#54 06 Octobre 2010 20:34:19
Comment m'est venue l'idée d'écrire la saga des Chevaliers d'Émeraude ? Comme pour la plupart de mes romans, elle m'a été donnée en rêve. Je crois qu'il se passe beaucoup de choses dans notre esprit lorsque nous dormons. Nous cessons de nous mettre des barrières et nous laissons les énergies invisibles nous visiter, comme l'inspiration, par exemple.
Heureusement, je me souviens de tous les rêves que je fais chaque nuit. Certains sont sans importance, mais d'autres sont de véritables films auxquels j'assiste avec émerveillement. À mon réveil, je note tout ce dont je me souviens et je décide si je veux les écrire ou non.
Au moment de mon rêve sur les quarante années de guerre des Chevaliers d'Émeraude que m'a raconté Wellan, je n'étais même pas certaine d'écrire cette saga, car il était certain qu'elle comporterait beaucoup de tomes. C'est ma soeur Claudia qui m'a persuadée de le faire. Elle m'a dit: commence à l'écrire, je veux la lire. J'ai fait comme vous, j'ai commencé, puis je n'ai plus été capable de m'arrêter.
Une fois que le tome 12 a été terminé, je voulais me lancer dans une autre série que j'ai rêvée, mais vous m'avez envoyé tellement de courriels (mails en France !) pour connaître la suite des Chevaliers d'Émeraude, que j'ai plutôt commencé à écrire les Héritiers. L'histoire se passe 15 ans après la fin de la guerre. Je crois que vous aimerez.