[Anne Robillard] Discussion avec l'auteur des Chevaliers d'Emeraude

• Anne Robillard

Auteur

#31 06 Octobre 2010 20:14:06

J'ai essayé plusieurs fois d'écrire autre chose que de la fantaisie et du fantastique, mais ça ne fonctionnait jamais. Je finissais toujours par introduire un personnage irréel, comme un fantôme, par exemple. Alors, j'ai cessé de combattre mes tendances naturelles et je me suis concentrée uniquement sur le fantastique. Pour l'instant, je n'ai nullement l'intention de changer de genre.
  • Akajou

Enfileur de mots

#32 06 Octobre 2010 20:14:37

Bonjour Mme Robillard !
    Ma mère a dévoré les Chevaliers d'Emeraude, je ne les ai pas encore lu, mais ils m'attendent et je ne vais pas tarder à les lire ! Ma mère ne m'en a dit que du bien =). Et ej trouve ça très sympa de venir sur ce forum pour répondre aux multiples questions. Vous avez vraiment un grand talent.

Bonne soirée =)
  • sevmarguerite

Rat de librairie

#33 06 Octobre 2010 20:15:02

Bonsoir Mme Anne ROBILLARD,

Tout d'abord, je vous remercie pour cette belle aventure qu'est les Chevaliers d'Émeraude!!! C'est une histoire agréable à lire et pleine de rebondissement... Dommage que je dois attendre aussi longtemps pour connaître la fin....

J'espère que vous passerez une agréable soirée avec nous!!
  • tigana

Livraddictien débutant

#34 06 Octobre 2010 20:15:14

Mes hommages Parand'Anne :Amen:
    J'aurais une question concernant la présentation du tome 12 en décembre à Paris. Avez-plus de renseignements à ce sujet? Car le forum et le site officiel ne donnent toujours que le lieu et la tournée complète sans plus de détails :(
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#35 06 Octobre 2010 20:16:22

Bonsoir Mme Robillard !

Je n'ai pas encore lu votre saga sur les Chevaliers d'Emeraude, et j'aimerais vous poser une question : d'où vous est venu cette idée de créer cette saga ?

Dernière modification par Setsuka (06 Octobre 2010 20:16:43)

• Etalwe

Livraddictien débutant

#36 06 Octobre 2010 20:17:23

J'ai lu, lu et relu le tome 12 et je suis vraiment satisfait et j'ai encore plus hâte de lire le tome 2 des heritiers d'enkidiev ! En particulier pour savoir la suite d'un de nos magicien elfe préféré ^^.
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#37 06 Octobre 2010 20:17:35

Oula, y a plein de questions... Faudrait ralentir je pense...
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#38 06 Octobre 2010 20:19:21

:modoon:

Hey, les petits nouveaux ! Vous êtes enthousiastes, c'est très bien mais veuillez respecter les règles des discussions habituelles. On attends que l'auteur ai répondu à une question avant d'en poser une nouvelle. Ce sera bien plus lisible pour tout le monde. Merci.
  • Anne Robillard

Auteur

#39 06 Octobre 2010 20:20:09

Je ne connais pas encore moi-même l'horaire de la tournée de décembre, après la présentation de la pièce. Je ne peux donc pas vous dire si nous passerons par Lyon. Dès que j'aurai reçu ces détails, je vous en ferai part sur le site officiel des Chevaliers d'Émeraude.

Je ne peux pas non plus vous donner plus d'information sur la pièce, sauf que ce sont des tableaux tirés du tome 12.

Je sais qu'il y a eu des entrevues, mais on ne m'a rien dit au sujet de vidéos !

Il y aura 10 tomes au total pour A.N.G.E.

Quant à la prononciation de certains noms, venez nous voir lors de notre prochain passage en France en décembre, et nous nous ferons un plaisir de vous les prononcer en personne.
  • Thalia

Ex-Team

#40 06 Octobre 2010 20:20:37

Bienvenue sur le forum et merci de prendre de votre temps pour votre présence sur le site. C'est un réel plaisir :-)