#543 30 Octobre 2011 11:54:46
Je dois dire qu'en ce moment je croule assez sous le travail
(la joie des études), alors mon suivis en pâti un peu (beaucoup même !). Je vais essayer d'être un peu plus présente dans les prochaines semaines, parce que bon - quand même - c'est dommage de ne pas pouvoir réellement interagir avec vous...
> Yooruichi : c'est vrai que l'idée d'intro' à Ellana me plait bien... Inconsciemment je crois que je les considère plus ou moins comme ça.
> Lady K :
Code salamandre est vraiment très sympa'. C'est l'un des rares livres "énigmatiques" où j'ai tout compris ! Comparer aux Werber (même si ils sont très différents) il est vraiment abordable ;)
> Acsylé : Mon avis n'est pas pour tout de suite vu que c'est dans le cadre d'une LC pour le 30 novembre je crois... J'aime assez prendre de l'avance pour ça, surtout avec les exam's qui se rapprochent dangereusement !
En tout cas, le troisième tome est assez différent des deux précédents. Je ne saurais te dire si il est meilleur ou moins bon, mais il ne suis pas du tout le même schéma...
> BeL : Personnellement je préfère Ellana, je trouve ses aventures beaucoup moins enfantines et clichées... Après c'est vrai que les lectures me semblent assez divisé quand à choisir leur préférées entre ses deux héroïnes !
Maintenant je lis
Le mystère de la chambre jaune de
Gaston leroux. Ça me plait bien pour l'instant :)
Alors qu'elle s'était enfermée à double tour dans sa chambre, Mathilde, la fille du célèbre professeur Stangerson, est victime d'une terrible agression. Et pourtant, la pièce était barricadée comme un coffre-fort ! Par où l'assassin a-t-il bien pu s'enfuir ? Frédéric Larsan et le jeune Joseph Rouletabille, journaliste et détective en herbe, mènent l'enquête...
Chroniques publiées (depuis la dernière fois) :
La quête d'Ewilan T3 : L'île du destin, Pierre BOTTERO
Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme, Stephan ZWEIG
L'évangile selon Pilate, Eric-Emmanuel SCHMITT
Maus T1 : Mon père saigne l'histoire, Art SPIELGERMAN
Le jour du bec, Thierry MORAL
Si c'est un homme, Primo LEVI
Beck T2, Harold SAKUISHI
Maus T2 : Et c'est là que mes ennuis ont commencés, Art SPIELGERMAN
Love medicine, Louise ERDRICH
Tour B2 mon amour, Pierre BOTTERO
Dernière modification par Luna (30 Octobre 2011 11:59:06)