Fleur de cadavre
Anne Mette Hancock2018

16.3

« Puisqu’on me prive de ta présence, Héloïse, donne-moi au moins par tes mots la douce essence de ton être. » Ces mots concluent les lettres qu’Heloise Kaldan, journaliste à Copenhague, reçoit régulièrement depuis quelque temps. Postées de France, elles sont signées d’une certaine Anna Kiel. Heloise n’a aucun lien avec cette femme. Pourquoi celle-ci s’obstine-t-elle à lui écrire ? Que cherche-t-elle à lui dire ? Trois ans plus tôt, Anna Kiel a égorgé un avocat de 37 ans. En cherchant à comprendre le mobile de ce meurtre, Heloise rouvre sans le savoir une page d’un passé qu’elle croyait définitivement tournée.

Titre original : Ligblomsten (2017)

2020 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 416 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782253241638

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 379 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782226402066

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 379 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226430373

• Carolivre Le 11 Mai 2018 à 14:28
    Un coup de cœur pour moi. Une intrigue bien ficelée et des personnages bien campés! A lire vraiment!
  • Musemania Le 25 Juin 2018 à 22:17
    Vengeances, secrets de famille enfouis, quête de la vérité : voilà quelques ingrédients de ce polar sans vous en dévoiler toute l’histoire (c’est pour ça que je ne rentrerai pas dans les détails car la quatrième de couverture est mystérieuse comme il se doit). Le rythme est soutenu, le suspens monte crescendo et les rebondissements sont multiples.
  • Melaneko Le 20 Août 2018 à 01:05
    J'ai été conquise par cette lecture. Le suspens est à son comble et je ne m'attendais pas du tout à ce que cette histoire prenne une si grande ampleur! Un excellent policier qui se lit rapidement et avec plaisir. J'ai cru remarquer 2/3 défauts de traduction (A. Michel 2018) Des "il", "heureux", alors que la narration parlait d’Héloïse.
  • Le renard se livre Le 23 Janvier 2022 à 18:25
    J’ai tout simplement pris une grosse claque ! Je veux la suite ????
  • Roxymoka Le 09 Mars 2022 à 18:28
    Lecture assez mitigée malgré une bonne intrigue, je n’ai pas vraiment accroché
  • LiseG Le 27 Avril 2022 à 16:10
    Lecture assez mitigée malgré un dénouement très correct. L’intrigue était plutôt originale mais elle a mis trop de temps à décoller.
  • delphegore Le 25 Septembre 2022 à 20:35
    J'ai découvert l'auteure avec ce roman et j'ai beaucoup aimé. Les personnages ont de l'épaisseur, le rythme enlevé et l'intrigue bien ficelée. Un agréable moment de lecture qui donne envie de découvrir d autres romans de l'auteure
  • Leslivresde_Lucas Le 12 Mars 2023 à 12:10
    Un polar très bien mené et qui aborde impeccablement un sujet pourtant difficile.
  • posidonie Le 26 Mars 2023 à 14:53
    Bonne enquête, j’ai été surprise quand la thématique a été révélée. Le personnage d’Heloise est très bien construit, j’ai adoré sa façon sarcastique d’aborder ces événements. Agréable moment de lecture.
  • Bookwormeuse Le 14 Septembre 2023 à 10:10
    Une très bonne lecture, j'ai dévoré ce polar. L'intrigue est bien ficelée, un bon rythme tout au long du roman, un suspens croissant. Un vrai coup de coeur !