#83 06 Octobre 2010 20:55:47
Je préfère ne pas vous parler tout de suite de cette nouvelle série, question de ne pas trouver sur le marché, dans quelques mois, une série qui lui ressemble un peu trop.
Le plus grand fléau qui menace les auteurs et les compositeurs, c'est le plagiat et le non respect de leurs droits. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis contre la fanfiction. Je comprends que des fans copient leurs auteurs préférés parce qu'ils aiment ce qu'ils font, mais il est grand temps qu'ils comprennent qu'en agissant ainsi, ils leur nuisent et ils violent leurs droits d'auteur.
Personnellement, je refuse de lire les imitations de mes romans. Je penche plutôt vers les futurs auteurs qui ont fait un réel effort d'inventer leur propre monde, qui ne ressemblent pas aux miens, et leurs propres personnages.
En passant, je tiens à souligner que personne n'a le droit, à part l'auteur lui-même, de mettre en ligne des versions eBook de ses oeuvres. Si vous connaissez des gens sans scrupules qui agissent ainsi, faites-moi parvenir les coordonnées de leurs sites à info@chevaliersdemeraude.com. Nous avons déjà remis un grand nombre de ces sites illégaux entre les mains de la police.