[Suivi de lecture] Plumeline

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#281 10 Mai 2011 22:22:56

Tu as le droit de l'abandonner hein ! C'est pas parce que c'était une LC qu'il faut se forcer...
    En tout cas bonne lecture avec coeur de jade et Kenny le dragon ! :bisou:
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#282 11 Mai 2011 07:25:38

Finalement tu n'as pas lu le nom du vent où j'ai raté ton avis ?
    Bonne journée
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#283 11 Mai 2011 13:59:48

Coucou Plume !
    Que de bonnes lectures en ce moment !!
    Coeur de Jade me tente beaucoup :D
    Bonnes lectures et passe une bonne journée :bisous:
  • Plumeline

Serial lecteur

#284 11 Mai 2011 14:35:16

Merci pour vos messages :)

Pour essayer d'avoir un peu rythme de lecture qui mêle lecture plaisir et lectures pour mon "travail" (bien que cela reste un plaisir aussi). J'essaye de passer à deux ouvrages en terme de rythme.

@ Aidoku et Ptitetrolle : ce n'est pas que je n'aime pas. C'est juste que ce n'est pas le premier livre vers lequel je me tourne en ce moment. Je pense le finir car j'ai envie de voir si cela va un peu évoluer.
    Pour le moment, je trouve qu'il y a un peu de longueurs et que le ton léger et drôle sont parfois un peu lassant. En tout cas, je ne l'abandonne pas.
    Par contre, le faire compter comme une LC avec plus d'un mois de retard ... :grat:

@ LefsÖ  : non, tu n'as pas raté mon avis, je ne l'ai pas encore commencé oops  Je m'y mets après Coeur de jade !
    Et j'ai vraiment hâte. En dehors des avis positifs sur ce roman, c'est aussi mon conjoint qui a attisé mon envie de le lire. Je lui ai prêté un week-end où on est parti et qu'il n'avait pas pris de roman à lire. Je pensais que celui-là lui plairait. Pari gagné. Il lui a vraiment plu. Il l'a lu dès qu'il avait un moment. Un des passages du roman l'a même fait éclater de rire. Et il m'a demandé la suite ...
    Donc là, je dois dire que j'ai vraiment très envie de le découvrir !!!

@ Didi : Merci :D
    Coeur de Jade est un univers intéressant mêlant Chine ancienne et fantastique. Pour le premier tome, j'avais eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire avec du vocabulaire à s'approprier et un contexte historique à comprendre.
    je ne viens que de commencer le deuxième tome mais le début est tout de suite beaucoup plus prenant.
    Donc à voir :)

Sinon, j'ai fini Kenny et le dragon, un roman jeunesse très sympathique qui se dévore assez rapidement :)
    Je vais essayer d'écrire ma chronique dans la semaine.

Et je passe toujours en roman jeunesse à :

<image>

Des créatures terrifiantes envahissent la Syllirie, des enfants disparaissent, des documents confidentiels impliquent la chancellerie… et Magnus Million, 14 ans, fils du magnat Richard Million, est consigné avec les terribles Ultras au dortoir des punitions. La porte du monde des rêves s’est ouverte et le jeune garçon est chargé de démêler l’affaire. Qui lui a confié cette mission ? Sven, son oncle, devenu un paria dans son propre pays à la mort accidentelle de la mère de Magnus. Qui le protégera ? Mimsy Pocket, insupportable gamine de la Ville Basse, aussi minuscule que redoutable… Avec ses nouveaux amis, Magnus, le solitaire, le peureux, sera-t-il de taille à affronter Harald Cragganmore, le vil conseiller du grandduc, et sa comparse à la beauté venimeuse, la scientifique Alix Oppenheim ? Sans parler de ses propres cauchemars…

Bonnes journées à toutes et à tous !

:bisous:

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#285 18 Mai 2011 12:12:44

Il n'a pas l'air mal du tout ce livre. Bonne lecture ! :)
  • Plumeline

Serial lecteur

#286 19 Mai 2011 07:34:32

Merci beaucoup Belledenuit !

Je l'ai fini et je prépare justement un billet dans la journée.

Je mettrais mon suivi lecture à jour dans la soirée (j'ai eu l'occasion de lire plein de petites choses en jeunesse ... faut juste faire les chroniques maintenant =) )

Bonne journée à toutes et à tous :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#287 19 Mai 2011 13:05:52

Bonne journée à toi aussi :-)
  • Plumeline

Serial lecteur

#288 23 Mai 2011 12:10:07

Merci Mypianocanta !

Alors, j'ai lu pas mal de petites choses surtout en littérature jeunesse. J'ai commencé à en rédiger certains et il m'en reste pas mal à en faire. Il y a des romans et des albums.

Donc voici les liens de mes derniers avis :)

- Cœur de jade, Lame du dragon : Les brumes des sources jaunes (Tome 2)de Kristoff Valla

Un deuxième tome dynamique. On entre directement dans l'univers de Cœur de Jade.

- Chroniques des Dieux : L'Ombre de l'Assassin (tome 1)de James Clemens

Un premier tome très sympa qui nous fait entrer dans un univers sombre et original.

- Panthère de Carl Hiaasen

Roman jeunesse. Thriller écologique très sympa. Une découverte de cet auteur qui me donne envie d'en savoir plus.

- Magnus Million et le dortoir des cauchemars de Jean-Philippe Arrou-Vignod

Un roman jeunesse qui mêle fantastique et aventure sur un ton léger. Un très bon moment de lecture.

- Les deux maisons de Didier Kowarsky et de Samuel Ribeyron

Un album jeunesse mignon comme tout issu d'un conte populaire grec sur la difficulté que l'on peut rencontrer à vivre en couple.

Je voulais me mettre au "Nom du Vent" mais je vais le remettre à plus tard pour favoriser mon partenariat "Shanghai club".

<image>

En 1870, la toute jeune concession française de Shanghai ne compte qu'une centaine de Français, négociants, entrepreneurs, missionnaires, employés des messageries et quelques fonctionnaires du consulat. Trois fois moins que la concession anglaise qui lui fait face. Autant de chances, pour un aventurier déterminé, d'y faire fortune... Tel est l'objectif de Charles d'Esparnac lorsqu'il se lance dans le commerce sur le Yangzi, par où transitent jusqu'à Shanghai toutes les marchandises : soie, thé, porcelaines...destinées à l'Europe. Activité risquée : les attaques incessantes de pirates sur le « Grand Fleuve » rendent la navigation périlleuse. Mais le danger est un challenge supplémentaire pour ce jeune homme au passé trouble qui sait se battre et se faire respecter. Aidé de M Liu, son compradore, le premier Chinois à lui faire confiance, Charles va rapidement accumuler les succès : à peine deux ans plus tard, son « empire » pèse suffisamment pour qu'il bâtisse sur le Quai de France une demeure qui deviendra l'une des adresses les plus courues de la Concession tandis que lui-même s'impose comme une de ses figures emblématiques. Pour asseoir tout à fait sa position, il ne lui reste plus qu'à prendre femme et fonder une famille, une famille officielle, car il entretient une liaison clandestine et passionnée avec une prostituée chinoise qui attend un enfant de lui. Olympe de Crozes ne sait évidemment rien de tout cela quand elle quitte la France pour partir épouser Charles ; elle ne connaît d'ailleurs rien de lui... Ce qui lui convient très bien : son goût pour l'aventure, son rejet des conventions sociales et son imagination fertile parent de toutes les qualités ce vicomte de l'autre bout du monde. Cruelle déception à l'arrivée : pris dans le tourbillon de ses affaires et de ses amours secrètes, il lui accorde à peine un regard. Mais Olympe est de la trempe des véritables héroïnes, celles auxquelles la vie ne peut promettre qu'une grande histoire d'amour,celles qui ne se révèlent jamais aussi bien que dans l'adversité la plus cruelle... Car le destin, après leur avoir tout donné et fait d'eux les « princes » de Shanghai, n'épargnera pas les Esparnac, remettant sur leur route les démons du passé de Charles.

Voili voilou :)

Bonne journée !

• BlackWolf

Grand chef libraire

#289 23 Mai 2011 12:25:19

Bonne Lecture Plumeline.

Cœur de Jade j'entends beaucoup de bien, je me lancerai peut être dans la lecture de ce diptyque.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#290 23 Mai 2011 13:35:58

Tout comme Balckwolf, j'ai entendu quasi que du bien de cette saga :) Bonne lecture