[Pierre Pevel] Discussion avec l'auteur des Lames du Cardinal !

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#121 30 Septembre 2010 21:22:04

Quand je lisais le tome 3 des lames, mon fils (9 ans) n'arrêtait pas de me poser des questions et il voulait que je lui raconte l'histoire depuis le début. Il était passionné.
    Vous n'êtes pas tenté pour écrire de la fantasy/cape et d'épée jeunesse (je vous connais déjà un lecteur! =D)?
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#122 30 Septembre 2010 21:22:47

Puisque vous aimez Dumas, j'ai brièvement pensé que vous aviez choisi le nom de Saint-Lucq en référence à l'un des personnages de La dame de Monsoreau; Le seul qui aide Bussy...
  • Pierre Pevel

Auteur

#123 30 Septembre 2010 21:25:15

Emeralda a écrit
    Pierre Pevel a écrit
    Melisende a écrit

Effectivement, je n'avais pas remarqué !
    Peut-on avoir un petit indice sur ce prénom secret ? =D

Nope.
    Saint-Lucq n'a pas de prénom. Et son nom est probablement un nom de guerre.

Un nom de scène donc...

Y'a de ça !

• Pierre Pevel

Auteur

#124 30 Septembre 2010 21:27:00

Phooka a écrit

Quand je lisais le tome 3 des lames, mon fils (9 ans) n'arrêtait pas de me poser des questions et il voulait que je lui raconte l'histoire depuis le début. Il était passionné.
    Vous n'êtes pas tenté pour écrire de la fantasy/cape et d'épée jeunesse (je vous connais déjà un lecteur! =D)?

Non. Pas pour l'instant. Mais qui sait ?

• Pierre Pevel

Auteur

#125 30 Septembre 2010 21:28:07

Folfaerie a écrit

Puisque vous aimez Dumas, j'ai brièvement pensé que vous aviez choisi le nom de Saint-Lucq en référence à l'un des personnages de La dame de Monsoreau; Le seul qui aide Bussy...

C'est involontaire. Mais peut-être est-ce le produit d'une lointaine réminiscence ?...

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#126 30 Septembre 2010 21:29:16

Y'a t'il un personnage des Lames auquel vous vous sentez proche ou auquel vous êtes plus attaché?
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#127 30 Septembre 2010 21:31:19

Une petite question qui dépasse un peu le cadre : vous parliez de télévision au départ et la structure de votre trilogie rappelle les séries/feuilletons donc, quelles séries aimiez/aimez-vous regarder ?
  • Pierre Pevel

Auteur

#128 30 Septembre 2010 21:33:37

Phooka a écrit

Y'a t'il un personnage des Lames auquel vous vous sentez proche ou auquel vous êtes plus attaché?

Pour ne pas risquer de négliger tel ou tel ou profit de tel ou tel autre, j'ai mis un point d'honneur à créer des personnages que j'aimais tout autant. Du coup, il y a un peu de moi dans chacun d'eux, en particulier chez Leprat, Marciac et La Fargue. Donc je les aime tous pour certains aspects de leur personnalité... et moins pour d'autres aspects. J'aime que Marciac soit amoureux. J'aime la droiture de Leprat. J'aime l'intégrité de La Fargue. J'aime le courage d'Agnès. Etc.

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#129 30 Septembre 2010 21:35:04

Pierre Pevel a écrit
    Phooka a écrit

Pour ne pas risquer de négliger tel ou tel ou profit de tel ou tel autre, j'ai mis un point d'honneur à créer des personnages que j'aimais tout autant. Du coup, il y a un peu de moi dans chacun d'eux, en particulier chez Leprat, Marciac et La Fargue. Donc je les aime tous pour certains aspects de leur personnalité... et moins pour d'autres aspects. J'aime que Marciac soit amoureux. J'aime la droiture de Leprat. J'aime l'intégrité de La Fargue. J'aime le courage d'Agnès. Etc.

Un portrait de vous donc à travers des prismes multiples... Très malin !

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#130 30 Septembre 2010 21:37:12

Comment s'est passé la cérémonie du DGLA (David Gemmell Legend Award)?
    Impressionnant ou pas? :D
    Vous attendiez vous à recevoir ce prix?