[Shutter Island - Septembre 2010] Général

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #21 22 Septembre 2010 18:23:18

    Ha oui et pour le film, pas fini donc pas eu le temps de le regarder mais j'espère que l'ambiance est respectée.
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #22 22 Septembre 2010 18:23:29

    Je mettrais aussi un 9 sur 10 parce que je n'ai pas aimé la fin alors que j'ai adoré tout le reste. Je l'ai d'ailleurs lu d'une traite en une après-midi, je ne pouvais pas le lâcher !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #23 22 Septembre 2010 18:23:50

    Lexounet a écrit

    Ne parlez pas trop de la fin svp :)


    Pour maintenir le suspense puisque Lexounet préfère, lorsque vous mentionnez des éléments importants de l'intrigue, utilisez les balises [ spoiler ] et [ /spoiler ] svp !  (sans les espaces...)

  • blueverbena

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 22 Septembre 2010 18:25:37

    oui oui Lexounet: le film est flippant à souhait!;)
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #25 22 Septembre 2010 18:26:31

    C'est un immense coup de coeur alors je mets 10/10 sans problème. Tout est parfait dans la construction du récit, les personnes, l'action, le suspense... Le film est moins sombre et moins ouvert donc lui, je lui donne 8/10.
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #26 22 Septembre 2010 18:26:51

    Bon, je viens faire le vilain petit canard dans la bande moi !..... :'S

    J'ai lu ce livre en décembre 2007... je ne mettais pas de note à l'époque, je serais donc incapable d'en mettre une aujourd'hui, mais moins que la moyenne....

    Ben oui, je n'ai pas aimé ce livre ! ET je crois que je ne saurais pas trop dire pourquoi .... j'en avais entendu de trop bonnes critiques...

    On m'avait promis une "ambiance angoissante", une "intrigue implacable", un "dénouement époustouflant".... et effectivement, au départ je pensais qu'il avait tous les ingrédients pour être un bon thriller psychologique comme je les aime tant.... mais je n'ai tout simplement pas réussi à y rentrer dedans..... et je tout au long de ma lecture j'ai ressenti une ambiance glauque et étouffante avec pas mal d'incohérences (ne me demandez pas lesquelles, ça remonte à trop loins ! oops)

    Et il est vrai que j'ai été fortement déçue par rapport aux critiques lues.....
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #27 22 Septembre 2010 18:27:07

    Nathalie a écrit

    Lexounet a écrit

    Ne parlez pas trop de la fin svp :)


    Pour maintenir le suspense puisque Lexounet préfère, lorsque vous mentionnez des éléments importants de l'intrigue, utilisez les balises [ spoiler ] et [ /spoiler ] svp !  (sans les espaces...)


    D'un autre côté, difficile de débattre du livre sans parler de la fin !

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #28 22 Septembre 2010 18:27:21

    Vous embettez pas, signalez juste que vous parlez de la fin au début du post^^
  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 22 Septembre 2010 18:29:07

    Je ne comprends pas comment tu n'as pas pue rentrer dans l'ambiance Cacahuète. Après c'est une question de gout mais lire quelque choses avec de trop bonnes critiques m'a aussi déjà déçu ! Donc je comprend un peu ;)
  • Hilde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 22 Septembre 2010 18:30:23

    J'ai choisi de mettre 8/10. J'ai vraiment passé un bon moment mais ce n'est pas un coup de cœur.
    La fin me convenait mieux dans le roman que dans la BD.