Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 27 Septembre 2010 23:18:02

    Merci Flof pour ton avis, ça donne envie de lire la BD....
  • #0 27 Septembre 2010 13:24:46

    Avec du retard, je confirme m'être perdu dans les méandres de ce Thriller et je ne sais toujours pas quelle chute est la plus vraisemblable dans ce livre. 9 / 10 pour l'oeuvre et l'art du suspense
  • #0 23 Septembre 2010 00:33:18

    bon, désolée de ne venir que maintenant... mais bon, entre les enfants et les préps...

    bref, moi, j'avais déjà lu la BD adaptée de Shutter Island (voir ma chronique sur mon blog -rubrique bd, ou faire une recherche sur mon blog pour ceux que ça intéresse)... alors, du coup, je n'étais pas tout à fait surprise par ce qui se passait...

    néanmoins, j'ai été tout de même tenue en haleine par l'intrigue, car forcément, on rentre plus dans la tête de Teddy, et ça c'est super intéressant... et puis forcément encore, je me suis fait baladée : teddy, laedis ??? bref, j'ai beaucoup aimé !

    J'ai énormément apprécié toute l'histoire "psychiatrique" également, ça m'a vraiment plu de ce point de vue là. Bref, c'est très bien mené jusqu'au bout, j'ai été intriguée par certains points, ne me souvenant pas parfaitement de tous les détails de la BD...

    Mais pour faire un parallèle avec celle-ci, je trouve que c'est une très bonne adaptation que je recommande... les ambiances, les dessins rendent très bien ce que Lehane a écrit... Bref, un vrai hommage au roman, je trouve pour ma part !!
  • #0 22 Septembre 2010 23:20:42

    La decu je suis totalement d'accord ! C'est du grand art !
  • #0 22 Septembre 2010 23:13:05

    Lol!
    Moi je trouve que le coup d'un double retournement c'est génial! Un c'est déjà sympa (même si on le devine facilement), mais deux, c'est du grand art!
  • #0 22 Septembre 2010 23:12:11

    Après ce que Everkhorus à dit dans l'autre sujet je ne sais plus quoi penser ! :/
  • #0 22 Septembre 2010 23:08:53

    cacahuète a écrit

    Je tends aussi pour la version de la manipulation ainsi que du lecteur !


    *:pouceleve:

  • #0 22 Septembre 2010 23:07:29

    Je tends aussi pour la version de la manipulation ainsi que du lecteur !
  • #0 22 Septembre 2010 23:05:24

    Florel a écrit

    MissOlympe a écrit

    Navrée de vous rejoindre aussi tard, j'ai pas mal de problèmes de connexion ces derniers temps. Mon portable me fait des folies !

    Alors pour ce livre de Dennis Lehane, je donnerai la note de 09/10. L'intrigue m'a tenu en haleine tout le long du roman et l'atmosphère inquiétante qui entoure le mystère de Shutter Island m'a beaucoup rapproché du personnage principal au cours de son enquête (dans les moments d'angoisse, on se raccroche à ce qu'on peut). Seul bémol, j'ai trouvé la fin décevante ! Le fait de partager les peurs les plus fortes de Teddy Daniels, ainsi que ses sentiments,  nous place obligatoirement dans son camps. Mais apprendre soudain que tout ça n'était que pure délire, que tout ce en quoi on a cru n'était que façade, et bien ça ne se digère pas facilement.

    Enfin, pour ce qui est de l'ambiance générale du roman et de ses personnages, j'ai passé un très bon moment.


    J'ai eu du mal à y croire mes bras n'en finissaient pas de tomber !


    Je ne suis pas d'accord avec vous, il y a deux retournements finaux... L'un pour nous dire qu'il est fou. L'autre dans la toute dernière phrase... Il n'est pas fou, il a été manipulé et nous aussi!

  • #0 22 Septembre 2010 22:34:31

    Bon sur ce je vous laisse, j'ai encore du boulot à faire avant de me coucher.
    Dommage que la connexion ait été interrompue tout à l'heure quand même.

    A bientôt pour d'autres discussions passionnantes, finissez bien.
  • #0 22 Septembre 2010 22:32:27

    Sabaha a écrit

    Ben ouais mais c'est quand même avec Teddy qu'on a vécu tout ça, pas avec Andrew !


    Et je suis parfaitement d'accord sur ce point. C'était uniquement histoire de le faire remarquer.

  • #0 22 Septembre 2010 22:26:51

    Très clair (vingte sur vingte)
    Et je plussoie complètement !
  • #0 22 Septembre 2010 22:25:55

    C'est vrai que j'ai relativement du mal à m'adapter à cette idée mais tout concorde... donc Andrew est forcément Teddy. Mais je trouve tout ça extrêmement bizarre... Ce qui, en définitive, est le but d'un roman psychologique. Donc rien à redire ! :D
    Je sais pas si je suis assez clair... XD
  • #0 22 Septembre 2010 22:24:28

    Je pense que je vais être de l'avis général!!
    9/10 pour l'ensemble du roman!! Personnage, intrigue, atmosphère....
    SUPER!!!
  • #0 22 Septembre 2010 22:23:09

    Ben ouais mais c'est quand même avec Teddy qu'on a vécu tout ça, pas avec Andrew !