#465 13 Août 2013 17:08:07
Je viens de survoler rapidement ce sujet auquel j'avais participé au début, et c'est drôle de voir l'évolution en 5 ans... Au début du sujet une majorité de gens étaient réticents à l'idée des e-books, confondaient liseuses et tablettes, parlaient fatigue dûe à la lecture sur écran, certains déclaraient même que ce n'était pas pour eux, et quelques pages plus loin (un ou deux ans plus tard) on voit les mêmes qui finalement ont une liseuse et en sont ravis...
Et sur les dernières pages il semble que la plupart des gens participant sont des gens qui possèdent une liseuse ou bien sont très fortement intéressés...
Pour ma part j'ai une liseuse depuis quelques mois, et j'en suis pleinement satisfait, le confort de lecture est vraiment identique au papier (même si parfois comme dit au-dessus, je dois m'y reprendre à deux ou trois fois pour changer de page, et c'est sûrement parce que je m'y prends mal) et comme ça devient un automatisme d'appuyer pour tourner la page, il m'est arrivé quelques fois après avoir lu un moment dessus, d'avoir zappé que c'était ma liseuse et pas un livre papier...