[Shutter Island - Septembre 2010] Le style et l'auteur

• Nathalie

Ex-Team

#1 22 Septembre 2010 18:00:28

=>  Que pensez-vous du style narratif ? Trouvez-vous la traduction bien faite ? Lirez-vous ou avez-vous déjà lu d'autres romans de Lehane ?
  • karline05

Very Important Lecteur

#2 22 Septembre 2010 18:04:29

je n'avais jamais lu d'ouvrages de cet auteur mais je n'hésiterez pas à le refaire
    question style : il est clair et très réaliste et nous projette totalement dans l'action, une vraie plume d'auteur de polar
  • Mycoton32

Membre honoraire

#3 22 Septembre 2010 18:05:15

J'avais lu Mystic River du même auteur et que j'ai aussi adoré! Je trouve que le style est génial, l'auteur nous entraine à la suite de ses "héros" et nous décrit bien les choses. Quant à la traduction je n'ai pas trouvé de coquille...
  • Mycoton32

Membre honoraire

#4 22 Septembre 2010 18:05:50

Je suis d'accord Karline, difficile de décoller du livre tellement le suspens est prenant!
  • lewors

Baby lecteur

#5 22 Septembre 2010 18:07:32

J'ai adorée le style de l'auteur, il n'as pas peur d'écrire ce qu'il imagine, ne fait aucun détour des scènes volantes, ect. C'est un franc parlé qui n'est pas vulgaire, chose qui es plus qu'appréciable à mon gout... J'ai au fait des cauchemars pour dire à quel point on peut y croire ! Et tout comme Karline, difficile de décrocher du roman !
    Je n'ai personnellement eu aucun problème avec la traduction, après, n'était pas d'origine française il est fort probable que je n'ai pas vue les fautes... XD
    Pour conclure, je pense que je vais lire d'autres textes de Lehane.
  • blueverbena

Lecteur du dimanche

#6 22 Septembre 2010 18:10:03

Une écriture très moderne et directe qui a su me convaincre; quelques passages savoureux...rien à redire question traduction; j'avais vu mystic river et n'avais pas accroché plus que ça, maintenant peut-être que le livre mérite qu'on y jette un coup d'oeil
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#7 22 Septembre 2010 18:13:48

Je l'ai lu il y a plusieurs mois et comme ça m'intéresse, je m'incruste oops

C'est le seul roman de Lehane que j'ai lu et j'ai adoré son style et sa plume, vraiment très plaisants. Les dialogues sont aussi brillants, avec par moments des réparties très bien tournées. Rien à signaler au niveau de la traduction.
  • lewors

Baby lecteur

#8 22 Septembre 2010 18:16:49

Je suis d'accord avec toi Elizabeth, les dialogues et les réparties sont vraiment bien faites et parfois très amusantes. Dans un roman si noir, ça fait du bien. ;)
  • Hilde

Lecteur timide

#9 22 Septembre 2010 18:18:56

J'avais déjà bien apprécié le style d'Un dernier verre avant la guerre. J'ai trouvé l'écriture très efficace. J'ai eu du mal aussi à décrocher.

Je pense, effectivement, lire d'autres romans de cet auteur.
    Rien à redire sur la traduction.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#10 22 Septembre 2010 18:22:29

J'ai purement et simplment son style, fluide, accrocheur, noir avec une pointe d'humour inattendue. Un des gros point fort de ce livre qui me fait dire que je relirai du Lehane