[Lightfall, tome 1 - Février 2025] - Allons plus loin

• Coper

Traque les coquilles !

#11 16 Février 2025 18:20:33

Comme beaucoup, j'ai aussi pensé à L'Épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur sur le volet Anxiété et dessin des émotions mais sinon je n'ai pas d'autres références similaires qui me viennent.
  • JeudiOui

Livraddictien débutant

#12 17 Février 2025 09:30:20

Pour ma part j'ai vraiment eu cette sensation d'être replongée dans un jeu vidéo de mon adolescence : Warcraft !
    La petite auberge, le marchant ambulant, les monstres, l'humour. Bref de la Fantasy un peu cartoon, j'adore ça ! Ça faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti ces émotions là et ça m'a fait trop plaisir !

Je prendrai le tome 2 le mois prochain c'est certain !
  • Julie27

Administratrice

#13 18 Février 2025 20:36:16

Merci pour toutes les idées :pink:

Maylie a écrit

Dans les oeuvres non graphiques, j'ai surtout pensé à L'histoire sans fin de Mickael Ende. L'anxiété de Béa me rappelle les peurs de Bastien et le caractère de Cad celui de Fuchur, le Dragon de la Fortune. En plus, il y a ce moments où le crabe se relève comme la tortue des marais à un moment de L'histoire sans fin.

Oh mais oui !!! C'est bien vu (je garde un gros attachement au film, d'ailleurs !)

• Emmani

Modératrice

#14 18 Février 2025 22:29:32

Cendre a écrit

(mais ne retrouvais plus le nom de la BD, merci à toi Emmani d'avoir meilleure mémoire que moi).

Pour tout avouer, j'ai cherché dans la partie Bookclub de BBM parce que je m'en souvenais plus non plus :sifflote:

@Islo et Cendre : Je suis contente de voir vos avis sur la suite ! Et de voir que ça s'étoffe et que c'est plus nuancé :pouceleve:
    J'ai hâte de la lire ! Je pensais aussi que c'était juste 3 tomes, mince... :euhnon:

J'avoue que j'ai complètement oublié L'histoire sans fin, à part que j'avais beaucoup aimé ! Il faudrait le reregarder. Visuellement, c'est vrai que l'ambiance Ghibli est présente et peut rappeler Nausicaa ou d'autres !

• LaureenBrocorens

Espoir de la lecture

#15 19 Février 2025 16:18:33

aurelyaya a écrit

LaureenBrocorens a écrit

Ce deuxième tome...

Au niveau bande-dessinée, cela me fait un peu penser à la série Seuls où ils vont aussi d'endroits en endroits, le suspense en moins.

Je ne regarde pas au sujet du 2eme vu que je ne l'ai pas encore lu, c'est prévu.

Ah bon tu trouves une ressemblance avec Seuls ?! Moi pas. C'est vrai qu'ils sont dans un monde et ils voyagent mais c'est quoi qui te fait penser à cette saga précise ? J'ai beau réfléchir je ne pense qu'aux morts, à la sorte de monde parallèles, des espèces "d'anges", et des transformations. (Pas lu le dernier, le 15, je viens d'aller le chercher hier) Donc je ne vois trop pour le moment à part voyager. Je reviendrai voir ta réponse...

Oui, il y a le voyage, l'âge des personnages impliqués dans la quête, le monde qui ne tourne plus rond...

Mais dans Seuls, je trouve qu'il y a beaucoup plus de suspense...

Laureen.