#140 30 Septembre 2010 21:48:40
Pierre Pevel a écritJess a écritQue pensez-vous des adaptations en séries des grands livres de Fantasy comme le Trône de fer (bientôt sur HBO) ou encore la saga l'Epée de Vérité de Terry Goodkind ? Pour la seconde, autant le dire tout de suite, j'ai été déçue...
Désolé. Je n'ai pas vu la télésuite inspirée de la saga de Goodkind. Pas terrible, donc ?
Disons que je n'aime pas qu'on s'éloigne de l'oeuvre originale pour en faire n'importe quoi. Là, les élements des tomes se retrouvent totalement mélangées, certains personnages n'ont pas le même rôle, la même fonction, c'est assez perturbant, je trouve.
je n'ai rien contre le fait que le producteur prenne certaines libertés, je peux comprendre qu'on décide de "ne pas tout faire comme dans le livre", mais ça doit se faire avec un certain respect vis-à-vis du lecteur qui souhaite quand même retrouver une ambiance,...
J'ai trouvé que cette série était un manque total de respect et vis-à-vis de l'oeuvre et vis-à-vis des lecteurs.
Par contre, dans un tout autre registre - qui je suis sûre n'est pas le vôtre ^^ - la série tirée de la saga Journal d'un vampire de L.J. Smith a parfaitement réussi son pari : s'éloigner de l'oeuvre originale pour offrir aux fans quelque chose d'encore plus fort !
J'attends de voir ce que HBO va faire du Trône de fer que je n'ai toujours pas lu à l'heure actuelle (mais les 12 tomes sont dans ma biblio !!!)