[Pierre Pevel] Discussion avec l'auteur des Lames du Cardinal !

  • Pierre Pevel

    Auteur

    Hors ligne

    #31 30 Septembre 2010 20:34:44

    Dup a écrit

    Bonsoir ... euh je n'y arriverai pas... Mr Pierre :emb:

    J'écoute, enfin je lis... et je mettrai mon grain de sel, peut-être


    Lancez-vous ! N'hésitez pas ! Je suis là pour ça ! Et vous verrez que je suis plutôt un gentil garçon...

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #32 30 Septembre 2010 20:35:19

    Pardon Lyra...oops
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #33 30 Septembre 2010 20:37:16

    Y a pas de mal ^^
  • Pierre Pevel

    Auteur

    Hors ligne

    #34 30 Septembre 2010 20:37:46

    Phooka a écrit

    Le tome 3 est beaucoup plus "Fantasy" que les deux premiers, sont ce les prémices d'une "fantasysation" des prochains romans?
    D'après une interview lue sur fantasy.fr, le prochain serait de la "fantasy pure sucre", j'en bave déjà...quelquess infos?


    Le t2 est plus fantasy que le t1, et le t3 est plus fantasy que le t3. Bien sûr, c'est voulu. L'idée était de poser le contexte historique avant de... "engager les hostilités".

    Le projet sur lequel je travaille est en effet de "pure fantasy". Je ne veux encore rien en dire ou presque, car tout peut évoluer.

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #35 30 Septembre 2010 20:38:20

    Bonsoir Pierre.
    Merci de prendre le temps de venir discuter avec nous, je suis les échanges en silence pour l'instant mais ne désespère pas d'intervenir à un moment ou un autre :)
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #36 30 Septembre 2010 20:39:22

    En fait je vais vous poser une question primordiale et de votre réponse dépendront mes autres questions : y aura-t-il une suite aux Lames car certaines choses demeurent inexpliquées, notamment pour Saint-Lucq et Agnès. Inutile que je vous tire des renseignements sur ces deux personnages si nous sommes amenés à les croiser à nouveau !
  • Pierre Pevel

    Auteur

    Hors ligne

    #37 30 Septembre 2010 20:39:55

    Lyra Sullyvan a écrit

    Lisez vous beaucoup de fantasy ? Et si oui, quels sont les auteurs qui vous emportent le plus par leurs récits ?


    Non, je ne lis pas beaucoup de fantasy. Ou plutôt je n'en lis presque plus. Du coup, en fantasy, mes références datent un peu et je fais mon âge. Pour les modernes, j'ai de l'admiration pour Scott Lynch, Gemmell, Ange.

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #38 30 Septembre 2010 20:40:08

    Avant de continuer mes questions sur les Lames, j'ai une question sur les enchantements d'Ambremer. Nous avons eu le plaisir de lire ce livre en partenariat avec le Livre de Poche et je dois dire qu'il m'a vraiment vraiment plu...

    Alors, voilà ma question, je sais qu'il y a un tome 2, n'étant pas publié au Livre de Poche et étant épuisé auprès de votre ancien éditeur, le Pré aux clercs, que peut-on faire ? Avez-vous prévu de faire rééditer vos anciens livres (donc l'autre trilogie aussi) chez Bragelonne ou Milady ?
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #39 30 Septembre 2010 20:40:58

    Folfaerie a écrit

    En fait je vais vous poser une question primordiale et de votre réponse dépendront mes autres questions : y aura-t-il une suite aux Lames car certaines choses demeurent inexpliquées, notamment pour Saint-Lucq et Agnès. Inutile que je vous tire des renseignements sur ces deux personnages si nous sommes amenés à les croiser à nouveau !


    Voilà une question que je voulais poser. J'attends avec intérêt la réponse! Merci Folfaerie!

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #40 30 Septembre 2010 20:41:33

    Phooka a écrit

    Folfaerie a écrit

    En fait je vais vous poser une question primordiale et de votre réponse dépendront mes autres questions : y aura-t-il une suite aux Lames car certaines choses demeurent inexpliquées, notamment pour Saint-Lucq et Agnès. Inutile que je vous tire des renseignements sur ces deux personnages si nous sommes amenés à les croiser à nouveau !


    Voilà une question que je voulais poser. J'attends avec intérêt la réponse! Merci Folfaerie!


    J'attends aussi la réponse avidement ! =D