[Inscription] Mission Impossible : Sagas (01.09 à 30.11.25)

• Little_sunshine

Lecteur du dimanche

#21 Hier 14:10:33

J'ai quelques petites questions parce que c'est la première fois que je participe aux challenges et je n'ai pas bien compris certains exemples :

Pour les tomes doubles (type Bridgerton), si vous lisez les deux tomes d'une traite, on comptera comme une intégrale (avec les 10 points) mais sans ajouter les 50 points de fin. Exemple type, je lis le premier livre double de Bridgerton, je compte ainsi : 2 points (parce que le tome 2 est le dernier tome de l'intégrale) + 10 points pour l'intégrale + 5 points (parce qu’il s’agit d’un pavé). il ne faudrait pas compter - 5 pour le premier tome ?

Autre exemple, si je lis le second livre double de Bridgerton, je compte ainsi : 4 points (parce que le tome 4 est le dernier tome de l’intégrale) + 10 points pour l’intégrale + 5 points (parce qu’il s’agit d’un pavé).on ne compte pas le tome 3 dans ce cas là ?

Et je suis embêtée pour la sage Sharko de Thilliez. au jour d'aujourd'hui je n'ai lu que le tome 1 de sharko : train d'enfer pour ange rouge.
    En fonction de LA, je ne sais pas comment compter la suite https://www.livraddict.com/biblio/auteu … lliez.html
    Est ce que je compte chaque tome comme la suite de saga ou bien je dois prendre Lucie hennebelle et Sharko à part ? Il y a les deux sur LA :grat:

Dernière modification par Little_sunshine (Hier 14:12:04)

• Korydwen

Puits de lecture

#22 Hier 16:38:26

Ileen a écrit

Korydwen ; Pas de genre dans tes bonus, tu avais décidé de doubler les points de saga et ceux de fin de saga !

Merci pour l'inscription !
    Merci pour le bonus, mon moi du passé a bien géré ! :lol:

• Ileen

Accro à la romance

#23 Hier 17:25:43

Little_sunshine a écrit

Pour les tomes doubles (type Bridgerton), si vous lisez les deux tomes d'une traite, on comptera comme une intégrale (avec les 10 points) mais sans ajouter les 50 points de fin. Exemple type, je lis le premier livre double de Bridgerton, je compte ainsi : 2 points (parce que le tome 2 est le dernier tome de l'intégrale) + 10 points pour l'intégrale + 5 points (parce qu’il s’agit d’un pavé). il ne faudrait pas compter - 5 pour le premier tome ?

On ne compte pas les -5 points du premier tome, ce sont vraiment les points du dernier tome présent dans l'intégrale qui comptent ;)

Little_sunshine a écrit

Autre exemple, si je lis le second livre double de Bridgerton, je compte ainsi : 4 points (parce que le tome 4 est le dernier tome de l’intégrale) + 10 points pour l’intégrale + 5 points (parce qu’il s’agit d’un pavé).on ne compte pas le tome 3 dans ce cas là ?

On ne compte pas le tome 3, en effet !

Little_sunshine a écrit

Et je suis embêtée pour la sage Sharko de Thilliez. au jour d'aujourd'hui je n'ai lu que le tome 1 de sharko : train d'enfer pour ange rouge.
    En fonction de LA, je ne sais pas comment compter la suite https://www.livraddict.com/biblio/auteu … lliez.html
    Est ce que je compte chaque tome comme la suite de saga ou bien je dois prendre Lucie hennebelle et Sharko à part ? Il y a les deux sur LA :grat:

Sinon, tu ne lis pas cette saga :sifflote:

La plus petite saga prime, donc si tu lis Deuils de miel pendant le challenge, il te rapportera 2 points.
    La lecture de La chambre des morts, elle, te fera perdre 5 points (car il s'agit du premier tome de Lucie Hennebelle.
    Par contre, à partir du livre Le syndrome E, on va prendre en compte le fait qu'il manque vraisemblablement un découpage sur LA et suivre le compte donné dans le titre de la saga, à savoir le tome 1. Donc, -5 points pour celui-ci. Pour celui d'après, Franck Sharko et Lucie Henebelle, tome 2 : Gataca, tu pourras compter 2 points de saga.

Dis moi si ce n'est pas clair, ça fait longtemps que je n'ai pas donné d'explications sur le challenge, je suis peut-être un peu rouillée :lol:

• Little_sunshine

Lecteur du dimanche

#24 Hier 18:33:52

Tout est bon pour tes explications !

Bon je vais essayer de lire la chambre des morts encore ce mois ci pour éviter au moins ce -5 :angel:

Mais du coup autre question est ce que je mets fin de saga pour les tomes de Sharko en solo et Hennebelle en solo ?

Après j'arrête avec les questions, c'est vraiment juste cette saga qui m'embête :)

Dernière modification par Little_sunshine (Hier 18:37:10)

• Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#25 Hier 18:54:38

Little_sunshine a écrit

Tout est bon pour tes explications !

Bon je vais essayer de lire la chambre des morts encore ce mois ci pour éviter au moins ce -5 :angel:

Mais du coup autre question est ce que je mets fin de saga pour les tomes de Sharko en solo et Hennebelle en solo ?

Après j'arrête avec les questions, c'est vraiment juste cette saga qui m'embête :)

On pourra se soutenir sur la complexité du comptage si tu veux :lol: vu que j'étais bien tentée de commencer moi aussi cette saga !

• Jo Locks

Dompteur de pages

#26 Hier 20:46:41

Je m’inscris !!!! J’hésite
  • Jo Locks

Dompteur de pages

#27 Hier 20:48:51

Thriller ! C’était dur !

Sf en deuxième choix si jamais.

Dernière modification par Jo Locks (Hier 20:53:59)

• angelebb

Les doigts collés au papier

#28 Hier 21:31:31

Il y aurait une petite place encore dans l'équipe romance... =)
    J'espère que ta pause estivale s'est bien passée., ravie de retrouver le challenge :heart:

Dernière modification par angelebb (Hier 21:33:11)

• Pandarose

Correctrice

#29 Hier 22:30:22

Hello!

Ravie de retrouver ce challenge! Je m'inscris dans l'équipe Gen-V
    Si j'ai bien suivi, il reste de la place