[Je suis l'Homme... - Octobre 2010] Le style et les auteurs

• JessLivraddict

Administrateur

#1 28 Octobre 2010 18:23:47

Venez nous dire ici ce que vous avez pensé du style et des auteurs.

• Pikachu

Les doigts collés au papier

#2 28 Octobre 2010 18:41:46

Je ne suis pas une grande "lecteuse", mais le style de l'auteur dans ce livre m'a paru un peu "simple" et "plat"...
    C'était mon premier livre de Cyril Massarotto, donc je ne sais pas si c'était fait exprès ou si ses autres livres sont aussi comme ça.
    C'était facile à lire, mais pas forcément super super agréable..
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#3 28 Octobre 2010 19:02:30

Alors par rapport aux deux autres j'ai été nettement moins emballée! j'avais dévoré Dieu est un pote à moi et très originale l'idée de 100 pages blanches.
    Là le style est moins poussé peut etre pour correspondre au personnage qui n'est pas quelqu'un de très cultivé et qui n'a reçu au fond que peu d'éducations, je ne sais pas.
  • Liloochat

Lecteur glouton

#4 28 Octobre 2010 19:04:57

J'ai justement apprécié quand a moi le style d'écriture avec des phrases courtes, voir très courtes !

On ressent bien les émotions du personnage principale, sa peur, sa joie ...etc.

Je ne connais pas d'autres œuvres de l'auteur et c'est justement ce qui ma donné envie de lire d'autre livres de lui car ce style m'a complétement séduite !
  • JessLivraddict

Administrateur

#5 28 Octobre 2010 19:07:36

le style narratif m'a vraiment dérangé... limite j'avais l'impression de lire le journal d'un gamin, voire comme le dit Noryane de qqn qui n'a pas reçu d'éducation, alors qu'il est sensé avoir reçu une éducation avec sa mère (on insiste d'ailleurs sur le fait que sa mère a elle-même changé de langage en lui donnant des cours)

J'ai trouvé ça niais, plat comme le dit pikachu.
  • Liloochat

Lecteur glouton

#6 28 Octobre 2010 19:15:29

Jess a écrit

le style narratif m'a vraiment dérangé... limite j'avais l'impression de lire le journal d'un gamin

C'est justement ca que j'ai aimé moi oops

• Pikachu

#7 28 Octobre 2010 19:25:12

Liloochat a écrit

Jess a écrit

le style narratif m'a vraiment dérangé... limite j'avais l'impression de lire le journal d'un gamin

Ça ne m'a pas plu, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé en fait. Si le livre avait été plus long, c'est sûr que ça aurait pesé dans la balance pour que je le repose sans tarder...

• noryane

Marin sur les mers du savoir

#8 28 Octobre 2010 19:38:28

Pikachu a écrit

Liloochat a écrit

Jess a écrit

Ça ne m'a pas plu, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé en fait. Si le livre avait été plus long, c'est sûr que ça aurait pesé dans la balance pour que je le repose sans tarder...

Moi c'est vraiment sur le fin que cela m'a gêné quand il racontait sa vie d'homme "normal"

• Pikachu

#9 28 Octobre 2010 19:40:44

noryane a écrit

Pikachu a écrit

Liloochat a écrit

Moi c'est vraiment sur le fin que cela m'a gêné quand il racontait sa vie d'homme "normal"

Justement, moi, il m'a semblé (après, peut-être que je me fais des films) qu'il y avait une différence de style entre le début (homme le plus beau du monde) et la fin (homme le plus moyen du monde). Êtes-vous d'accord avec ça ou c'est moi ?

• Liloochat

Lecteur glouton

#10 28 Octobre 2010 19:41:09

noryane a écrit

Pikachu a écrit

Liloochat a écrit

Moi j'ai aimé sa vie d'homme normal car la discrimination faites "aux beaux" m'a réellement fait sourire :D

Et puis j'aime les gens simples et non ceux qui ce croient supérieurs aux autres