[Suivi lecture] Welden

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#141 21 Juin 2011 13:30:18

J'adore Barjavel alors je ne sais pas si je suis très objective :)

Bonne lecture avec ce grand auteur!
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#142 24 Juin 2011 13:58:24

Ca y est le bac est fini, tu trouveras quand même du temps pour lire ?
    Bonne lecture avec Barjavel !
  • Welden

Petit joueur sur les mots

#143 29 Juin 2011 14:18:58

Merci les filles ! :D

J'ai fini La nuit des temps le soir même où je l'ai commencé. J'ai rapidement été transportée par cette très belle histoire qui a réussi à m'arracher quelques larmes. J'ai tellement aimé que je me suis achetée un autre roman de Barjavel : Le grand secret.

Le lendemain, j'ai commencé Le Secret de Crickley Hall de James Herbert que j'ai terminé hier. Bien que la trame soit classique, j'étais tellement absorbée par l'intrigue que j'ai vraiment eu peur. C'est la première fois qu'un livre me fait autant frissonner et regarder autour de moi afin de m'assurer qu'il n'y a aucun fantôme alentour. Ce qui s'est passé il y a soixante ans dans ce manoir fait froid dans le dos. Ce n'est donc pas une histoire très originale, mais elle est horriblement efficace.

Je vais maintenant pouvoir reprendre ma lecture de Chasseuse de la nuit T.3

Pour te répondre Touloulou, les épreuves du bac finies j'ai moins le temps de lire, mais je prends tout de même du temps pour cela.

Bonnes lectures à toutes !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#144 29 Juin 2011 16:10:11

Le Secret de Crickley Hall est dans ma PAL et fera sans aucun doute partie de mes lectures de l'été ! Contente qu'il t'ait plu ! :D

• Luna

Petit chimiste des mots

#145 29 Juin 2011 17:23:28

J'avais bien aimé la nuit des temps, mais bon, y'a quelque chose qui me dérange dans cette histoire avec la place des femmes... --'

Je ne connais pas tes deux autres lectures par contre...
    Bonne découverte !
  • Welden

#146 30 Juin 2011 10:47:09

@ ImagIn : frissons garantis cet été alors si tu lis Le Secret de Crickley Hall ! J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu :-)

@ Luna : je comprends ce que tu veux dire, cela m'a également dérangée lors de certains passages, mais la beauté de l'ensemble a dépassé cette impression.

Bonnes lectures à vous !
  • nnenetth

#147 30 Juin 2011 11:32:46

Tiens j'avais fait pareil, j'avais acheté Le grand secret après avoir fini La nuit des temps, mais je n'ai jamais eu le courage de le commencer :x
    Il va falloir que je m'y penche :grat:
  • Luna

Petit chimiste des mots

#148 05 Juillet 2011 11:57:05

Welden a écrit

@ Luna : je comprends ce que tu veux dire, cela m'a également dérangée lors de certains passages, mais la beauté de l'ensemble a dépassé cette impression.

La façon de mettre l'héroïne sur un piédestal, ça me dérange un peu. Mais c'est vrai que l'histoire en elle-même est magnifique ! Y'a rien a dire là dessus !
    Bonne lecture :)

Dernière modification par Luna (05 Juillet 2011 11:57:22)

• Alberte Bly

Lecteur assidu

#149 05 Juillet 2011 12:14:53

bonne lecture
  • Welden

#150 06 Juillet 2011 14:29:37

Merci !

Je n'ai pas beaucoup lu ces derniers jours si bien que je suis encore dans Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit T.3), je pense le finir aujourd'hui, j'en suis à 70%.

Je ne sais pas quoi lire ensuite, j'ai le choix pourtant. Voici les livres qui me tentent, lequel me conseilleriez-vous ?

- Auprès de moi toujours, Kazuo Ishigoru (fiche bibliomania)
    - Life as we knew it, Susan Beth Pfeffer (fiche)
    - Enchantement, Orson Scott Card (fiche)
    - Les Secrets d'opale, Maria V. Snyder (fiche)
    - L'éducaton d'une fée, Didier von Cauwelaert (fiche)

Entre ces romans très différents mon coeur balance...