[Pierre Pevel] Discussion avec l'auteur des Lames du Cardinal !

• Pierre Pevel

Auteur

#141 30 Septembre 2010 21:50:50

Phooka a écrit

Nous avons souvent l'occasion de vous faire un petit coucou sur facebook (voire même de souhaiter un anniversaire il y a peu..). Etes vous un accro des moyens de communications par internet ou est ce juste un moyen de promotion?

Je considère FB comme un outil très utile. Il me permet de garder le contact ou de faire connaissance assez librement, sans encombrer ma boîte mail. J'ai découvert FB il y a un an. Je n'y trouve que des avantages. Entre autres, celui de permettre à certains de m'écrire ne serait-ce qu'un petit mot, alors qu'ils n'auraient pas osé m'envoyer un courriel. Tout est plus détendu, informel, sur FB.

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#142 30 Septembre 2010 21:51:43

Pierre Pevel a écrit
    Melisende a écrit

Avez-vous un rituel particulier pendant la rédaction ? Une musique de fond, du café à portée de main ?

J'écris dans le silence, de préférence dans mon bureau, près de mes livres et de ma doc. Certains de mes collègues adorent écrire hors de chez eux, au café, dans le bruit. Me concernant, c'est tout le contraire. Aucun rituel, sinon. Aucun dont j'aie conscience, en tout cas.

Un squelette de roman très précis, le travail dans le silence et dans un bureau... mais c'est très scolaire tout ça ! =)
    Merci pour les précisions, c'est très intéressant de découvrir votre façon de travailler.

Dernière modification par Melisende (30 Septembre 2010 21:51:59)

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#143 30 Septembre 2010 21:52:43

Pierre Pevel a écrit
    Phooka a écrit

Nous avons souvent l'occasion de vous faire un petit coucou sur facebook (voire même de souhaiter un anniversaire il y a peu..). Etes vous un accro des moyens de communications par internet ou est ce juste un moyen de promotion?

Je considère FB comme un outil très utile. Il me permet de garder le contact ou de faire connaissance assez librement, sans encombrer ma boîte mail. J'ai découvert FB il y a un an. Je n'y trouve que des avantages. Entre autres, celui de permettre à certains de m'écrire ne serait-ce qu'un petit mot, alors qu'ils n'auraient pas osé m'envoyer un courriel. Tout est plus détendu, informel, sur FB.

De fait, moi le première je n'aurais jamais osé vous écrire un mail alors que je me permet de vous contacter sur facebook. oops

• Pierre Pevel

Auteur

#144 30 Septembre 2010 21:53:45

Jess a écrit

Disons que je n'aime pas qu'on s'éloigne de l'oeuvre originale pour en faire n'importe quoi. Là, les élements des tomes se retrouvent totalement mélangées, certains personnages n'ont pas le même rôle, la même fonction, c'est assez perturbant, je trouve.

je n'ai rien contre le fait que le producteur prenne certaines libertés, je peux comprendre qu'on décide de "ne pas tout faire comme dans le livre", mais ça doit se faire avec un certain respect vis-à-vis du lecteur qui souhaite quand même retrouver une ambiance,...
    J'ai trouvé que cette série était un manque total de respect et vis-à-vis de l'oeuvre et vis-à-vis des lecteurs.

Je partage votre sentiment concernant le respect nécessaire de l'oeuvre originelle, tout en sachant qu'une réinterprétation est obligatoire, le cinéma et le livre n'utilisant pas les mêmes moyens pour faire passer une même idée.

• Pierre Pevel

Auteur

#145 30 Septembre 2010 21:54:29

Phooka a écrit
    Pierre Pevel a écrit
    Phooka a écrit

De fait, moi le première je n'aurais jamais osé vous écrire un mail alors que je me permet de vous contacter sur facebook. oops

CQFD !

• Pierre Pevel

Auteur

#146 30 Septembre 2010 21:55:44

Melisende a écrit
    Pierre Pevel a écrit
    Melisende a écrit

Avez-vous un rituel particulier pendant la rédaction ? Une musique de fond, du café à portée de main ?

J'écris dans le silence, de préférence dans mon bureau, près de mes livres et de ma doc. Certains de mes collègues adorent écrire hors de chez eux, au café, dans le bruit. Me concernant, c'est tout le contraire. Aucun rituel, sinon. Aucun dont j'aie conscience, en tout cas.

Un squelette de roman très précis, le travail dans le silence et dans un bureau... mais c'est très scolaire tout ça ! =)

Monacal, même !
    Silence et recueillement.

• JessLivraddict

Administrateur

#147 30 Septembre 2010 21:56:52

Pour en revenir au tome 3 des lames, je me demandais pourquoi vous aviez décidé de faire revenir la Malicorne, parce qu'à part sa vengeance sur Laincourt, je me demande toujours son utilité :grat:
  • Eddie Friendly

Apprenti Lecteur

#148 30 Septembre 2010 21:57:02

Phooka a écrit
    Pierre Pevel a écrit
    Phooka a écrit

*mode flood ON*

Je confirme, Fessebouc m'a permis de vous approcher et de découvrir l'homme derrière l'écrivain. Un homme plutôt sympa et amusant, le plus souvent (sauf quand vous avez crié pour le spoil, là ça faisait peur ^^).

*mode flood OFF*

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#149 30 Septembre 2010 21:57:17

Pierre Pevel a écrit
    Melisende a écrit
    Pierre Pevel a écrit

Monacal, même !
    Silence et recueillement.

Après Pierre le tentateur, le démoniaque, voilà donc Pierre au fond de sa cellule. :ok:

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#150 30 Septembre 2010 21:57:51

Il me reste heureusement les 3 tomes de Wieldstat dans la bibli pour patienter jusqu'au prochain roman.
    Seriez vous tenté par un roman purement historique? Ou carrément dans un autre genre, thriller, espionnage ???