[Pierre Pevel] Discussion avec l'auteur des Lames du Cardinal !

• Pierre Pevel

Auteur

#161 30 Septembre 2010 22:03:29

Folfaerie a écrit

A propos de spoiler, sans rien dévoiler de la fin, bravo pour cette ingénieuse trouvaille historique. Les dernières lignes m'ont scotchée =)

Merci.
    La dernière phrase était prévue dès le début. C'est, en quelque sorte, la première écrite !

• Eddie Friendly

Apprenti Lecteur

#162 30 Septembre 2010 22:04:25

Tiens ! Je viens de me rappeler une question ^^
    Dans la trilogie de Wielstadt, vous mettez en scène (et habilement en plus) diverses créatures magiques (j'ai ADORE Chandelle, la fée-demoiselle :lol:).

Apparemment, en dehors des dragons (celui de Wielstadt n'étant pas vraiment majeur), ce n'est pas le cas dans les Lames.
    Envisagez-vous de mettre en scène davantage de ces créatures magiques (nains, centaures, faunes) à l'avenir ?
  • JessLivraddict

Administrateur

#163 30 Septembre 2010 22:04:49

Phooka a écrit
    Folfaerie a écrit

A propos de spoiler, sans rien dévoiler de la fin, bravo pour cette ingénieuse trouvaille historique. Les dernières lignes m'ont scotchée =)

je plussoie!!!

Me too ! Surtout que à de nombreux moments, j'ai pensé à un certain film avec Leo DiCaprio (à l'époque, j'étais archi fan de lui, effet Titanic oblige !) :P

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#164 30 Septembre 2010 22:05:20

Eddie Friendly a écrit

Dans la trilogie de Wielstadt, vous mettez en scène (et habilement en plus) diverses créatures magiques (j'ai ADORE Chandelle, la fée-demoiselle :lol:).

Apparemment, en dehors des dragons (celui de Wielstadt n'étant pas vraiment majeur), ce n'est pas le cas dans les Lames.
    Envisagez-vous de mettre en scène davantage de ces créatures magiques (nains, centaures, faunes) à l'avenir ?

des orc, des orcs dans le prochain!!! :yeah:

(excusez c'est le stress! :lol:)

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#165 30 Septembre 2010 22:05:58

Pierre Pevel a écrit
    Phooka a écrit
    Melisende a écrit

J'imagine bien, avec la bougie, la plume, le parchemin... la robe de bure et la tonsure ! :lol:

Oui j'avais un peu cette image aussi! :lol:

Blague à part, rien de plus ennuyeux que le spectacle de la vie d'un auteur. Parler d'une vie régulière est être très en dessous de la vérité.

Je pense qu'il y a autant de styles et de manières d'écrire que d'écrivains.
    C'est un peu comme les lecteurs (l'autre moitié de l'écrivain). On lit toutes et tous à notre façon et dans des conditions radicalement différentes ou au contraire assez proches.

Ce n'est absolument pas ennuyeux de parler de ceci.

• Pierre Pevel

Auteur

#166 30 Septembre 2010 22:06:25

Jess a écrit
    Pierre Pevel a écrit
    Jess a écrit

Pour en revenir au tome 3 des lames, je me demandais pourquoi vous aviez décidé de faire revenir la Malicorne, parce qu'à part sa vengeance sur Laincourt, je me demande toujours son utilité :grat:

Là, je ne sais quoi répondre. Si ce n'est que je suis désolé que l'intervention de ce personnage vous ait semblé inutile.

Il ne faut pas vous excuser ! J'avais beaucoup aimé la Malicorne dans le tome 1 que je trouvais plus intéressante que l'alchimiste d'ailleurs. On peut dire que je la voyais plus méchante.
    Donc, quand j'ai vu dans le tome 3 qu'elle revenait, j'en attendais beaucoup (ah toujours ses attentes, ses exigences de la part du lecteur passionné !!) et j'ai été un peu déçue du rôle minime qu'elle tient.

Vous avez peut-être raison. La Malicorne méritait peut-être un traitement plus développé.

• Pierre Pevel

Auteur

#167 30 Septembre 2010 22:06:58

Jess a écrit

Sinon, question qui n'a rien à voir, serez-vous présent à la soirée que Bragelonne organise pour ses 10 ans ? :sifflote:

J'y serai.

• JessLivraddict

Administrateur

#168 30 Septembre 2010 22:07:42

Pierre Pevel a écrit
    Jess a écrit

Sinon, question qui n'a rien à voir, serez-vous présent à la soirée que Bragelonne organise pour ses 10 ans ? :sifflote:

J'y serai.

:yeah:

• Eddie Friendly

Apprenti Lecteur

#169 30 Septembre 2010 22:07:59

Phooka a écrit
    Eddie Friendly a écrit

des orc, des orcs dans le prochain!!! :yeah:

(excusez c'est le stress! :lol:)

Oui oui, j'ai vu ça ^^
    Mais "des orcs" c'est sans commune mesure avec "des centaures, des démons, des faunes, un nain, une fée, un dragon". Suis-je le seul à avoir lu Wielstadt ? :lol:

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#170 30 Septembre 2010 22:09:10

Eddie Friendly a écrit

Suis-je le seul à avoir lu Wielstadt ? :lol:

Les 3 tomes m'attendent dans ma bibli ! ;)