Facebook, le site n°1 !

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#111 06 Octobre 2010 13:00:07

Delph a écrit

Je me pose une question comme faire pour eviter d'etre sur des photos sans le savoir ? Par exemple une personne none faisiant pas parti de mes contacts met en ligne des photos d'une soirée où j'apparais peut-elle me "tagguer" ?

Je crois que tu peux cocher un truc dans tes paramètres de sécurité pour empêcher qu'on te tagues.

Et sinon pareil, si vous me demandez en ami, précisez votre pseudo, notre but n'est pas forcément d'avoir le plus d'ami possible, on peut refuser, alors ça serait dommage que ça soit à cause d'une identité non confirmée ^^

J'étais sous mon vrai nom avant, parce que je ne prenais que les gens "de confiance" (que je connaissais un minimum) et des auteurs ou éditeurs. Maintenant que j'accepte des personnes que je connais moins (blogueurs croisés que quelques fois) et que je me suis faite insulter par une personne douteuse, j'ai enlevé mon nom de famille.
    Les recruteurs je m'en fiche un peu, mon profil est privé et je n'y raconte pas tout, je n'ai pas de photo compromettante ou trop personnelle et dans l'idéal j'aimerais travailler dans le livre (du coup comme mon profil est très blogolectrice ça ne me dérangeait pas s'il me trouvaient :P).

Dernière modification par Lelf (06 Octobre 2010 13:01:46)

• Delph

Marin sur les mers du savoir

#112 06 Octobre 2010 13:01:32

Merci Elora et lelf !

mon profil est egalement privé donc juste accessible à mes contacts.
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#113 06 Octobre 2010 13:19:08

Moi aussi je suis sur Facebook...et je reconnais y être accro.... j'ai retrouvé des personnes que j'avais perdues de vue, j'ai des nouvelles regulières de ma famille en Italie, je joue à des jeux (au debut enormement et maintenant j'ai limité à 3), j'ai decouvert des auteurs, des groupes sympas etc....

Pour ce qui est de la sécurité.. je verifie regulierement ce qui transparait dans google, j'ai blindé la sécurité en autorisant l'accés aux photos et au reste exclusivement aux amis ou à moi seule.. je sais que ce n'est pas sur à 100 % mais je ne veux pas non plus tomber dans la parano.. la seule chose indispensable est de limiter les informations accessibles....il est pas obligatoire de remplir toutes les rubriques.. donc je n'ai pas inscrit ni mes numeros de telephone, ni mon adresse..

Je limite egalement mes ajouts d'amis, il faut au moins que nous ayons des amis communs pour que j'accepte.. et encore pas toujours.. et il m'est arrivé deja deux fois d'avoir collé des personnes en liste noire.. comme ça je m'en suis débarrassé..quand ils sont devenus envahissants....

Bref pour l'instant Facebook me convient bien.. et je m'en contente.. pas envie d'essayer Twitter..
  • mazel

Lecteur en pantoufles

#114 06 Octobre 2010 13:31:29

en fait, oui, plus pratique de signaler son pseudo...

le fait est que je n'accepte plus que des "amis" fans de bouquins, où rencontrer sur livraddict, babelio ou blog-o-book...
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#115 06 Octobre 2010 18:50:58

J'ai maxé aussi la sécurité sur FB. Mais évidemment cela ne suffit pas (je me rappelle un article dans je sais plus quel journal sur un type, la photo utilisée était celle de son facebook - le mec était décédé).

Après FB je pense que je supprimerais mon compte lorsque je serais à la recherche d'un emploi ou autre. Ou je changerais de nom/mail je sais pas encore.

Je joue jamais à des jeux sur FB (je vois objectivement pas l'interêt) mais c'est pas mal pour organiser des soirées/garder contact avec certaines personnes.
  • Adora

Lecteur professionnel

#116 19 Octobre 2010 19:21:25

Une accro de fb (que je surnomme affectueusement tronche de bique :sifflote:) en + dans vos rangs ^^
    J'ai un profil privé car on ne sais jamais avec les recruteurs ect, et pis pour me trouver de 1 faudrait-il savoir mon adresse msn ou de 2: mon pseudo qui ne ressemble pas trop à mon nom ^^
    enfin chui contente de voir que je ne suis pas la seule à y être connectée dès l'allumage de l'ordi =D
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#117 19 Octobre 2010 19:58:59

Je trouve que je passe déjà assez de temps sur l'ordi au détriment de ma "vraie vie" alors je ne suis pas inscrite sur Facebook. Et puis ça ne m'intéresse pas plus que ça de retrouver de "vieux amis". Mes vrais amis je les ai conservés depuis l'enfance ou le lycée.
  • Kika

Collectionneur de pages

#118 11 Février 2011 19:16:04

Selon cet article Facebook sera supprimé le 15 Mars...

Si comme moi, vous comptiez sur facebook pour conserver vos photos, dépêcher vous de trouver un moyen de les conserver...Et cela même si c'est une intox, je vous le conseil car vaut mieux prévenir que guérir ;)
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#119 11 Février 2011 19:19:32

Bah, c'est surement une intox.
    Il va pas supprimer un réseau mondial de si grande envergure ainsi car c'est trop stressant. :grat: fake, je dis :goutte:
  • Kika

Collectionneur de pages

#120 11 Février 2011 19:40:37

Vozrozhdenyie a écrit

Bah, c'est surement une intox.
    Il va pas supprimer un réseau mondial de si grande envergure ainsi car c'est trop stressant. :grat: fake, je dis :goutte:

Je me dis pareil :/ Mais je préfére être sûre, je trouverais ça bête de perdre mes photos parce que je n'aurais pas pris un article au sérieux