[LC] Comment résoudre votre propre meurtre - K. Perrin (24 août)

• Korydwen

Puits de lecture

#21 24 Août 2025 18:25:24

Bonjour !

Hop je vous rejoins, je devrai le débuter ce soir ! :)
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#22 24 Août 2025 18:31:00

J'en suis aussi !
  • labuze199

Correctrice

#23 24 Août 2025 18:48:26

Bienvenue les filles ! :D

J'ai lu le prologue ce matin, j'ai hâte de me plonger dans la suite !
  • Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#24 24 Août 2025 18:52:10

J'avance tranquillement !
    Chapitre 13

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La police n'a pas l'air de faire grand cas d'une potentielle scène de crime...O_o

• labuze199

Correctrice

#25 24 Août 2025 19:13:34

Un tiers du livre, t'appelles ça "avancer tranquillement" ? :ptdr:
  • Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#26 24 Août 2025 19:29:50

labuze199 a écrit

Un tiers du livre, t'appelles ça "avancer tranquillement" ? :ptdr:

Ben c'est dimanche, le dimanche je lis :ptdr:
    Je vais passer sur ma deuxième lecture pour vous attendre =D

• Julie27

Administratrice

#27 24 Août 2025 21:28:52

Coucou,

J'ai lu juste le tout début :)

Prologue + Chapitre 1

Quel incipit :lol:
    J'aime bien, ça lance bien le récit ! Et j'aime bien l'originalité =D
    Je ne suis pas sûre que le personnage principal sera très original, par contre, mais j'aime bien l'idée qu'elle soit autrice amatrice de polars !
    Et globalement je trouve l'écriture / la traduction très fluide.
    Bref, ça part plutôt bien et j'ai envie de poursuivre pour rencontrer Frances.

Bonne lecture tout le monde !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#28 24 Août 2025 21:33:37

Bon pour ma part, je l'ai commencé vendredi je crois. Du coup j'ai déjà dépassé la moitié... (J'ai modifié le nombre de pages au passage, vu qu'en réalité l'histoire se termine page 394, le reste étant les remerciements.)
    Je dois dire que même s'il se lit très bien, il ne me subjugue pas non plus... Le côté "cosy mystery" est limite pour moi, je veux dire qu'on est à la limite du cosy mystery...
    Olive :

J'ai eu la même crainte que toi pour Annie et Oliver, mais je ne pense pas que ce sera ça. Le coup de l'agenda ne m'a pas forcément choqué, par contre oui clairement le manoir entier, voire la propriété aurait dû être considéré comme une scène de crime... Mais là non seulement tout le monde vient y loger, mais en plus on déplace des trucs...

Pour celles qui sont au moins au chapitre 22 :

En fait à ce stade on a dépassé la moitié du bouquin et on a l'impression que depuis le meurtre il ne s'est rien passé... Alors qu'il a eu lieu plus de 150 pages plus tôt quand même... On a l'impression qu'Annie n'a rien fichu, elle s'est contenté de dresser une liste de suspects, mais c'est tout... Et puis la découverte du cadavre d'Emily dans une des malles qu'elle a elle-même renvoyé... Déjà on ne comprend pas bien pourquoi la mère avait décidé d'un seul coup de vider le sous-sol, on ne comprend pas non plus pourquoi il y avait encore autant d'affaires de Frances dans la maison, alors qu'elle n'y avait pas mis les pieds depuis au moins vingt-cinq ans (l'âge d'Annie), ce n'est pas crédible non plus de ne pas avoir inspecté les malles, il ne pouvait pas y en avoir tant que ça et (pour l'instant au moins, peut-être que ce sera expliqué plus tard, du moins je l'espère) on ne comprend pas que le cadavre d'Emily soit retrouvé à plusieurs centaines de kilomètres de là où elle avait toujours vécu...

• labuze199

Correctrice

#29 24 Août 2025 22:01:13

C'est chouette que tu ais pu l'avoir à temps Taliesin !
  • Elilith

Lecteur timide

#30 25 Août 2025 10:40:59

Du coup j'ai lu jusqu'au chapitre 7 inclut :

Je pense que je rejoins pas mal de vos premiers retours. Déjà super déçue, j'ai l'impression que ce livre était un gros catfish. Que ce soit le titre ou les premiers chapitres, c'est complètement faux. On ne va pas suivre Annie et sa tante qui essayent de résoudre le meurtre à venir de cette-dernière. A la place Annie cherche à résoudre le meurtre de Frances. Fake news xD. En plus c'est vraiment pas cosy je trouve. Les personnages secondaires sont soit détestables soient creepy, j'arrive vraiment pas à voir ce qui le définit comme cosy. Faites que ce ne soit pas une romance, parce qu'autant j'apprécie les romances généralement, autant je ne vois pas qui pourrait être intéressant et ne pas juste rajouter une belle couche de cliché sur cette tartine de mensonges :lol: .