[Anne Robillard] Discussion avec l'auteur des Chevaliers d'Emeraude

• Anne Robillard

Auteur

#201 06 Octobre 2010 22:48:05

En ce moment, je n'y ai pas encore songé. Par contre, si vous voulez voir les personnages qui les incarnent au Québec depuis presque trois ans déjà, jetez un coup d'oeil au site wwwange-laserieculte.com.
  • Le Coin des Mirages

Livraddictien débutant

#202 06 Octobre 2010 22:49:23

bien j'y vais, il se fait tard. Bonne soirée à tous et merci pour votre temps Mme robillard.
  • sevmarguerite

Rat de librairie

#203 06 Octobre 2010 22:49:37

Dommage que je ne puisse jamais venir vous voir!!! A moins que vous veniez sur Strasbourg pour la promotion du prochain tome....
  • Anne Robillard

Auteur

#204 06 Octobre 2010 22:49:40

Ce n'est pas une légende urbaine ! Je suis vraiment allée à Genève marcher dans les pas de mon personnage pour rendre ce seul chapitre plus réaliste. Ce fut d'ailleurs une initiative heureuse, car je n'étais trompée sur certains angles de vue.

J'ai aussi fait la même chose à Jérusalem.
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#205 06 Octobre 2010 22:50:33

Vous arrive t-il d'avoir du mal à écrire certaines scènes car trop puissante dans votre imagination ?
  • Anne Robillard

Auteur

#206 06 Octobre 2010 22:52:24

Il m'arrive de pleurer quand j'écris certaines scènes. Comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai du mal à accepter la séparation que nous impose la mort, alors ces scènes me déchirent intérieurement chaque fois.
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#207 06 Octobre 2010 22:52:53

Anne Robillard a écrit

Il n'y a pas encore de ventes aux États-Unis, car la série tarde à être publiée en anglais. Je ne peux pas vous révéler la source du problème, mais sachez qu'il n'émane pas de moi. Je fais tout ce que je peux pour que le monde anglophone puisse aussi profiter de ce monde fantastique.

Quant aux formats de poche, ils ne sont malheureusement disponibles qu'au Québec en ce moment. Allez jeter un coup d'oeil sur le site wwwchevaliersdemeraude.com pour voir les couvertures.

Merci beaucoup pour votre reponse.. en esperant qu'un jour les formats poches arriveront egalement en France..

• Tenshi

Livraddictien débutant

#208 06 Octobre 2010 22:53:01

Il y a un ou deux ans Martial Grisé ( Pour ceux qui ne le connaissent pas il s'agit de la personne qui interprète Hadrian d'Argent( fort bien d'ailleur ) au Québec et qui a écrit "Privilège de roi" en collaboration avec Anne Robillard, j'espère ne pas me tromper ^^) avait postulé pour participer au banquier, et ainsi rapporter de l'argent pour les enfants malades ( si mes souvenirs sont bons ).Cette action est-elle toujours d'actualité ?

Dernière modification par Tenshi (06 Octobre 2010 22:53:17)

• Alyeka

Livraddictien débutant

#209 06 Octobre 2010 22:53:50

Deux petites questions (comme ça je dormirait en paix):

Qu'elle est le livre qui vous a le plus marqué dans votre enfance ?
    Qu'elle est le livre qui vous a donner envie de devenir écrivain ?
  • kaîlia52

Lecteur timide

#210 06 Octobre 2010 22:54:12

Je voulais savoir ce que vous ressentez quand vous finissez une saga. Quand vous arrivez enfin au dernier tome et aux dernières lignes.