[Shutter Island - Septembre 2010] Général

• Julie/Mina

Lecteur professionnel

#51 22 Septembre 2010 20:42:52

Bon voilà, je peux enfin venir vous rejoindre ! :)

Je lui donne 10/10

Eh oui, j'ai vraiment adoré ce thriller de Dennis Lehane. Je d&couvrais l'auteur, j'avais juste entendu parler du film et je me suis laissée porter pas l'histoire et surtout surprendre. Je ne m'attendais vraiment pas au dénouement ! ^^
  • Hilde

Lecteur timide

#52 22 Septembre 2010 21:05:23

Lexounet a écrit

Je ne sais pas si la BD est support qui peut apporter beaucoup plus à l'histoire. A voir.

J'avoue que je ne sais pas si ça peut apporter quelque chose en plus. Peut-être pour rester dans l'ambiance du roman plus longtemps.
    En fait, j'ai découvert la BD avant le roman. Le point faible, c'est que je connaissais déjà l'histoire mais, ça va tellement vite dans la BD que je n'avais pas les idées très claires à la fin. Le roman m'a permis d'éclaircir certaines zones d'ombre.

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#53 22 Septembre 2010 21:09:41

Dans ce sens, c'est déjà plus intéressant à mon avis.
  • lewors

Baby lecteur

#54 22 Septembre 2010 21:55:01

Est-ce que la BD est liée au film ? Ou les personnages sont différents physiquement ?
  • MissOlympe

Livraddictien débutant

#55 22 Septembre 2010 21:59:04

Navrée de vous rejoindre aussi tard, j'ai pas mal de problèmes de connexion ces derniers temps. Mon portable me fait des folies !

Alors pour ce livre de Dennis Lehane, je donnerai la note de 09/10. L'intrigue m'a tenu en haleine tout le long du roman et l'atmosphère inquiétante qui entoure le mystère de Shutter Island m'a beaucoup rapproché du personnage principal au cours de son enquête (dans les moments d'angoisse, on se raccroche à ce qu'on peut). Seul bémol, j'ai trouvé la fin décevante ! Le fait de partager les peurs les plus fortes de Teddy Daniels, ainsi que ses sentiments,  nous place obligatoirement dans son camps. Mais apprendre soudain que tout ça n'était que pure délire, que tout ce en quoi on a cru n'était que façade, et bien ça ne se digère pas facilement.

Enfin, pour ce qui est de l'ambiance générale du roman et de ses personnages, j'ai passé un très bon moment.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#56 22 Septembre 2010 22:10:43

MissOlympe a écrit

Navrée de vous rejoindre aussi tard, j'ai pas mal de problèmes de connexion ces derniers temps. Mon portable me fait des folies !

Alors pour ce livre de Dennis Lehane, je donnerai la note de 09/10. L'intrigue m'a tenu en haleine tout le long du roman et l'atmosphère inquiétante qui entoure le mystère de Shutter Island m'a beaucoup rapproché du personnage principal au cours de son enquête (dans les moments d'angoisse, on se raccroche à ce qu'on peut). Seul bémol, j'ai trouvé la fin décevante ! Le fait de partager les peurs les plus fortes de Teddy Daniels, ainsi que ses sentiments,  nous place obligatoirement dans son camps. Mais apprendre soudain que tout ça n'était que pure délire, que tout ce en quoi on a cru n'était que façade, et bien ça ne se digère pas facilement.

Enfin, pour ce qui est de l'ambiance générale du roman et de ses personnages, j'ai passé un très bon moment.

J'ai eu du mal à y croire mes bras n'en finissaient pas de tomber !

• lewors

Baby lecteur

#57 22 Septembre 2010 22:12:18

C'est vrai mais je pense que ce dénouement final est très intéressant, et j'ai adorée avoir été surprise ainsi avec plus de recul...
  • Florel

Traducteur de papyrus

#58 22 Septembre 2010 22:13:20

Oui mais snif quand même je l'aimais bien Teddy :(
  • MissOlympe

Livraddictien débutant

#59 22 Septembre 2010 22:21:07

On peut voir à quel point il est dur d'abandonner le personnage de Teddy du fait que finalement, personne ne l'appelle Andrew (qui est, enfin de compte, son véritable nom).
  • Sabaha

Bibliothécaire en herbe

#60 22 Septembre 2010 22:23:09

Ben ouais mais c'est quand même avec Teddy qu'on a vécu tout ça, pas avec Andrew !