[Inscription/En cours] Challenge Les Dames en Noir 2025

 
  • Verdorie

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #151 24 Août 2025 14:52:35

    Coucou,

    Pour Brijou ! qui cherche un peu d'inspiration ;) et pour celles, intéressées qui, comme moi, aiment visiter les listes, je rends ici "public" ma
    Liste des Dames en noir

    @Zofia,
    J'ai bien 1 livre dans ma PAL (Liste) qui peut convenir pour le 3e défi (préposition de lieu), mais je vais bientôt partir quelques semaines en famille pour les Pays-Bas... où je n'aurai pas trop de temps de lire. J'amène le bouquin et on verra bien ;)
  • Tessaje

    Bibliophile

    Hors ligne

    #152 Hier 11:16:25

    Bonjour,
    Je reviens enfin lire du polar... (pause romance en juillet)

    <image>
    J'ajoute une lecture : Fleur de cadavre d'Anne Mette Hancock
    Mon avis : Thriller danois qui met en relation une journaliste et une meurtrière en cavale. Le début est très lent et l'intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place. Ensuite, les mystères s'épaississent au fil des pages et les révélations s'enchainent pour arriver à un dénouement digne d'intérêt. L'intrigue est bien ficelée sur bien des points, mais les personnages sont restés ternes et peu attachants. Bonne découverte, mais il m'a manqué quelque chose.
    Soit 8/12

    À bientôt.
  • brijoudu93

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #153 Aujourd'hui 14:08:23

    Verdorie a écrit

    Coucou,

    Pour Brijou ! qui cherche un peu d'inspiration ;) et pour celles, intéressées qui, comme moi, aiment visiter les listes, je rends ici "public" ma
    Liste des Dames en noir


    merci ma chère copine

    je viens noter ici quelques lectures :

    35 è lecture :
    Sur leurs traces de Pétronille Rostagnat https://www.livraddict.com/biblio/livre … races.html
    mon avis :
    comme d'habitude un bon polar peut être un peu beaucoup d'invraisemblances mais c'est Pétronille Rostagnat donc je lui pardonne

    36è lecture :
    La chirurgienne - à coeurs ouverts de Leslie Wolfe https://www.livraddict.com/biblio/livre … ienne.html
    mon avis :
    j'ai eu du mal à rentrer ds l'histoire (en fait je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir) puis petit à petit je me suis laissée happer et j'ai bien aimé ma lecture ! j'aime bien ce personnage (la chirurgienne) qui paraît faible mais qui au fond est la plus forte !