Le sourire du vautourClaire Arnot2018

Synopsis

Hélène Fontayne, professeure de français en Italie, en pleine crise de la quarantaine, retrouve ses anciens copains de terminale du lycée Pagnol, en Drôme provençale, sur le lieu de réintroduction des vautours fauves, pour des retrouvailles nostalgiques. La fête, qui commence comme il se doit dans la bonne humeur, tourne à l'horreur au cours du week-end : on découvre le corps d'un des convives jeté en pâture sur le charnier des éboueurs du ciel... Hélène va alors tenter de résoudre le mystère de cette mort brutale, fouillant à l'occasion dans les secrets des uns et des autres. Dans son roman, Claire Arnot nous transporte avec finesse entre mystère, amour, amitié et rend hommage à l'équipe de passionnés qui a réintroduit les Vautours fauves dans la Drôme.

Moyenne

16.8

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

2018 Editions du 38

262 pages

Format : ePub

ISBN : 978-2-37453-582-1

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Verdorie
    16 / 20 Le 14 Juillet 2025 à 15:06 Verdorie

    Un thriller à l'écriture plaisante, facile et rapide à lire. Si l'intrigue est plutôt réductrice, j'ai apprécié ce roman pour ses personnages authentiques. La protagoniste quadragénaire qui essaye, par déduction, de résoudre le meurtre d'un ancien camarade de lycée, se questionne aussi pas mal sur l'amour et l'attirance physique. Ses propos sonnent juste.

  • avatar Fields
    Le 12 Mars 2021 à 18:52 Fields

    Une histoire sympa et dans un cadre agréable, des retrouvailles qui virent au cauchemar. Par contre j'ai assez vite découvert l'assassin

  • avatar titou4675
    18 / 20 Le 02 Septembre 2020 à 21:16 titou4675

    Très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé le fait qu'Helene ne mène pas l'enquête en amatrice enquêtrice comme souvent dans ce genre de polar, elle se retrouve porté par l'histoire et fait ces propres déductions. J'ai été un peu perdu au départ avec tous les personnages.