[Les Haut Conteurs - Octobre 2010] L'intrigue et les personnages

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #21 27 Octobre 2010 20:04:29

    baba a écrit

    J'aime bien les goules aussi :lol:


    :ptdr:
    Ça dépend quand !

  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #22 27 Octobre 2010 20:05:29

    Lyra Sullyvan a écrit

    lebonsai : je pense que c'était le piège facile du "on désigne un mec, volontairement suspect, pour que tout le monde pense que ça soit lui", à mon avis :P

    J'ai aussi eu quelques soupçons sur Mathilde. Je suis un peu sceptique pour l'instant.


    Oui, un piège facile mais je suis tombé dans le panneau ... Le récit se focalise tellement sur ce pseudo-méchant que j'y ai vraiment cru ;) ...

    Et pour Waddington, ... Y a vraiment quelqu'un qui l'avait vu venir ?

  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #23 27 Octobre 2010 20:05:42

    Concernant les Goules, j'suis absolument fan des scènes de combat!! Scrounch Scratch Crach Crack

    J'me suis auditivement représentée ces créatures squelettiques qui tombent en ruine, c'est éminemment comique!
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #24 27 Octobre 2010 20:06:07

    Moi aussi, j'aimais bien les surnoms ^^ Et la phrase qui disait qu'il fallait plusieurs essais avant de trouver le bon ^^
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #25 27 Octobre 2010 20:07:11

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On gardera Roland Coeur de Lion, donc!

    Dernière modification par Lalou (27 Octobre 2010 20:17:21)

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #26 27 Octobre 2010 20:07:30

    @lebonsai : Ben un peu, du moment où Roland commence à le soupçonner je le surveillais, et le passage du château j'avais de gros doute sur lui..

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et j'avais pas tort :lol:

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (27 Octobre 2010 20:15:19)

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #27 27 Octobre 2010 20:11:20

    J'ai trouvé que le récit commençait lentement, les auteurs ont pris le temps de poser le décor et de présenter les personnages, ensuite, j'ai été assez surprise par la tournure que prenait le roman : une ambiance très sombre s'installe, des goules, de sombres prophéties ! wow ! je ne m'attendais pas à ça.
    D'un côté ça m'a plu mais d'un autre, j'ai trouvé qu'il y avait un manque d'originalité du côté des ennemis...

    Par contre, j'ai beaucoup aimé les Haut-Conteurs, d'ailleurs Mathilde est sans doute mon personnage préféré (^-^)
    J'ai trouvé que Roland gagnait en maturité, une bonne chose et j'ai très envie de connaitre la suite des ses (mauvaises) aventures :)
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #28 27 Octobre 2010 20:14:26

    oui !! Les surnoms !!! Ils permettent de voire l'évolution de Roland et que d'éclats de rire ils ont provoqués chez moi !!!

    Les prophéties restent encore pleine de mystères pour moi !!! Et vous ? Avez vous déjà vos petites idées ?
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 27 Octobre 2010 20:14:36

    J'ai aimé chacun des hauts conteurs, une petite préférence pour Mathilde quand même, parce que chacun d'eux a sa propre personnalité. D'ailleurs ils sont tous auréolés de mystère, on a l'impression que chacun cache quelque chose. Alors le traître ? je vois bien quelqu'un de très haut placé, donc pas Mathilde.

    Roland est plutôt bien cerné par les auteurs, car n'oublions pas qu'avoir 13 ans au Moyen-Age, ce n'est pas avoir 13 ans aujourd'hui ! En conséquence, j'ai apprécié qu'on nous épargne la crise d'ado :P
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #30 27 Octobre 2010 20:15:18

    Folfaerie a écrit

    Roland est plutôt bien cerné par les auteurs, car n'oublions pas qu'avoir 13 ans au Moyen-Age, ce n'est pas avoir 13 ans aujourd'hui ! En conséquence, j'ai apprécié qu'on nous épargne la crise d'ado :P


    Totalement d'accord avec toi Folfaerie! Ca reste très crédible!