[Les Haut Conteurs - Octobre 2010] L'intrigue et les personnages

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 27 Octobre 2010 19:44:20

    Alors... Les personnages ?
    Je l'ai lu il y a environ une semaine, et celui dont je me souvient le plus, c'est Mathilde ! Je suis suspect envers elle...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Avec les énigmes, qui disent qu'il y a un traître, je sais pas pourquoi, mais je me suis tourné direct vers elle ! Ne me demandez pas pourquoi, c'est d'instinct ! Peut-être que je me trompe, on verra ça dans les prochains tomes !


    Roland ! Bien sûr que je me suis un peu identifié à lui ! A la recherche d'aventures, de voyages, de sortir de la routine ! Mais niveau caractère pas vraiment...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Déjà, ça m'a horripiler quand j'ai su qu'il avait menti ! J'étais sur le postérieur ! (pour être poli :P) J'ai trouvé aussi, de ce qui me reste du livre, un brin hautain mais pas beaucoup, c'est peut-être une impression :)


    William, Corwyn m'ont paru assez mystérieux ! J'aurais voulu en apprendre plus sur eux ! J'espère pour le tome 2 ! Où il parait que William disparait !
    L'Archiviste m'a pas trop marqué...

    Dernière modification par Maxo0 (27 Octobre 2010 19:54:53)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 27 Octobre 2010 19:47:11

    @Lalou & Lyra : Moi je ne me l'imagine pas du tout comme ça ! Je l'imagine justement bien conservé ! Mais avec des cicatrices comme Fol Œil ^^ Bien sûr la petite barbe qui va avec le personnage !
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #13 27 Octobre 2010 19:51:50

    Maxo0 a écrit

    Alors... Les personnages ?
    Je l'ai lu il y a environ une semaine, et celui dont je me souvient le plus, c'est Mathilde ! Je suis suspect envers elle... Avec les énigmes, qui disent qu'il y a un traître, je sais pas pourquoi, mais je me suis tourné direct vers elle ! Ne me demandez pas pourquoi, c'est d'instinct ! Peut-être que je me trompe, on verra ça dans les prochains tomes !
    Roland ! Bien sûr que je me suis un peu identifié à lui ! A la recherche d'aventures, de voyages, de sortir de la routine ! Mais niveau caractère pas vraiment...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Déjà, ça m'a horripiler quand j'ai su qu'il avait menti ! J'étais sur le postérieur ! (pour être poli :P) J'ai trouvé aussi, de ce qui me reste du livre, un brin hautain mais pas beaucoup, c'est peut-être une impression :)


    William, Corwyn m'ont paru assez mystérieux ! J'aurais voulu en apprendre plus sur eux ! J'espère pour le tome 2 ! Où il parait que William disparait !
    L'Archiviste m'a pas trop marqué...


    Je suis fort dans le même cas que toi Maxoo.
    Mais, étrangement, le personnage qui m'a le plus marqué, c'est le sherif qui m'a marqué (en dehors de Mathilde et Roland, of course) ! Un personnage mystérieux qui cache bien son jeu.
    Les auteurs ont réussi à le rendre suspect avant de faire la lumière sur les actions réelles de cet homme.

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #14 27 Octobre 2010 19:54:50

    lebonsai : je pense que c'était le piège facile du "on désigne un mec, volontairement suspect, pour que tout le monde pense que ça soit lui", à mon avis :P

    J'ai aussi eu quelques soupçons sur Mathilde. Je suis un peu sceptique pour l'instant.
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #15 27 Octobre 2010 19:57:18

    Exactement!! J'oubliais le Shériff alors qu'il mérite clairement notre intérêt,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    avec son comportement qui le fait passer comme un super méchant ^^ Et lorsqu'on se rend compte qu'il ne l'est pas on est bien surpris



    C'est comme Waddington, on ne sait pas trop sur quel pied danser!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et honnêtement, je me suis fait avoir comme une bleue!!! Vu qu'il était soupconné dès le départ, je me suis dit que ce ne serait pas lui! Et en le trouvant enfermé dans son donjon, j'ai cru que j'avais eu raison!
    Encore un grand coup des auteurs!

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 27 Octobre 2010 20:00:36

    bonsoir...
    Personnellement, je me suis surpris a aimer le coté enquète du roman ...

    Nivau personnage, j'ai bcp aimé Roland et Mathilde .. Personnellement, je n'ai pas de soupson sur elle ... J'ai beaucoupr rit avec les surnoms des hauts conteurs ... Il y a bcp d'humour dans le choix de ceux ci !!! Mes soupsons, je les ais plus envers William et Corwin...

    Ce que j'ai apprécier le plus, c'est que tous les personnages même les plus minimes ont une importance ... Qui aurait cru que la vieille bigote était aux ordres du grand méchant ...
    Les deux midinettes de treize ans m'ont un peu barbé ... Mais je dois dire que l'ambiance moyennageuse m'a emprtée !!!
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #17 27 Octobre 2010 20:01:18

    Roland, c'est encore un jeune héros bien trop débrouillard à mon gout mais bon, bien sympa finalement. Le duo avec Mathilde fonctionne bien.

    J'ai bien aimé que certains persos soient ambigus (comme le Shérif ou Waddington) et qu'on ne sache pas trop s'ils sont bons ou mauvais.

    J'aime bien les goules aussi :lol:

    edit : oh oui, la vieille bigote, excellent !
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #18 27 Octobre 2010 20:02:09

    Lalou a écrit

    C'est comme Waddington, on ne sait pas trop sur quel pied danser!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et honnêtement, je me suis fait avoir comme une bleue!!! Vu qu'il était soupconné dès le départ, je me suis dit que ce ne serait pas lui! Et en le trouvant enfermé dans son donjon, j'ai cru que j'avais eu raison!
    Encore un grand coup des auteurs!


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Idem, j'ai commencé à le soupçonner, malgré ma tendance à ne pas soupçonner les gens accusés d'office, mais dans le château j'ai un peu douté, mais j'sais pas pourquoi je sentais qu'y avait un piège, et effectivement ^^



    Sinon les gamines m'ont aussi gonflées ^^

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (27 Octobre 2010 20:03:47)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 27 Octobre 2010 20:03:12

    Mathilde m'a bien fait rien avec les surnoms qu'elle donnait à Roland ^^
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #20 27 Octobre 2010 20:04:18

    Maxo0 a écrit

    Mathilde m'a bien fait rien avec les surnoms qu'elle donnait à Roland ^^


    J'allais justement le dire, Max :)