[Suivi de lecture] Jotman

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#21 10 Octobre 2010 17:45:15

Désolée, mais comme déjà dit, hier c'était le RAT donc pas mal de monde était occupé ^^

Tu me donnes bien envie de découvrir ce livre que je ne connaissais pas vraiment avant, je l'ajoute à ma lal de ce pas !
  • hylyirio

Lecteur-express

#22 10 Octobre 2010 19:15:18

plus je lis ton avis, et plus j'ai envie de le lire :)
    bon, me reste plus qu'à trouver un bon bouquiniste qui l'a déjà :D

Bonne fin de lecture :*
  • Jotman

Lecteur timide

#23 11 Octobre 2010 17:34:36

Bonjour à tous :D

Le livre à fini d'être dévoré ! Et dévoré n'est pas un assez grand mot pour démontrer tout l'amour que j'ai eu pour ce livre au cours de la lecture !

Un roman qui à un style d'écriture pas assez élaboré à mon gout et desfois un peu trop vulgaire je trouve "je pissais...". Sinon l'intrigue est du moins captivante mais ne l'était pas assez à mon gout. Parfois des passages psychologique y sont genre "le ciel et bleu. La mer est bleu ..." assez gavant à force (j'avoue avoir sauter 3 pages de psychologie à moitié monologue !).

L'histoire ma beaucoup plu. On découvre qu'enfaite Martyn P. (le héros du roman) à un côté malicieux qui m'a irrité ma sensibilité surtout auprès des polars ! Je trouve que dans ce roman il y a pas eu assez de lieu (chez martyn, la plage,commissariat (Ah ah spoiler ^^)) et qu'aussi il n'y a vraiment pas beaucoup de personnage. Enfaite ce qui m'a vraiment déçu dans ce livre s'est le fait que les scènes se passent tout le temps chez Martyn ! Tout le temps et c'est ça qui m'a un peu perturbé et régressé la note !

Mise à part quelques moments la ou la malice (je sais pas trop si ça se dit) de Martyn se revèle face à l'imprévu est vraiment attrayant et palpitant !

Le style d'écriture est quand même assez fluide et n'en révèle pas trop. Ne pensez pas que en achetant ce livre vous serez convaincu au début que c'est un vrai polar noir. Mais détrompez vous. J'ai était déçu de ce livre et il n'a pas réussi à m'emporter là ou il fallait. Pour moi c'est une passade (un livre qu'on lit comme un autre sans vraiment aimer).

Dernière modification par Jotman (11 Octobre 2010 17:46:55)

• Jotman

Lecteur timide

#24 12 Octobre 2010 18:13:31

Maintenant je m'attaque à Tartarin de Tarascon de Alphonse Daudet (et oui désolé pour les fourmis de B.W mais dès que j'ai finit Tartarin c'est promis je le lirais !!!).

<image>

J'espère qu'il sera bien et pas ennuyeux car pour moi une lecture ne dois pas être un fardeau mais du plaisir à glisser dans le livre au fil des pages.
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#25 12 Octobre 2010 18:14:44

Rhoo je dois le lire pour le défi du livre qui dort de Florel!
    Bonne lecture :)
  • Lala Her

Lecteur en pantoufles

#26 12 Octobre 2010 18:24:17

Bonne lecture :)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#27 12 Octobre 2010 18:34:05

Bonne suite de lecture :)
  • Jotman

Lecteur timide

#28 13 Octobre 2010 13:30:31

Merci beaucoup :D ♥
    Enfaite c'est compliqué mais en même temps de lire tartarin de tarascon (j'ai pas du tout envie de le lire) je lis les fourmis de Bernard Werber :D
  • LebazardElora

Doctelecteur

#29 13 Octobre 2010 13:31:51

Bonne lecture =D
  • Jotman

Lecteur timide

#30 15 Octobre 2010 21:09:04

J'ai commençais les fourmis et j'en suis vers les 30 pages et franchement... c'est très bizarre. J'aime beaucoup la forme du récit quand on est vers le point de vue des humains (Jonathan en particulier) mais alors les fourmis ...

Je pense que je vais arrêté cette lecture et me penché sur Le cycle de Lyonesse : Le jardin de Suldrun. Mais d'abord finir [u]tartarin de tarascon[/u] qui est à finir vendredi avec un TP à faire dessus (un petit livret de 8 pages).