#29 28 Octobre 2010 21:33:42
Je suis de retour !....
Alors pour parler du style, j'ai beaucoup aimé ! un style simple et épuré qui m'a bien plus, qui se lis trés rapidement....
Certes, un style qui ne met pas vraiment en relief les émotions mais finalement est ce vraiment important dans ce livre ? je pense que l'auteur a plutôt voulu mettre l'accent sur les réflexions sur notre société, sur le culte de la beauté comme certains ont soulevé (entre autre)...
finalement c'est quoi la beauté ? à un moment ce sera certains critères, à d'autres ça en sera d'autres, c'est l'effet de mode, et tous ceux qui sortent de ces critères ressentent hélas la discrimination...
Mais l'auteur soulève aussi le pouvoir des médias et là on retrouve les moutons de Panurge dans toute son ampleur....
Je n'ai pas encore lu d'autres livres de l'auteur, je ne peux donc pas comparé le style de cet opus avec ses autres titres, mais celui ci m'a donné envie d'en lire d'autres et je vais commencer dès ce soir Dieu est un pote à moi pour mieux apprendre à connaitre l'auteur....