#284 11 Mai 2011 14:35:16
Merci pour vos messages :)
Pour essayer d'avoir un peu rythme de lecture qui mêle lecture plaisir et lectures pour mon "travail" (bien que cela reste un plaisir aussi). J'essaye de passer à deux ouvrages en terme de rythme.
@ Aidoku et Ptitetrolle : ce n'est pas que je n'aime pas. C'est juste que ce n'est pas le premier livre vers lequel je me tourne en ce moment. Je pense le finir car j'ai envie de voir si cela va un peu évoluer.
Pour le moment, je trouve qu'il y a un peu de longueurs et que le ton léger et drôle sont parfois un peu lassant. En tout cas, je ne l'abandonne pas.
Par contre, le faire compter comme une LC avec plus d'un mois de retard ... :grat:
@ LefsÖ : non, tu n'as pas raté mon avis, je ne l'ai pas encore commencé oops Je m'y mets après Coeur de jade !
Et j'ai vraiment hâte. En dehors des avis positifs sur ce roman, c'est aussi mon conjoint qui a attisé mon envie de le lire. Je lui ai prêté un week-end où on est parti et qu'il n'avait pas pris de roman à lire. Je pensais que celui-là lui plairait. Pari gagné. Il lui a vraiment plu. Il l'a lu dès qu'il avait un moment. Un des passages du roman l'a même fait éclater de rire. Et il m'a demandé la suite ...
Donc là, je dois dire que j'ai vraiment très envie de le découvrir !!!
@ Didi : Merci :D
Coeur de Jade est un univers intéressant mêlant Chine ancienne et fantastique. Pour le premier tome, j'avais eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire avec du vocabulaire à s'approprier et un contexte historique à comprendre.
je ne viens que de commencer le deuxième tome mais le début est tout de suite beaucoup plus prenant.
Donc à voir :)
Sinon, j'ai fini Kenny et le dragon, un roman jeunesse très sympathique qui se dévore assez rapidement :)
Je vais essayer d'écrire ma chronique dans la semaine.
Et je passe toujours en roman jeunesse à :
<image>
Des créatures terrifiantes envahissent la Syllirie, des enfants disparaissent, des documents confidentiels impliquent la chancellerie… et Magnus Million, 14 ans, fils du magnat Richard Million, est consigné avec les terribles Ultras au dortoir des punitions. La porte du monde des rêves s’est ouverte et le jeune garçon est chargé de démêler l’affaire. Qui lui a confié cette mission ? Sven, son oncle, devenu un paria dans son propre pays à la mort accidentelle de la mère de Magnus. Qui le protégera ? Mimsy Pocket, insupportable gamine de la Ville Basse, aussi minuscule que redoutable… Avec ses nouveaux amis, Magnus, le solitaire, le peureux, sera-t-il de taille à affronter Harald Cragganmore, le vil conseiller du grandduc, et sa comparse à la beauté venimeuse, la scientifique Alix Oppenheim ? Sans parler de ses propres cauchemars…
Bonnes journées à toutes et à tous !
:bisous: