[Kate, Lauren] Damnés - Saga

• magda31

Chercheur de mots

#101 09 Janvier 2011 09:14:42

Ca y est, on me l'a offert pour mon anniversaire avec un peu de retard donc je l'ai enfin mais par contre en VO!
  • Pikachu

Les doigts collés au papier

#102 09 Janvier 2011 11:31:41

Il se lit facilement en VO aussi =)
    Bonne lecture!
  • Eden1487

Lecteur-express

#103 15 Janvier 2011 18:28:59

Je l'ai enfin lu ! Et ça m'a assez bien plu, disons que c'est vraiment pour poser les bases de l'histoire et je suis assez curieuse de connaitre la suite.

Il faut le prendre comme ce qu'il est pour pouvoir l'apprécier, un roman jeunesse (en insistant sur le jeunesse) ^^ héhé
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#104 15 Janvier 2011 19:04:34

je suis entrain de le lire et je ne suis pas déçue, comme le dis Eden c'est un roman jeunesse mais qui nous tient en haleine et qui se lit facilement ^^
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#105 15 Janvier 2011 19:25:49

Vous voyez, je n'avais pas oublié le côté jeunesse de ce roman, mais pour autant je m'attendais à autre chose. Je lirai le second tome, mais je suis malgré tout déçue. Je m'attendais à lire un roman avec des personnages plus consistants et une intrigue plus présente. Dommage car je trouvais l'idée de départ excellente. Maintenant, il est fort possible que j'ai eu un problème avec cette longue mise en place et que ma déception sera balayée après lecture du second tome.
    Par contre, je comprends tout à fait que des personnes aient adorées.
  • Eden1487

Lecteur-express

#106 15 Janvier 2011 20:06:09

Pour rebondir sur ce que tu dis Lyanne concernant la consistance des personnages et de l'intrigue, j'ai envie de dire, pour justifier cela, c'est qu'en définitive, on ne sait pas grand chose d'eux ! Ni de ce qu'est cette malédiction... On termine le premier tome avec une multitudes de questions en suspens et je pense que l'on pourra se faire un avis plus concret avec le second tome qui devrait nous apporter quelques réponses :)
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#107 15 Janvier 2011 20:53:32

Mais les questions relevées devraient, au contraire selon moi, caractériser d'autant plus les personnages. Au lieu de quoi j'ai eu la sensation de découvrir des personnages qui nagent entre le cliché et le manque de "vie" si je peux dire cela ainsi.
    Maintenant, comme tu le soulèves, il est probable que mon avis change du tout au tout à mesure que les intrigues évolueront dans le second tome. Je trouve seulement dommage de devoir attendre pour être convaincue.
  • HanaPouletta

Néophyte de la lecture

#108 17 Janvier 2011 09:22:07

Je suis mitigée sur ce premier tome, je me suis ennuyée pendant la première moitié du livre...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mais à partir de l'incendie,

l'histoire prend du rythme et j'ai aimé :) Surtout la fin ! Je termine donc le bouquin sur une note positive.

Quant à l'héroïne, Luce, je ne la trouve pas vraiment agaçante, mais elle est molle, on a envie de lui donner un coup de pied dans le derrière pour qu'elle se réveille...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est dommage j'aimais bien son passé et aussi le fait qu'elle voie les ombres.

J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance sombre de Sword & Cross.

Et je suis aussi agréablement surprise par l'écriture, en fait je m'attendais à quelque chose d'affreux mais, même si certaines métaphores ou images sont très bizarres, je trouve que ça va encore (par rapport à d'autres livres dont je ne citerai pas le nom ^^).

Je le conseille aux fans de romans YA avec des histoires d'amour, sinon, je pense que vous pouvez passer votre chemin car ce roman ne vous fera pas changer d'avis sur ce type de livres.

Edit de Lyra : fais attention à ne pas laisser passer trop d'information de manière visible, certaines personnes viennent voir les sujets pour savoir de quoi ça parle, ce que les gens en pensent, mais ne veulent pas qu'on révèle des informations qui leur gâcheraient la lecture. Quand tu as envie de parler plus en détail de l'histoire, utilise les balises [spoiler ]blabla[/spoiler ] (sans les espaces avant le crochet qui ferme). Merci :)

(Hana) Ok désolée, je ferai attention ;)

Dernière modification par HanaPouletta (19 Janvier 2011 14:48:46)

• Lalou

Georgia Nicolson

#109 18 Janvier 2011 11:43:26

Perso, je n'ai pas été conquise par ce roman. Et pourtant, j'aime et je raffolle de littérature jeunesse.
    Néanmoins, avec le recul je me dis que je devrais peut-être lire le second tome lorsqu'il sortira pour (peut-être) répondre à certaines de mes interrogations et donc avoir un avis moins négatif sur l'ensemble...
  • lebonsai

Magicien des lignes

#110 18 Janvier 2011 12:59:02

Les avis très divergeant ne me donnent vraiment pas envie de plonger dans ce livre ! Pourtant la couverture met quand même l'eau à la bouche ...
    Je tenterai le coup si je trouve un peu de temps pour le lire !