[Anne Robillard] Discussion avec l'auteur des Chevaliers d'Emeraude

• batavia

Livraddictien débutant

#81 06 Octobre 2010 20:54:33

Bonjour Anne, quand vous avez commencez la série des chevaliers d'éméraudes. Pensez vous faire 12 tomes depuis le début de la redaction?
  • Eileda

Lecteur du dimanche

#82 06 Octobre 2010 20:55:24

Bonsoir Madame Robillard! J'apprécie beaucoup la série des chevaliers d'Emeraude (avec une nette préferance pour les premiers tomes)...Je vous souhaite une très agréable soirée en compagnie des livraddictiens...:)
  • Anne Robillard

Auteur

#83 06 Octobre 2010 20:55:47

Je préfère ne pas vous parler tout de suite de cette nouvelle série, question de ne pas trouver sur le marché, dans quelques mois, une série qui lui ressemble un peu trop.

Le plus grand fléau qui menace les auteurs et les compositeurs, c'est le plagiat et le non respect de leurs droits. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis contre la fanfiction. Je comprends que des fans copient leurs auteurs préférés parce qu'ils aiment ce qu'ils font, mais il est grand temps qu'ils comprennent qu'en agissant ainsi, ils leur nuisent et ils violent leurs droits d'auteur.

Personnellement, je refuse de lire les imitations de mes romans. Je penche plutôt vers les futurs auteurs qui ont fait un réel effort d'inventer leur propre monde, qui ne ressemblent pas aux miens, et leurs propres personnages.

En passant, je tiens à souligner que personne n'a le droit, à part l'auteur lui-même, de mettre en ligne des versions eBook de ses oeuvres. Si vous connaissez des gens sans scrupules qui agissent ainsi, faites-moi parvenir les coordonnées de leurs sites à info@chevaliersdemeraude.com. Nous avons déjà remis un grand nombre de ces sites illégaux entre les mains de la police.
  • nanet

Doctelecteur

#84 06 Octobre 2010 20:59:06

Anne Robillard a écrit

Je préfère ne pas vous parler tout de suite de cette nouvelle série, question de ne pas trouver sur le marché, dans quelques mois, une série qui lui ressemble un peu trop.

Oui, effectivement, c'est une très bonne raison. Je ne pense jamais a tous ces gens qui tentent de s'approprier le bien des autres, par manque d'imagination.

Et merci pour la BD ! Grande et belle idée... dommage, qu'elle ne sorte qu'au printemps, mes neveux auraient été ravis de trouver cela sous leur sapin.

• Anne Robillard

Auteur

#85 06 Octobre 2010 20:59:19

J'ai commencé à écrire à l'âge de 6 ans. C'étaient de courtes histoires qui mettaient en vedette des animaux. Je les racontais à mon frère et à mes soeurs.

En ce qui a trait au personnage de Fan de Shola, je pense qu'il ne faut pas la juger trop sévérement. C'est une femme qui a servi les dieux de son mieux. Il ne faut pas non plus oublier qu'elle a reçu une éducation royale dans un pays désolé qui l'a rendue peu communicative. Tout comme Onyx, elle a ses bons et ses moins bons moments.
  • Lys

Livraddictien débutant

#86 06 Octobre 2010 21:00:53

Sa alors ! A l'age de 6ans ? Incroyable !

Dernière modification par Lys (06 Octobre 2010 21:01:06)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#87 06 Octobre 2010 21:01:19

Je crois qu'on est à peu près bon au niveau des réponses aux questions alors je lance la mienne !

Je me demandais si vous aviez songé à prendre un pseudonyme avant que votre premier livre ne soit publié ?
  • Etalwe

Livraddictien débutant

#88 06 Octobre 2010 21:01:51

Même question mais un peu différente, y aura t'il la même réponse ? ... c'est la question ^^

Et concernant Parandar, comment le considez vous ? Bon, mauvais ? Pas besoin de détails je crois, à part qu'il oublie les humains où même les tanieth ( à part mettre des immortels, et ce n'est même pas lui qui les éduque)

Dernière modification par Etalwe (06 Octobre 2010 21:05:44)

• zazane

A la découverte des livres

#89 06 Octobre 2010 21:02:13

Bonsoir madames Robillard...
    Merci de prendre un peu de votre temps pour passer un moment avec nous ... Je voulais vous poser la même question que celle poser précédemment ... Comment faites vous pour que votre saga ne s'essoufle pas après autant de tome ?
  • Anne Robillard

Auteur

#90 06 Octobre 2010 21:04:31

J'ai enfin un agent littéraire à New York, ce qui devrait accélérer les choses du côté de la télévision. Je dis télévision, car je préférerais une série de plusieurs épisodes à un film.

Dans les films, il faut tout condenser, ce qui fait souvent perdre de vue l'essentiel d'une oeuvre. Je suis un auteur qui aime les détails et les relations humaines. Or, dans un film de deux ou trois heures, il serait impossible de s'y attarder. Mais dans une télésérie de trente épisodes et plus, par contre, on aurait le temps de connaître tous les personnages et de voir tous les royaumes, ce qui serait impossible dans un film. Les producteurs ont tendance à choisir quelques personnages principaux, à oublier tous les autres, et à sauter par-dessus les événements importants qui ont formé leur caractère.

Ça me plairait vraiment de travailler avec les studios de Disney ou avec Spielberg sur un projet d'une telle envergure...