Le sourire du vautour
Claire Arnot2018

17.0

Hélène Fontayne, professeure de français en Italie, en pleine crise de la quarantaine, retrouve ses anciens copains de terminale du lycée Pagnol, en Drôme provençale, sur le lieu de réintroduction des vautours fauves, pour des retrouvailles nostalgiques. La fête, qui commence comme il se doit dans la bonne humeur, tourne à l'horreur au cours du week-end : on découvre le corps d'un des convives jeté en pâture sur le charnier des éboueurs du ciel... Hélène va alors tenter de résoudre le mystère de cette mort brutale, fouillant à l'occasion dans les secrets des uns et des autres. Dans son roman, Claire Arnot nous transporte avec finesse entre mystère, amour, amitié et rend hommage à l'équipe de passionnés qui a réintroduit les Vautours fauves dans la Drôme.

2018 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | 262 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-37453-582-1

• titou4675 Le 02 Septembre 2020 à 21:16
    Très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé le fait qu'Helene ne mène pas l'enquête en amatrice enquêtrice comme souvent dans ce genre de polar, elle se retrouve porté par l'histoire et fait ces propres déductions. J'ai été un peu perdu au départ avec tous les personnages.
  • Fields Le 12 Mars 2021 à 18:52
    Une histoire sympa et dans un cadre agréable, des retrouvailles qui virent au cauchemar. Par contre j'ai assez vite découvert l'assassin