[Pierre Pevel] Discussion avec l'auteur des Lames du Cardinal !

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#151 30 Septembre 2010 21:59:16

Emeralda a écrit
    Pierre Pevel a écrit
    Melisende a écrit

Un squelette de roman très précis, le travail dans le silence et dans un bureau... mais c'est très scolaire tout ça ! =)

Monacal, même !
    Silence et recueillement.

Après Pierre le tentateur, le démoniaque, voilà donc Pierre au fond de sa cellule. :ok:

J'imagine bien, avec la bougie, la plume, le parchemin... la robe de bure et la tonsure ! :lol:

• Pierre Pevel

Auteur

#152 30 Septembre 2010 22:00:00

Jess a écrit

Pour en revenir au tome 3 des lames, je me demandais pourquoi vous aviez décidé de faire revenir la Malicorne, parce qu'à part sa vengeance sur Laincourt, je me demande toujours son utilité :grat:

Là, je ne sais quoi répondre. Si ce n'est que je suis désolé que l'intervention de ce personnage vous ait semblé inutile.

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#153 30 Septembre 2010 22:00:20

Melisende a écrit
    Emeralda a écrit
    Pierre Pevel a écrit

Monacal, même !
    Silence et recueillement.

Après Pierre le tentateur, le démoniaque, voilà donc Pierre au fond de sa cellule. :ok:

J'imagine bien, avec la bougie, la plume, le parchemin... la robe de bure et la tonsure ! :lol:

Oui j'avais un peu cette image aussi! :lol:

• Pierre Pevel

Auteur

#154 30 Septembre 2010 22:00:34

Eddie Friendly a écrit
    Phooka a écrit
    Pierre Pevel a écrit

Je considère FB comme un outil très utile. Il me permet de garder le contact ou de faire connaissance assez librement, sans encombrer ma boîte mail. J'ai découvert FB il y a un an. Je n'y trouve que des avantages. Entre autres, celui de permettre à certains de m'écrire ne serait-ce qu'un petit mot, alors qu'ils n'auraient pas osé m'envoyer un courriel. Tout est plus détendu, informel, sur FB.

De fait, moi le première je n'aurais jamais osé vous écrire un mail alors que je me permet de vous contacter sur facebook. oops

*mode flood ON*

Je confirme, Fessebouc m'a permis de vous approcher et de découvrir l'homme derrière l'écrivain. Un homme plutôt sympa et amusant, le plus souvent (sauf quand vous avez crié pour le spoil, là ça faisait peur ^^).

*mode flood OFF*

Je suis un gentil garçon, mais j'ai les orteils sensibles.

• Folfaerie

Chercheur de mots

#155 30 Septembre 2010 22:00:48

A propos de spoiler, sans rien dévoiler de la fin, bravo pour cette ingénieuse trouvaille historique. Les dernières lignes m'ont scotchée =)
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#156 30 Septembre 2010 22:01:25

Folfaerie a écrit

A propos de spoiler, sans rien dévoiler de la fin, bravo pour cette ingénieuse trouvaille historique. Les dernières lignes m'ont scotchée =)

je plussoie!!!

• Pierre Pevel

Auteur

#157 30 Septembre 2010 22:01:57

Phooka a écrit
    Melisende a écrit
    Emeralda a écrit

Blague à part, rien de plus ennuyeux que le spectacle de la vie d'un auteur. Parler d'une vie régulière est être très en dessous de la vérité.

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#158 30 Septembre 2010 22:02:36

Phooka a écrit
    Folfaerie a écrit

je plussoie!!!

+1 ! :pouceleve:
    Surtout que j'ai eu en tête, pendant toute ma lecture, les images d'un certain film... =)

• JessLivraddict

Administrateur

#159 30 Septembre 2010 22:03:06

Pierre Pevel a écrit
    Jess a écrit

Pour en revenir au tome 3 des lames, je me demandais pourquoi vous aviez décidé de faire revenir la Malicorne, parce qu'à part sa vengeance sur Laincourt, je me demande toujours son utilité :grat:

Là, je ne sais quoi répondre. Si ce n'est que je suis désolé que l'intervention de ce personnage vous ait semblé inutile.

Il ne faut pas vous excuser ! J'avais beaucoup aimé la Malicorne dans le tome 1 que je trouvais plus intéressante que l'alchimiste d'ailleurs. On peut dire que je la voyais plus méchante.
    Donc, quand j'ai vu dans le tome 3 qu'elle revenait, j'en attendais beaucoup (ah toujours ses attentes, ses exigences de la part du lecteur passionné !!) et j'ai été un peu déçue du rôle minime qu'elle tient.

Sinon, question qui n'a rien à voir, serez-vous présent à la soirée que Bragelonne organise pour ses 10 ans ? :sifflote:

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#160 30 Septembre 2010 22:03:20

Pierre Pevel a écrit
    Phooka a écrit
    Melisende a écrit

Blague à part, rien de plus ennuyeux que le spectacle de la vie d'un auteur. Parler d'une vie régulière est être très en dessous de la vérité.

Etes vous parfois 'obligé' de vous vous y mettre. Genre 'le coup de pied au fesse' pour se coller devant la "feuille blanche"?
    Question subsidiaire: vous astreignez vous à des horaires précis ou attendez vous que la muse passe?