[Pierre Pevel] Discussion avec l'auteur des Lames du Cardinal !

• Folfaerie

Chercheur de mots

#111 30 Septembre 2010 21:16:33

Pensez-vous à St-Lucq ?
    L'un des attraits de ce personnage est précisément son mystère. Expliquer St-Lucq, c'est nuire au personnage. Avez-vous remarqué qu'il n'a pas de prénom ?

Ah c'est vrai. Je n'avais pas vraiment remarqué... Qu'il ait une part de mystère c'est bien mais étant sang-mêlé j'aurai aimé savoir pourquoi il choisit le camp des hommes plutôt que des dragons. Par exemple.

• Pierre Pevel

Auteur

#112 30 Septembre 2010 21:16:48

Emeralda a écrit
    Pierre Pevel a écrit
    Phooka a écrit

Vous avez tout dans la tête ou vous avez un "croquis" de toute l'histoire (un peu comme un storyboard dans le cas d'un film)?

J'écris un synopsis détaillé. Et les scènes sont matérialisées par des post-it de couleur (une couleur par personnage) que je colle à un grand tableau quadrillé qui me permet d'avoir une vision d'ensemble de chaque épisode.

Effectivement, on est presque dans un story board de série télévisée.

C'est même exactement ça !

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#113 30 Septembre 2010 21:17:13

Pierre Pevel a écrit
    Phooka a écrit
    Pierre Pevel a écrit

Je considère volontiers que j'ai deux métiers, que j'exerce l'un après l'autre : scénariste et romancier. Le premier invente, le deuxième raconte.

Vous seriez tenté pour écrire un scénario pour la tv ou le cinéma?

Je tenterais volontiers l'aventure, oui.

Ahhhh là, j'avoue que j'aimerai beaucoup voir le résultat final un jour.
    Je pense ne pas être la seule dans ce cas là.

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#114 30 Septembre 2010 21:17:32

Pierre Pevel a écrit
    Folfaerie a écrit

Pourquoi avoir choisi de laisser certains personnages dans le flou (une manière d'augmenter le mystère ?), ne sachant pas encore si vous écririez une suite à la trilogie des Lames ?

Pensez-vous à St-Lucq ?
    L'un des attraits de ce personnage est précisément son mystère. Expliquer St-Lucq, c'est nuire au personnage. Avez-vous remarqué qu'il n'a pas de prénom ?

Effectivement, je n'avais pas remarqué !
    Peut-on avoir un petit indice sur ce prénom secret ? =D

• Dup

Collectionneur de pages

#115 30 Septembre 2010 21:18:00

Rho les boules...je dois quitter.

Bonsoir Mr Pierre ;)

Je reviendrai dès demain lire la suite de cette conversation(s)  plus qu'intéressante !
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#116 30 Septembre 2010 21:19:02

Folfaerie a écrit

Pensez-vous à St-Lucq ?

Ah c'est vrai. Je n'avais pas vraiment remarqué... Qu'il ait une part de mystère c'est bien mais étant sang-mêlé j'aurai aimé savoir pourquoi il choisit le camp des hommes plutôt que des dragons. Par exemple.

C'est bien, entre Phooka et toi, toutes les questions que j'avais en tête sont posées. Merci les filles ! =)

• Pierre Pevel

Auteur

#117 30 Septembre 2010 21:19:12

Folfaerie a écrit

Pensez-vous à St-Lucq ?

Bonne question, je dois l'avouer. Mais il n'y a pas vraiment le camp des dragons d'un côté et celui des hommes de l'autre. Ce dont on est sûr, en revanche, c'est que Saint-Lucq n'a pas choisi le camp de la Griffe noire.

• Delcyfaro

Rat de librairie

#118 30 Septembre 2010 21:19:32

Bonsoir Pierre

Je n'ai pas encore lu vos romans mais ils font partie de ma Liste de livres à lire et donc je lis avec un trés grand interet la discussion de ce soir.. merci pour le temps passé avec nous..
  • Pierre Pevel

Auteur

#119 30 Septembre 2010 21:20:12

Melisende a écrit
    Pierre Pevel a écrit
    Folfaerie a écrit

Pourquoi avoir choisi de laisser certains personnages dans le flou (une manière d'augmenter le mystère ?), ne sachant pas encore si vous écririez une suite à la trilogie des Lames ?

Pensez-vous à St-Lucq ?

Nope.
    Saint-Lucq n'a pas de prénom. Et son nom est probablement un nom de guerre.

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#120 30 Septembre 2010 21:21:38

Pierre Pevel a écrit
    Melisende a écrit
    Pierre Pevel a écrit

Pensez-vous à St-Lucq ?

Nope.
    Saint-Lucq n'a pas de prénom. Et son nom est probablement un nom de guerre.

Un nom de scène donc...