[LC] She Wasn't a Guy, tome 1 - Arai Sumiko (1er septembre)

• 1
  • 2
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#1 01 Août 2025 15:43:58

Bonjour,

Dans le cadre du Prix Livraddict 2025, dans la catégorie Manga, je vous invite à venir découvrir :

<image>

Le tome 1 de She Wasn't a Guy, d'Arai Sumiko

<image>

Aya, une jeune lycéenne populaire, tombe sous le charme d'un mystérieux disquaire. Leur passion commune pour le rock les rapproche de plus en plus... Mais derrière le masque du disquaire mystérieux et charismatique se cache en réalité Mitsuki, une camarade de classe d'Aya, d'habitude très discrète.

Comment cet amour improbable va-t-il évoluer ? Aya va-t-elle accepter d'être tombée amoureuse... d'une fille ?!

La LC commencera autour du 1er septembre mais il est aussi possible de participer en décalé puisque le fil de discussion restera ouvert jusqu'en janvier (comme pour toutes les LC reliées au Prix Livraddict). Vous êtes tous les bienvenus, que vous ayiez ou non l'intention de participer au vote.

➽ Pour préserver le plaisir des autres participants, on utilisera sans hésiter les balises spoiler, dont voici d'ailleurs le code :

Code:

[spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

Ça vous tente ?

Participants :
    - _Nephtys
    - Emmani
    - Aijou-kun
    - M.Kate
    - Lectricediscrete
    - Wandeline

Dernière modification par _Nephtys (26 Août 2025 09:44:07)

• Emmani

Modératrice

#2 01 Août 2025 17:22:54

Je te rejoindrai, je comptais le lire aussi !
  • Aijou-kun

Correction Bibliomania

#3 05 Août 2025 07:30:29

Je vais aussi participer, je l’ai à la maison :)
  • M.Kate

Chercheur de mots

#4 17 Août 2025 22:15:41

Bonsoir!

Je vous rejoins avec plaisir :)
  • Lectricediscrete

Lecteur timide

#5 17 Août 2025 22:32:58

Ce livre fait partie de ma WL, je vous rejoins pour la lecture !
  • Wandeline

Livraddictien débutant

#6 21 Août 2025 19:27:11

Bonsoir,

Je participe aussi !
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#7 01 Septembre 2025 08:31:27

Bonjour tout le monde !

La lecture commune commence à partir d'aujourd'hui, bonne lecture à vous =)
  • Emmani

Modératrice

#8 05 Septembre 2025 12:31:10

J'ai complètement oublié de me le procurer... Je passe à la librairie samedi, j'espère qu'ils l'auront !
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#9 05 Septembre 2025 12:37:30

Emmani a écrit

J'ai complètement oublié de me le procurer... Je passe à la librairie samedi, j'espère qu'ils l'auront !

T'inquiètes pas, perso j'ai toujours pas ouvert mon tome ; je suis assez embêtée par des problèmes d'inflammation d'un tendon à l'épaule, c'est compliqué de se concentrer depuis quelques jours - j'ai débuté un traitement hier, j'espère que ça fera effet o/

• _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#10 06 Septembre 2025 08:52:46

Helloooo ! J'ai lu ce premier tome hier soir, et j'ai plutôt bien apprécié cette introduction de l'histoire entre Aya et Mitsuki =)
    Je vais mettre mon avis plus en détail en dessous, à dérouler qu'après l'avoir fini pour ne rien gâcher !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'avais un peu peur du choix de la bichromie avec le vert fluo, mais en vrai ça rend super bien, ça lui donne son petit charme ! Le côté tranche de vie est bien sympathique, je suis déjà ultra fan de Mitsuki, sa passion de la musique, son caractère, son amitié avec Aya (même si cette dernière a des sentiments plus poussés pour elle). Je suis très curieuse d'en savoir plus sur l'évolution de leur relation avec les prochains tomes, je suis d'ailleurs soulagée que le quiproquos du début soit déjà passé car c'est un trope qui m'insupporte assez rapidement. Je veux du mims, de la communication :heart:
    Les quelques personnages secondaires sont trop en retrait pour avoir un vrai avis dessus, à voir avec le temps comment ils vont desservir la trame principale. J'ai quand même envie de revoir l'oncle de Mitsuki plus régulièrement, il a l'air trop cool envers sa nièce. Par contre la pote jalouse bof bof, c'est pas une amie ça.
    Le style de dessin est pile ce que j'adore : c'est expressif, soigné, punchy avec le vert, bref c'est une belle découverte de mon côté et je comprends pourquoi il a eu du succès !