#108 17 Janvier 2011 09:22:07
Je suis mitigée sur ce premier tome, je me suis ennuyée pendant la première moitié du livre...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Mais à partir de l'incendie,
l'histoire prend du rythme et j'ai aimé :) Surtout la fin ! Je termine donc le bouquin sur une note positive.
Quant à l'héroïne, Luce, je ne la trouve pas vraiment agaçante, mais elle est molle, on a envie de lui donner un coup de pied dans le derrière pour qu'elle se réveille...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
C'est dommage j'aimais bien son passé et aussi le fait qu'elle voie les ombres.
J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance sombre de Sword & Cross.
Et je suis aussi agréablement surprise par l'écriture, en fait je m'attendais à quelque chose d'affreux mais, même si certaines métaphores ou images sont très bizarres, je trouve que ça va encore (par rapport à d'autres livres dont je ne citerai pas le nom ^^).
Je le conseille aux fans de romans YA avec des histoires d'amour, sinon, je pense que vous pouvez passer votre chemin car ce roman ne vous fera pas changer d'avis sur ce type de livres.
Edit de Lyra : fais attention à ne pas laisser passer trop d'information de manière visible, certaines personnes viennent voir les sujets pour savoir de quoi ça parle, ce que les gens en pensent, mais ne veulent pas qu'on révèle des informations qui leur gâcheraient la lecture. Quand tu as envie de parler plus en détail de l'histoire, utilise les balises [spoiler ]blabla[/spoiler ] (sans les espaces avant le crochet qui ferme). Merci :)
(Hana) Ok désolée, je ferai attention ;)
Dernière modification par HanaPouletta (19 Janvier 2011 14:48:46)