[Magus of the Library, tome 1 - Août 2025] - Parlons du manga

• Marine_plume

Magicien des lignes

#11 24 Août 2025 22:28:45

J'ai lu vos avis et le mien les rejoint sur beaucoup de points.

Je lisais beaucoup de mangas quand j'étais plus jeune, mais j'avais arrêté et je m'y suis remise dernièrement surtout pour le plaisir de lire en lecture commune avec mes fils, mais je dois dire que celui-ci me plaît pas mal et que je pense le continuer. J'ai déjà acheté les trois premiers tomes à la Japan Expo sur les conseils de la personne qui tenait le stand et, d'après vos avis, j'ai l'impression qu'il faut effectivement attendre d'avancer un peu dans la série pour être vraiment happé.
    Il est vrai que le début de ce premier tome m'a semblé un peu laborieux. Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai l'impression, j'ai du mal à différencier physiquement les différents personnages et il y avait vraiment beaucoup d'informations pour un premier tome. Je me perdais donc un peu dans tout ça, mais j'ai accepté de me laisser porter et j'ai malgré tout beaucoup aimé l'ambiance du manga. L'univers du livre ne pouvait de toute façon que me plaire et j'apprécie cette atmosphère magique et un peu poussiéreuse. Bref, je suis curieuse de voir ce que le tome 2 va me réserver. ;)
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#12 24 Août 2025 22:56:55

Hello, je n'étais pas inscrite mais je l'ai fini il y a quelques jours donc je viens donner un peu mon avis aussi :)

→ Parlons de l'aspect graphique :
    Qu'avez-vous pensé des dessins ? (façon de dessiner les personnages, les expressions, les décors, ... )
    De la mise en page ?
    J'ai trouvé les dessins très chouettes, les paysages vraiment très joli. Beaucoup de détails, parfois un peu chargés mais en tout cas très travaillés.

→ Qu'avez-vous pensé des personnages ?
    J'ai beaucoup apprécié Sedona, mais en effet c'était le personnage, parmi les Kahunas, a être le plus mis en avant. On en apprendra peut-être davantage sur les autres dans les tomes suivants.
    J'ai trouvé Shio adorable, sensible et intelligent mais un peu mou, j'étais contente qu'il se rebelle enfin vers la fin.

→ Qu'avez-vous pensé de l'intrigue et du rythme ?
    Avez-vous été embarqué·e ? intéressé·e ?
    Et qu'avez-vous pensé de la place des livres ?
    J'ai forcément adoré le thème des livres, la place, la magie aussi qu'ils ont dans cette histoire, cette importance qu'ils ont, j'ai trouvé ça tellement beau.
    J'ai trouvé l'intrigue assez rythmée, il ne se passe pas forcément énormément de choses, mais ça m'a suffisamment emporté.

→ De façon globale, avez-vous aimé ce manga ?
    Répondait-il à vos attentes ?
    Le recommanderiez-vous ? (à toutes et à tous ?)
    Vous a-t-il donné envie de poursuivre la saga ?
    J'ai bien aimé, j'ai même déjà commencé la suite ! :)
    Je ne m'attendais pas du tout à l'aspect un peu magie de l'histoire, ça m'a déstabilisé un peu, à voir ce que ça donne dans la suite.
    Une chouette entrée en matière en tout cas  :)