01 au 03 août

Semaine :
    •    Du 14 au 20 juillet (23h59)
    •    Du 27 juillet au 03 août (23h59)

J'espère que vous arrivez à tenir malgré la chaleur du moment, prenez soin de vous, ne sortez pas pendant les heures les plus chaudes, profitez-en pour lire des Dames en Noir ;)
    Bon courage les filles

• zofia

Amant des romans

#114 01 Juillet 2025 11:56:20

Verdorie a écrit

Coucou Zofia,

En attendant d'avoir la concentration nécessaire pour des livres plus volumineux, je rajoute cette Dame en noir avec un petit thriller de 165 pages :

Loups d'Albane Mondétour.

Mon avis :
    Un thriller psychologique assez déroutant dans lequel on se perd un peu au début, à cause d'une narration en analepses. Mais très vite, on s'attache aux personnages dont les dialogues sonnent justes et on veut savoir quels hideux secrets se cachent dans ce quartier résidentiel. La locution bien connue sur les loups et l'homme prend alors tout son sens. Excellent !

Cette petite lecture te permet d'atteindre le palier suivant Karine Giebel : de 13 à 18 livres bravo ! :pompom:

Dernière modification par zofia (01 Juillet 2025 11:56:33)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#115 01 Juillet 2025 19:19:17

zofia a écrit
    zofia a écrit

Informations Marathon Lectures

Je suis en train de réfléchir pour vous proposer un nouveau marathon Lectures, les dernières fois on a pas été très nombreuses à participer et j'aimerais savoir pourquoi :
    a) les marathons, ça ne m'intéresse pas
    b) c'est organisé trop tard
    c) je n'avais pas le temps d'y participer
    d) la réponse d

Pour la durée du marathon, je vous propose :
    a) sur un week-end (du vendredi au dimanche)
    b) sur une semaine (du lundi soir 00h00 au dimanche soir 23h59)

Merci pour vos retours, c'est important pour moi d'avoir votre avis sur cette activité :pink: A titre personnel, j'aime bien me donner des petits défis de marathon de lectures dans l'année et à consacrer un peu plus de temps à la lecture sur une courte période donc j'espère que vous aurez envie d'y participer :-)
    Belle soirée les filles !

Bonjour !

Concernant le marathon voici quelques propositions de dates, de votre côté, n'hésitez pas à me suggérer des périodes ou plutôt du jeudi au jeudi par exemple

Dates :
    Week-end (vendredi à dimanche 23h59) :
    •    Du 04 au 06 juillet
    •    Du 18 au 20 juillet
    •    Du 01 au 03 août

Semaine :
    •    Du 14 au 20 juillet (23h59)
    •    Du 27 juillet au 03 août (23h59)

J'espère que vous arrivez à tenir malgré la chaleur du moment, prenez soin de vous, ne sortez pas pendant les heures les plus chaudes, profitez-en pour lire des Dames en Noir ;)
    Bon courage les filles

comme je ne partirai en vacances que (et encore peut être) en septembre toutes tes propositions me vont !