[Je suis l'Homme le Plus Beau du Monde - Octobre 2010] Général

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 28 Octobre 2010 18:22:27

    Je suis l'Homme le plus beau du monde
    de Cyril Massarotto



    <image>

    Vos impressions générales et vos notes sur 10

  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #2 28 Octobre 2010 18:28:47

    Je n'ai pas été très convaincue... J'ai mis 5,5/10...
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #3 28 Octobre 2010 18:29:18

    Alors je vais commencer rapidement, car il ma faut partir nager et je vous retrouve après !.....

    Ce que je peux en dire en quelques mots, c'est que je ne connaissais pas du tout l'auteur avant d'ouvrir ce livre (mis à part de nom) et j'ai vraiment beaucoup aimé son style, j'ai aimé l'histoire grâce à sa façon exagérée de la raconter..... j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. C'est un livre que je recommande à ceux qui veulent se détendre !......
    ma note sur 10 ? 9/10 (parce que j'ai vraiment passé un bon moment !)

    Bon, là c'est pour résumer.....
    Je reviens dans le courant de la soirée..... vous partez pas heing ?!!!.....
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #4 28 Octobre 2010 18:32:08

    ce n'est pas tant le personnage ou l'histoire elle même que j'ai aimé, mais plutot l'ambiance du livre qui au départ n'était pourtant pas parti pour me plaire ! mais j'ai réussi à rentrer dans l'absurdité soulevé par l'auteur, et je pense que c'est ça qui m'a plu !

    Edit ! ben mince je répondais à un message qui a disparu !!! oups !

    Dernière modification par cacahuète (28 Octobre 2010 18:33:43)

  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #5 28 Octobre 2010 18:34:51

    cacahuète a écrit

    ce n'est pas tant le personnage ou l'histoire elle même que j'ai aimé, mais plutot l'ambiance du livre qui au départ n'était pourtant pas parti pour me plaire ! mais j'ai réussi à rentrer dans l'absurdité soulevé par l'auteur, et je pense que c'est ça qui m'a plu !


    Pour l'ambiance, j'ai trouvé ça un peu trop "léger".. Et le coup de la vieille femme dans le désert, j'ai trouvé ça too much ! L'art de changer l'histoire en utilisant quelque chose de complètement incongru :/

  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #6 28 Octobre 2010 18:37:03

    la vieille femme du désert, je te l'accorde ! j'ai trouvé cela également un peu loufoque, mais bon, c'était pour faire la transition !.....
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #7 28 Octobre 2010 18:37:21

    J'espère qu'on peut participer même si on ne faisait pas parti du partenariat ^^
    Je ne connaissais pas l'auteur avant d'ouvrir ce livre, tout comme cacahuète ! C'est une découverte, bonne ou mauvaise, je ne sais pas trop. L'intrigue ne m'a pas emballée plus que ça. J'ai passé certes un bon moment de lecture, je n'ai jamais eu envie d'abandonner ... mais il manque un petit quelque chose ! Il n'est pas très réaliste ...
    J'ai trouvé le style répétitif, trop simple, bref on aurait dit un gosse qui écrivait une histoire !
    Il fait tout de même réfléchir sur ce qu'est la beauté, le bonheur ... la manipulation des foules ...

    Ma note : 6/10
    Pas très convaincue.
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #8 28 Octobre 2010 18:57:16

    Moi j'ai adoré ce bouquin !
    J'avais hésité en lisant le 4ème de couverture, je m'était dis ; "tiens encore un qui se trouve trop beau et qui en a marre " (cf une émission toute une histoire sur ce théme qui m'avait fait sortir de mes gonds) et puis j'ai quand meme tenté finalement !

    Et waouh qu'elle surprise j'ai adoré ! J'ai dévoré le bouquin en quelques heures et je l'ai fait lire a plein de monde autour de moi tellement j'ai été emballé !

    Et je vais d'ailleurs bientot me procurer ces deux autres ouvrages dont l'histoire m'intéresse également :D

    Ma note ? Mmmmm, 10/10 on ne peut pas, puisqu'un livre n'est jamais parfait mais 9.5 sur 10 (si l'on ne peut pas mettre de "et demi" alors prenait 9 :D)
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #9 28 Octobre 2010 18:57:49

    Je pensais que c'etait à 20H!!
    Bon pour parler du livre; je connaissais l'auteur et j'ai lu les deux précédents; j'ai beaucoup moins aimé celui ci et je lui mets une note de 5/10; je n'ai pas accroché à l'ambiance et je l'ai trouvé en dessous des deux premiers.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #10 28 Octobre 2010 18:59:17

    Je suis assez mitigée pour ce roman de Cyril (premier livre que je lis de cet auteur), d'un côté j'ai aimé mais de l'autre, je suis assez déçue.

    j'ai bien aimé le fil rouge de l'histoire, le petite morale qui s'en dégage et le côté original de l'histoire.
    par contre, le fait que le personnage n'ait pas de nom et le style de narration m'a vraiment déçu.

    Ma note : 7/10