#23 11 Octobre 2010 17:34:36
Bonjour à tous :D
Le livre à fini d'être dévoré ! Et dévoré n'est pas un assez grand mot pour démontrer tout l'amour que j'ai eu pour ce livre au cours de la lecture !
Un roman qui à un style d'écriture pas assez élaboré à mon gout et desfois un peu trop vulgaire je trouve "je pissais...". Sinon l'intrigue est du moins captivante mais ne l'était pas assez à mon gout. Parfois des passages psychologique y sont genre "le ciel et bleu. La mer est bleu ..." assez gavant à force (j'avoue avoir sauter 3 pages de psychologie à moitié monologue !).
L'histoire ma beaucoup plu. On découvre qu'enfaite Martyn P. (le héros du roman) à un côté malicieux qui m'a irrité ma sensibilité surtout auprès des polars ! Je trouve que dans ce roman il y a pas eu assez de lieu (chez martyn, la plage,commissariat (Ah ah spoiler ^^)) et qu'aussi il n'y a vraiment pas beaucoup de personnage. Enfaite ce qui m'a vraiment déçu dans ce livre s'est le fait que les scènes se passent tout le temps chez Martyn ! Tout le temps et c'est ça qui m'a un peu perturbé et régressé la note !
Mise à part quelques moments la ou la malice (je sais pas trop si ça se dit) de Martyn se revèle face à l'imprévu est vraiment attrayant et palpitant !
Le style d'écriture est quand même assez fluide et n'en révèle pas trop. Ne pensez pas que en achetant ce livre vous serez convaincu au début que c'est un vrai polar noir. Mais détrompez vous. J'ai était déçu de ce livre et il n'a pas réussi à m'emporter là ou il fallait. Pour moi c'est une passade (un livre qu'on lit comme un autre sans vraiment aimer).
Dernière modification par Jotman (11 Octobre 2010 17:46:55)