[LC] Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été - C.Héraut (16 août)

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#1 Aujourd'hui 08:25:45

Bonjour,

Dans le cadre du Prix Livraddict 2025, dans la catégorie Young Adult, je vous invite à venir découvrir :
      <image>

Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été de Clara Héraut

<image>

Comme chaque année, Léna et Phoebe passent les vacances d’été sur la côte basque. Léna ne rêve que de surf et de faire la fête sur la plage, tandis que Phoebe peine à reprendre son souffle après une première année de fac compliquée. Les deux sœurs ne se parlent presque plus et leur famille est au bord de l’implosion. Mais cet été, il y a Inaya, cette fille qui bouleverse toutes les certitudes de Léna. Il y a aussi Isaac, le premier amour de Phoebe à qui elle a brisé le cœur l’été dernier. Il y a surtout ces choses que les deux sœurs ne se sont jamais dites.

Comme c'est un lecture estivale, je vous propose de démarrer la LC autour du 16 août mais il est aussi possible de participer en décalé puisque le fil de discussion restera ouvert jusqu'en janvier (comme pour toutes les LC reliées au Prix Livraddict). Vous êtes tous les bienvenus, que vous ayiez ou non l'intention de participer au vote.

Pour préserver le plaisir des autres participants, on utilisera sans hésiter les balises spoiler, dont voici d'ailleurs le code :

Code:

[spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

Qui est partant ? :aouh:

Participants : Elojs

• domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#2 Aujourd'hui 17:10:55

Hello,

Eh bien on sera au moins deux, car je te rejoins! ;)