[Shutter Island - Septembre 2010] Le style et l'auteur

• Sabaha

Empileur d étagères

#11 22 Septembre 2010 18:27:23

Pareil que vous, j'ai apprécié le style : fluide, efficace, tout pour plaire.
    Avec une bonne traduction qui sert le livre, on ne sent pas passer l'adaptation et on a l'impression que ça a été écrit comme ça, juste avec ces mots là. Bravo à la traductrice !
    En tous cas c'est agréable de lire un policier aussi bien écrit.

J'ai bien aimé les pointes d'humour dans la noirceur ambiante également.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#12 22 Septembre 2010 18:31:02

Je l'ai trouvé très bien écrit et donc très bien traduit, on ne sent pas du tout la traduction d'ailleurs ! Le style est agréable, assez "humour noir" par moment, bref, l'auteur m'a bien plu et je n'hésiterai pas à lire d'autres livres de cet auteur !
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#13 22 Septembre 2010 18:32:03

oui, je voudrais lire un autre livre de l'auteur pour me réconcilier avec lui.... j'avais pensé à Myster river.... avez vous des titres à me conseiller ?
  • Mycoton32

Membre honoraire

#14 22 Septembre 2010 18:34:38

Mystic River est génial, le film aussi d'ailleurs!! (j'ai "ténèbres prenez moi la main" dans ma PAL..)

Dernière modification par Mycoton32 (22 Septembre 2010 18:42:43)

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#15 22 Septembre 2010 18:35:30

cacahuète a écrit

oui, je voudrais lire un autre livre de l'auteur pour me réconcilier avec lui.... j'avais pensé à Myster river.... avez vous des titres à me conseiller ?

Pareil, je suis preneur d'autres bons titres de l'auteur.

• Florel

Traducteur de papyrus

#16 22 Septembre 2010 18:35:47

JE SUIS LA !!!!

Alors j'ai bien aimé son style limpide, assez rapide, sans trop de détail, un peu d'humour et très accrochant. Une fois dedans on ne veut plus en sortir. S'il y en à d'autre de cet auteur je prends !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#17 22 Septembre 2010 18:39:05

Il y a aussi Gone Baby Gone, dont Ben Affleck avait fait un très bon film !
  • Florel

Traducteur de papyrus

#18 22 Septembre 2010 18:42:19

OK Merci !
  • Sabaha

Empileur d étagères

#19 22 Septembre 2010 18:43:36

N'empêche qu'il assure, Lehane, c'est son troisième film adapté pour le cinéma par une pointure...
    Si c'est pas la classe, ça !
  • Invité

Invité

#20 22 Septembre 2010 18:44:38

J'ai lu le livre il y a plusieurs mois aussi, mais je m'incruste.
    Le style de l'auteur, c'est le point fort du livre. Il arrive à transcrire une ambiance si particulière et à tenir le suspense jusqu'au bout. Une écriture fluide, qui fait que l'on dévore le roman.... Une réussite, car ce n'est pas mon style de livres du tout! Pas de problème de traduction.
    J'ai envie de lire Mystic River et Gone baby gone, vu que j'avais adoré les films!