[En cours] Le zoo littéraire (10 Mai au 10 Septembre)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#191 12 Juin 2025 23:02:13

Bonsoir,

Autre validation pour l'équipe Zoo occidental :

<image>

Titre : L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush
    Auteur : Kenneth Cook
    Enclos : Autre = Kangourou
    Illustré : Non
    Avis :
    Les 14 récits de ce recueil ne se valent pas mais toutes ces histoires anecdotiques sur la faune humaine et animale que l'auteur a ramené de ses péripéties et pérégrinations dans les contrées australiennes, savent mettre le lecteur de bon humeur. Et si K. Cook dans son style imagé (et bien arrosé), a tendance à exagérer un peu et pratique allègrement l'autodérision, c'est pour mieux nous faire rire ou sourire.
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#192 Hier 09:33:53

Hello :)

<image>
    Votre Zoo Austral
    Titre : Le titre du livre La constance de la louve https://www.livraddict.com/biblio/livre … louve.html
    Auteur : Cécile Baudin
    Enclos : Loup
    Illustré : Non
    Avis (optionnel) : Un très bon polar historique. Je ne suis pas fan de ce mélange car je trouve que souvent l’intrigue policière est très moyenne. Or là l’intrigue est réussie, avec un vrai suspense et une description documentée de faits historiques. Ce roman m’a donné envie de lire les autres polars historiques de cette autrice.
  • M.Kate

Chercheur de mots

#193 Aujourd'hui 17:09:51

Bonjour!

<image>Zoo Austral
    Titre : Grisha tome 2 : Le dragon de glace
    Auteur : Leigh Bardugo
    Enclos : Animal fantastique
    Illustré : Oui/Non
    Avis (optionnel) : Après avoir vu la série puis lu le tome 1, j'ai finalement repris ma lecture du Grishaverse. Et il va sans dire (même si j'ai beaucoup aimé la série et qu'elle est assez fidèle à l'œuvre originale) que le roman est nettement au dessus. Déjà, Alina est beaucoup moins pénible, on comprend mieux son avidité de pouvoir et tout ce qui la tourmente, malheureusement cela ne l'empêche pas d'être une héroïne très peu sympathique à mon goût. Je reste une fan absolu de Nikolai par contre :pink: