[Je suis l'Homme... - Octobre 2010] Le style et les auteurs

• Liloochat

Lecteur glouton

#21 28 Octobre 2010 20:13:24

Pikachu a écrit

Le fait que les "beaux" trinquent ne m'a pas plus plu que ça... Pour moi, c'était surtout une illustration du panurgisme à l'extrême. Genre un tel dit que c'est mieux d'être roux et hop, tout le monde va chercher à être roux... Vive la mode !

En même temp la mode aujourd'hui c'est comme ca !

Regarde quand les pattes d'éléphant (jeans) sont revenu a la mode :p

et puis finalement la mode sa évolue , moi j'aurais du naitre en 18ème :p

• Klemocius

Lecteur du dimanche

#22 28 Octobre 2010 20:19:44

Pikachu a écrit

Pour moi, c'était surtout une illustration du panurgisme à l'extrême.

+1

• noryane

Marin sur les mers du savoir

#23 28 Octobre 2010 20:27:39

Et de la versatilité des gens aussi!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#24 28 Octobre 2010 21:10:44

Jess a écrit

le style narratif m'a vraiment dérangé... limite j'avais l'impression de lire le journal d'un gamin, voire comme le dit Noryane de qqn qui n'a pas reçu d'éducation, alors qu'il est sensé avoir reçu une éducation avec sa mère (on insiste d'ailleurs sur le fait que sa mère a elle-même changé de langage en lui donnant des cours)

J'ai trouvé ça niais, plat comme le dit pikachu.

Je suis aussi d'accord avec le fait que j'ai trouvé ça plat quoique agréable à lire. Mais, du point de vue des émotions, je ne trouve pas que le style les a vraiment véhiculé au lecteur. Peut-être un peu au début du livre où je pouvais comprendre sa tristesse et sa solitude plus que la ressentir véritablement.

• Liloochat

Lecteur glouton

#25 28 Octobre 2010 21:14:34

noryane a écrit

Et de la versatilité des gens aussi!

Je ne sais même pas ce que ca veut dire oops

• Avalon

Super-Livraddictienne

#26 28 Octobre 2010 21:16:41

Versatile veut dire changeant, incertain, ...
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#27 28 Octobre 2010 21:20:13

Tout à fait, on peut comprendre sa frustration de devoir rester enfermé, seul mais je n'ai pas l'impression que ce temps d'enfermement une fois adulte lui soit profitable. Un temps qui pourtant aurait pu lui être propice à la réflexion.

La versatilité (est ce que le mot existe d'ailleurs?) c'est changer d'avis tout le temps et facilement
  • Pikachu

Les doigts collés au papier

#28 28 Octobre 2010 21:33:03

En même temps, il est en contact avec des gens, mais seulement physique et visuel. Il n'y a aucune interaction entre lui et le monde extérieur. Il aurait peut-être pu profiter de ça pour mieux analyser l'impact qu'il a sur les gens (de façon à se protéger par la suite).
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#29 28 Octobre 2010 21:33:42

Je suis de retour !....

Alors pour parler du style, j'ai beaucoup aimé ! un style simple et épuré qui m'a bien plus, qui se lis trés rapidement....
    Certes, un style qui ne met pas vraiment en relief les émotions mais finalement est ce vraiment important dans ce livre ? je pense que l'auteur a plutôt voulu mettre l'accent sur les réflexions sur notre société, sur le culte de la beauté comme certains ont soulevé (entre autre)...

finalement c'est quoi la beauté ? à un moment ce sera certains critères, à d'autres ça en sera d'autres, c'est l'effet de mode, et tous ceux qui sortent de ces critères ressentent hélas la discrimination...

Mais l'auteur soulève aussi le pouvoir des médias et là on retrouve les moutons de Panurge dans toute son ampleur....

Je n'ai pas encore lu d'autres livres de l'auteur, je ne peux donc pas comparé le style de cet opus avec ses autres titres, mais celui ci m'a donné envie d'en lire d'autres et je vais commencer dès ce soir Dieu est un pote à moi pour mieux apprendre à connaitre l'auteur....
  • Liloochat

Lecteur glouton

#30 28 Octobre 2010 21:34:30

Merci pour votre éclaircissement oops

je passe pour une idiote désolé oops