Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 28 Octobre 2010 09:16:23

    Lalou a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    les goules sont les yeux et les oreilles de l'Upyr (il sait tout ce qui se passe grâce à elles), alors on peut envisager que le fait que William et Corwyn soient des demi-sangs puissent faire d'eux des espions (que ce soit ou non de leur fait).


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    tiens, ce serait une bonne idée qu'en fait, il n'y ait pas de vraie taupe volontaire mais que les demi-sangs soient les espions invontaires!

  • #0 28 Octobre 2010 09:11:59

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ah tiens, ce serait une idée juste excellente de faire basculer le gentil héros du côté obscur de la force!!
    Sinon moi je soupçonne Mathilde aussi, vu ses réactions elle est un peu bizarre, néanmoins elle s'est quand même fait avoir par Waddington dans le souterrain, ne connaît rien de l'histoire de demi-sang de William & de Vlad, et a déjà appris beaucoup de choses à Roland... J'hésite donc sur elle!

    Quant à Corwyn et William, je me demande un peu s'ils ne cachent pas encore d'autres choses. Puis bon, les goules sont les yeux et les oreilles de l'Upyr (il sait tout ce qui se passe grâce à elles), alors on peut envisager que le fait que William et Corwyn soient des demi-sangs puissent faire d'eux des espions (que ce soit ou non de leur fait).

    L'archiviste... mmm... j'y avais pas pensé mais au fond, pourquoi pas!



    Rho, cette discussion me donne encore plus envie de lire le tome 2 !
  • #0 27 Octobre 2010 21:49:55

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je trouve aussi que tous les persos ont leur part de mystère. Perso, je trouverais ça "marrant" qu'on nous berne jusqu'à la fin en faisant basculer le héros du côté du mal !

  • #0 27 Octobre 2010 21:32:35

    Ce qui serait vraiment génial ...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est que ce soit le coeur de lion le traître =D ... D'accord, là, je vais un peu loin.

  • #0 27 Octobre 2010 21:30:12

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est vrai qu'il y aurait moins d'impact si le traitre était pas encore connu... Déjà, dès qu'on va voir un nouveau personnage, on va le suspecter donc on risque de ne pas tomber dans un piège potentiel... Après, peut-être les auteurs veulent-ils justement nous amener dans un scenario à la Super Cluedo où, dans le tome 2, on nous présentera une dizaine de haut-conteurs et le but du jeu serait de deviner lequel est perfide...

  • #0 27 Octobre 2010 21:06:53

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    pour ma part Matthilde la patiente c'est de l'ironie.. Par contre Corwin et elle semblait avoir une relation père fille qui ne colle pas avec le fait qu'elle ne sache pas pour la cosanguinité qu'il existe entre le ténébreux et lui... Je sais pas si je m'explique bien là !?
    Il me semble que Roland est mélé à une traitrise à son insu d'ailleurs ... Mais il faut se méfier de l'eau qui dort !! Peut être que l'archiviset en sais plus qu'il n'en dit !

  • #0 27 Octobre 2010 21:04:20

    platinegirl a écrit

    Concernant vos spéculations:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je les trouve TOUS carrément hors de soupçons!
    Roland, il est nouveau.
    Mathilde est sûre d'elle et agaçante pour certains, mais, justement, je trouve que cela la met d'office hors de cause car un traitre essaierait de passer inaperçu.
    Donc, on pourrait penser que c'est l'archiviste, vu qu'il n'a que peu de place dans l'histoire, mais je l'imagine mal être le traitre, histoire de feeling. Ou parce que je le vois comme un gentil bibliothécaire qui ne sort jamais son nez des bouquins...
    Après, William comme Corwin sont trop impliqués pour être des taupes. En général, quand un méchant veut se faire passer pour un gentil, il fait croire à une agression du méchant à son encontre, et là, c'est une trop grosse agression pour être un fake, d'après moi...


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avoue que c'est un peu suspect que Will' ait parlé de son mi-vlad-isme à Roland, si c'est le traitre. Ca joue pas en sa faveur.
    Par contre, avoir un caractère un peu fort, pour Mathilde, ne joue pas forcément en sa défaveur, c'est pas énormément marqué non plus. Juste assez pour éventuellement mettre la puce à l'oreille sans d'office diriger le lecteur dans sa direction. :)

    D'où ma théorie du traitre à son insu.
    Mais encore une fois je vois mal quelqu'un qu'on connaît pas être le traitre, ça n'aurait aucun intérêt pour l'histoire !

  • #0 27 Octobre 2010 21:00:42

    Un petit truc m'échappe ...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    pourquoi ce livre des peurs est si important !!? Qui l'a écrit au final !!?

  • #0 27 Octobre 2010 21:00:06

    Concernant vos spéculations:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je les trouve TOUS carrément hors de soupçons!
    Roland, il est nouveau.
    Mathilde est sûre d'elle et agaçante pour certains, mais, justement, je trouve que cela la met d'office hors de cause car un traitre essaierait de passer inaperçu.
    Donc, on pourrait penser que c'est l'archiviste, vu qu'il n'a que peu de place dans l'histoire, mais je l'imagine mal être le traitre, histoire de feeling. Ou parce que je le vois comme un gentil bibliothécaire qui ne sort jamais son nez des bouquins...
    Après, William comme Corwin sont trop impliqués pour être des taupes. En général, quand un méchant veut se faire passer pour un gentil, il fait croire à une agression du méchant à son encontre, et là, c'est une trop grosse agression pour être un fake, d'après moi...



    Désolée pour le pavé où je ne me suis pas appliquée dans l'écriture!
  • #0 27 Octobre 2010 20:57:37

    Ben, comme je l'ai dis plus haut, ils ont tous une raison ou une autre.. ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai pas tellement détaillé pour Mathilde, mais bon, moi ce qui m'intrigue c'est son surnom.. et son caractère. Patiente pour prendre le pouvoir ? parce qu'elle me fait pas l'effet d'une madame patiente, alors il doit bien y avoir une raison, et elle a un comportement un peu louche parfois je trouve.

    zazane : justement, L'Archiviste est discret, il ne fait pas parler de lui, il est out pendant les combats, et il rêve d'aventure et d'action.. je crois que ça fait justement un très bon candidat à la traitrise. :)

    Donc, oui, je crois qu'aucun ne m'étonnerait vraiment beaucoup. ^^

  • #0 27 Octobre 2010 20:56:49

    c'est vrai !! Mais c'est pas le seul .. je crois que chaque personnage trafique un truc dans son coin !!
  • #0 27 Octobre 2010 20:56:02

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il est quand même très très louche surtout qu'il a tendance à trafiquoter des trucs dans son coin ! ^^

  • #0 27 Octobre 2010 20:50:17

    Oui... Mais il a pas non plus un grand role d'action

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    d'après moi, il se pourrait qu'au final le traite soit notre héros .. les prophéties le désignes sombrement depuis le début...

  • #0 27 Octobre 2010 20:48:47

    lebonsai a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pour ma part, je verrais bien l'archiviste comme le grand méchant de ce livre. Pour moi, ce gentil conteur doit cacher quelque chose.


    C'est vrai qu'on en apprends pas beaucoup sur ce Conteur là !

  • #0 27 Octobre 2010 20:48:02

    Youpi ... Je suis pas tout seul !